Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theleperking, wawal et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Réception 24ème projo calibration colorfact HITACHI PJ-TX100

Message » 14 Aoû 2004 16:45

La zone dans la neige est bien uniforme et le "shading" magenta est toujours situé au même endroit.. J'ai pu voir 2 autres TX100 qui n'avaient pas ce défaut mais par contre ils avaient du VB... Reste à savoir si le SAV a une solution car si c'est échange standard, je risque de tomber sur un exemplaire avec du VB, donc il faut voir ce qui est le moins pire !
nickel
 
Messages: 333
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 18:29

nickel a écrit:La zone dans la neige est bien uniforme - Pas tout à fait ! j'ai vérifié, sur la capture de la même image sur mon PC, en poussant de contraste à 80% dans PSP, on voit que le coin supérieur gauche est plus sombre, par contre, toute la zone de droite qui est plus sombre sur nos screenshots devrait nomalement être claire ! Ah !!! l'uniformité sur "du critaux liquide" :-?

le "shading" magenta est toujours situé au même endroit.. - pareil pour moi ! je suis curieux de savoir si le shading sur TX100 corespond souvent à du magenta à cet endroit ?? y a t-il d'autre témoigange ...

J'ai pu voir 2 autres TX100 qui n'avaient pas ce défaut mais par contre ils avaient du VB... Reste à savoir si le SAV a une solution car si c'est échange standard, je risque de tomber sur un exemplaire avec du VB, donc il faut voir ce qui est le moins pire ! - tout à fait d'accord ...
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 21:11

La solution c'est de demander que votre nouveau modèle soit expertisé en sav avant d'arriver chez vous. Cela permettrait de limiter les risques.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 21:28

Les photos montrent un bon vieux shading basique avec uniformité d'éclairement variable en fonction des couleurs.
Cela peut se mesurer avec un luxmètre et des mires rouge, vert, bleu ...

Sur les photos il me parait très fort.
Mais je ne connais pas de norme en la matière ;)
Cela peut probablement se régler dans le menu usine ou en liaison avec un PC à condition d'avoir le matériel ad-hoc pour faire les mesures.

Mais comme Hitachi n'a pas donné la clef la seule solution est le SAV.

Problèmes des LCD : toutes les machines sont différentes. +- de contraste, +- de shading, +- de VB etc ...

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 23:26

Bon de retour de vacance je lis le topic et je tombe sur ce nouveau défaut, je fait des test chez moi et ouf rien de ç sur mon modél :P
tj pas de pixel mort
pas de VB
pas de chading
380h aux compteur du pur bonheur :P
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 0:33

Salut Aldo :wink:

Juste pour te dire qu'il y a peu de temps (avant que tu partes en vacances et que je n'attaque mes réglages) nous parlions de reflets violets ... Je n'avais pas encore remarqué qu'ils étaient localisés sur une partie de l'écran et que par conséquent, c'était du shading (y a un post un peu similaire mais en jaune :-? pour le Z2). Au vue des petites statistiques actuelles (seuleument deux TX100 et deux Z2) il est curieux de noter que le shading soit "systématiquement" magenta et à droite pour le TX100 et jaune et a gauche pour le Z2 ? (je reste qd même prudent et n'en tire pas encore de conclusion générale)

Au fait, si tu as le temps, essai (sur des scènes sombres et des contre jours) les deux courbes de correction gamma proposé par Mlill un peu plus haut :wink:

Mlill : "du bon vieux shading classique !!! " :wink: avec ce genre de défaut (tjrs plus ou moins présent) il est difficile d'estimer si ce TX100 est "acceptable" ou pas ? alors, retour SAV ou pas ? Au vu de l'attente de Davidoff je ne pense pas que je vais le faire en aout ! mais en septembre ....
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 0:48

paco a écrit:Salut Aldo :wink:

Juste pour te dire qu'il y a peu de temps (avant que tu partes en vacances et que je n'attaque mes réglages) nous parlions de reflets violets ... Je n'avais pas encore remarqué qu'ils étaient localisés sur une partie de l'écran et que par conséquent, c'était du shading (y a un post un peu similaire mais en jaune :-? pour le Z2). Au vue des petites statistiques actuelles (seuleument deux TX100 et deux Z2) il est curieux de noter que le shading soit "systématiquement" magenta et à droite pour le TX100 et jaune et a gauche pour le Z2 ? (je reste qd même prudent et n'en tire pas encore de conclusion générale)

Au fait, si tu as le temps, essai (sur des scènes sombres et des contre jours) les deux courbes de correction gamma proposé par Mlill un peu plus haut :wink:
yes je test dé se soir ;)

Mlill : "du bon vieux shading classique !!! " :wink: avec ce genre de défaut (tjrs plus ou moins présent) il est difficile d'estimer si ce TX100 est "acceptable" ou pas ? alors, retour SAV ou pas ? Au vu de l'attente de Davidoff je ne pense pas que je vais le faire en aout ! mais en septembre ....
pour ce fameux shading et quand je vois les screenshot, moi ça serais direct SAV, j'ai testé des mires a gogo etdes couleur uni grise blanc et j'en passe et je n'ai absolument aucun signe de shading
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 3:22

J'ai testé la gamma de MLill, d'ailleur je le remercie car meme si la mienne etait dans les normes, je doit dire que je suis surpris de la sienne, je là trouve si bonne que je l'ai adopté :mdr:
alors ça pour débouché ça débouche!
juste une petite critique, j'ai etait obligé de rattrapé contraste et luminosité car l'enssemble bien que ça débouche efficacement les noirs, me donné un leger effet pale des teintes et me manger un peut le contraste, donc j'ai du augmenté le gain de couleur de mon HKDV25 et mettre luminosité et contraste du TX100 sur flat, j'ai du repassé tout ça au dvd DVE et j'en ai profité pour modifier (a mon gout) le premier chiffre.
a au fait j'ai pris ta premiere gamma l'autre etait trop pale.
mes réglages sont visible toujours au meme endroit sur mon site ici:

http://audioclone.free.fr/reglagestx100.JPG

Mon image à fait un petit bon en avant bien appreciable :P
merci MLill ;)
si tu as u moment tu peut me dire ce que tu pense de ma temp de coul au colorfact histoire de pas trop m'éloigné? :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 15:52

aldo a écrit:J'ai testé la gamma de MLill, d'ailleur je le remercie car meme si la mienne etait dans les normes, je doit dire que je suis surpris de la sienne, je là trouve si bonne que je l'ai adopté :mdr:
alors ça pour débouché ça débouche!
juste une petite critique, j'ai etait obligé de rattrapé contraste et luminosité car l'enssemble bien que ça débouche efficacement les noirs, me donné un leger effet pale des teintes et me manger un peut le contraste, donc j'ai du augmenté le gain de couleur de mon HKDV25 et mettre luminosité et contraste du TX100 sur flat, j'ai du repassé tout ça au dvd DVE et j'en ai profité pour modifier (a mon gout) le premier chiffre.
a au fait j'ai pris ta premiere gamma l'autre etait trop pale.
mes réglages sont visible toujours au meme endroit sur mon site ici:

http://audioclone.free.fr/reglagestx100.JPG

Mon image à fait un petit bon en avant bien appreciable :P
merci MLill ;)
si tu as u moment tu peut me dire ce que tu pense de ma temp de coul au colorfact histoire de pas trop m'éloigné? :mdr:
Aldo


Comme toi, j'ai conservé la première courbe (pour ne pas trop m'élogner de mon impression de contraste et luminosité antérieur). Merci encore Mlill :wink:

A l'oueil, je trouve que tes réglages donnent une image très équilibré, mais en remontant un peu le bleu, je pense que tu dois t'éloigner un peu du 6500 k d'usine (qui a été mesurés à 7200 k par la revue du son). Ceci dit l'image produite est très belle !!
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 17:53

paco a écrit:
Comme toi, j'ai conservé la première courbe (pour ne pas trop m'élogner de mon impression de contraste et luminosité antérieur). Merci encore Mlill :wink:

A l'oueil, je trouve que tes réglages donnent une image très équilibré, mais en remontant un peu le bleu, je pense que tu dois t'éloigner un peu du 6500 k d'usine (qui a été mesurés à 7200 k par la revue du son). Ceci dit l'image produite est très belle !!

faudras que je test ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 20:14

aldo a écrit:
paco a écrit:
Comme toi, j'ai conservé la première courbe (pour ne pas trop m'élogner de mon impression de contraste et luminosité antérieur). Merci encore Mlill :wink:

A l'oueil, je trouve que tes réglages donnent une image très équilibré, mais en remontant un peu le bleu, je pense que tu dois t'éloigner un peu du 6500 k d'usine (qui a été mesurés à 7200 k par la revue du son). Ceci dit l'image produite est très belle !!

faudras que je test ;)
Aldo


Au cas ou je n'aurais pas été dans mon dernier message, je tiens a me re-exprimer.
Je ne voulais pas te conseiller de remonter le bleu ! je trouve que tu l'as déjà pas mal remonté par rapport au 6500 k d'origine mais, c'est très bein comme ça (même si ton image est plus froide). Je voulais juste dire que tu devais surement être un peu éloigné du 6500 k (qui en fait est déja mesuré a 7200 k). A mon gout, ton image me parrait plus équilibré qu'un vrai 6500 k (qui tire un peu sur le rouge)
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 20:19

:D tiens Paco t'es revenu de l'ile de la tentation? :D
ok je sors :oops: :mdr:
Mephisto
 
Messages: 395
Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42
Localisation: cher(18)
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 20:24

Mephisto a écrit::D tiens Paco t'es revenu de l'ile de la tentation? :D
ok je sors :oops: :mdr:


:mdr: :mdr: Ouai ! c'est bcp trop chaud pour moi la bas, moi ma température idéale c'est plutôt 7500° K
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 23:39

paco a écrit:
Au cas ou je n'aurais pas été dans mon dernier message, je tiens a me re-exprimer.
Je ne voulais pas te conseiller de remonter le bleu ! je trouve que tu l'as déjà pas mal remonté par rapport au 6500 k d'origine mais, c'est très bein comme ça (même si ton image est plus froide). Je voulais juste dire que tu devais surement être un peu éloigné du 6500 k (qui en fait est déja mesuré a 7200 k). A mon gout, ton image me parrait plus équilibré qu'un vrai 6500 k (qui tire un peu sur le rouge)

ah ok j'avais mal compris ;)
oui il se peut que certain prefere une température un peut plus elevé.
6500k est une norme, ensuite comme on dit chacun fait ce qui veut avec ces cheveux :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 3:22

worf a écrit:Pour le VB, il y en a mais il n'est aucunement dérangeant, je me suis regarder deux films HD hier soir, il était invisible. Il est plus visible sur du dvd SD.


Bonsoir Greg !

Un peu HS, mais la question me turlupine.
Combien as tu de films HD ?! Quels titres ?
Dernière édition par JPG le 16 Aoû 2004 4:18, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message