Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 05 Aoû 2004 7:21

Idem pour le 2200, changement de couche invisible. :D
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 7:54

cruel dilemne
faut il prendre un 2900 dont les prix sont en declin ou alors prendre le 3910 qui coutera un peu plus cher?
chriscam
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Juin 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 7:57

ou le 2910 qui a l air pas mal non plus, mais moi j attend de voir des cr pour faire mon choix :mdr:
dany102
 
Messages: 457
Inscription Forum: 19 Avr 2003 12:55
Localisation: nimes
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 19:29

c est certain
le pb est que toute bonne chose a une fin
si on attend trop la bonne affaire du 2900 nous passera sous le nez

sinon autre question : que peut on sortir comme resolution avec ce lecteur?
peut on envisager le 1080?
chriscam
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Juin 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 16:48

chriscam a écrit:j hesite a faire l acquisition de ce lecteur 2900
est ce qu il existe une memoire tampon empechant la vision de changement de couche?
que vaut il par rapport a un pioneer 868?


Sur un vidéo projecteur, il est moins bien, et moins équipé que le Pioneer DV868, car ce dernier a un scaleur, de bonne qualité, et une sortie video progressive scan numérique (HDMi), tandis que le DVD2900 n'a qu'une sortie vidéo progressive scan en analogique (YUV). Donc supérieur au Denon en vidéo.

En audio, c'est tout l'inverse. Le Denon est excellent en SACD, pas mal du tout en CD (bien que pas aussi bon qu'un bon lecteur séparé).

Coté finition, esthétique, aspect, alors là Denon laisse le Pioneer très loin derrière lui.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 16:50

chriscam a écrit:cruel dilemne
faut il prendre un 2900 dont les prix sont en declin ou alors prendre le 3910 qui coutera un peu plus cher?


Si ça continue, on va m'en vouloir de faire des opérations prix ! Bon. Mon sentiment le voici : si tu as un vidéo projecteur de qualité, que tu es très exigeant sur la qualité d'une image projetée, je pense qu'il faut que tu attendes un peu, et je pense qu'il vaut mieux investir dans le scaleur et la sortie vidéo numérique. Si tu n'as pas de vidéo projecteur, alors il faut sauter sur le DVD2900.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 16:50

chriscam a écrit:c est certain
le pb est que toute bonne chose a une fin
si on attend trop la bonne affaire du 2900 nous passera sous le nez

sinon autre question : que peut on sortir comme resolution avec ce lecteur?
peut on envisager le 1080?


Non. 576p, 576i, 480p et 480i seulement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 16:55

Le 2900 fonctionne trés bien sur mon H56 en YUV prog, mais si je change de projecteur pour un modèle acceptant la DVI / HDMI HDCP ( Optoma H77 . . . qui sait :wink: ), je serai aussi amené à prendre un lecteur intégrant DVI ou HDMI, et là, je serais tenté d'attendre la nouvelle gamme de lecteurs DENON intégrant les sorties vidéo numériques pour avoir ( peut-être ? ) une alternative au Pioneer.
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 20:03

surtout que sur cette nouvelle gamme le travail sera confié à MM. SAGE/ FAROUDJA alias 2310 :wink:

Le tout en hdmi, je sens que nos amis de Pioneer vont devoir revoir à la baisse certaines prétentions tarifaires :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 20:44

bobim a écrit:surtout que sur cette nouvelle gamme le travail sera confié à MM. SAGE/ FAROUDJA alias 2310 :wink:

Le tout en hdmi, je sens que nos amis de Pioneer vont devoir revoir à la baisse certaines prétentions tarifaires :mdr:


Tu parles, ils arrivent déjà pas à livrer. Il est pas si cher pour ce qu'il fait, le Pioneer. Et il y aura toujours des gens qui ne s'intéressent pas trop au son, et qui économiseront donc quelques centaines d'euros pour ça... et prendront le Pioneer !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 12:56

JPG - Hifissimo a écrit:
bobim a écrit:surtout que sur cette nouvelle gamme le travail sera confié à MM. SAGE/ FAROUDJA alias 2310 :wink:

Le tout en hdmi, je sens que nos amis de Pioneer vont devoir revoir à la baisse certaines prétentions tarifaires :mdr:


Tu parles, ils arrivent déjà pas à livrer. Il est pas si cher pour ce qu'il fait, le Pioneer. Et il y aura toujours des gens qui ne s'intéressent pas trop au son, et qui économiseront donc quelques centaines d'euros pour ça... et prendront le Pioneer !

exacte, surtout avec une liaison numérique en i-link où la perte de qualité est réduite à ... presque rien ... suffit juste d'avoir l'ampli qui va bien ... ;)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 15:04

JPG - Hifissimo a écrit:
bobim a écrit:surtout que sur cette nouvelle gamme le travail sera confié à MM. SAGE/ FAROUDJA alias 2310 :wink:

Le tout en hdmi, je sens que nos amis de Pioneer vont devoir revoir à la baisse certaines prétentions tarifaires :mdr:


Tu parles, ils arrivent déjà pas à livrer. Il est pas si cher pour ce qu'il fait, le Pioneer. Et il y aura toujours des gens qui ne s'intéressent pas trop au son, et qui économiseront donc quelques centaines d'euros pour ça... et prendront le Pioneer !


Ok avec toi JPG mais les Denon tel que 2910 sont annoncés pour nettement moins chers et utilisent la même connectique sauf que c'est une 2310 qui s'y colle :wink:

Je suis certain que les futurs comparaisons seront terrible pour Pioneer.

A une certaine époque la 2900 m'a donné "l'impression" de faire mieux qu'une 747.
La 747 par contre permettait d'être plus précis et plus complet en terme de règlages image.

Mais bon reconnaissons que Pioneer a toujours un pas d'avance dans ce domaine et c'est tant mieux pour nous.

Au fait JPG à quand des prix extra super sur la 868 ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 0:21

JPG a ecrit:
Sur un vidéo projecteur, il est moins bien, et moins équipé que le Pioneer DV868, car ce dernier a un scaleur, de bonne qualité, et une sortie video progressive scan numérique (HDMi), tandis que le DVD2900 n'a qu'une sortie vidéo progressive scan en analogique (YUV). Donc supérieur au Denon en vidéo.

Moi mon probleme, si s'en est un, c'est que j'ai acheté il y a 18 mois un optoma H56 (merci JPG), qui a certes une entree dvi, mais pas compatible hdcp. Que faire dans ces conditions: choisir un pioneer 868 sans profiter de la sortie progressive scan, mais semble-t-il meilleur en video, ou se rabattre sur le denon?
goldie
 
Messages: 144
Inscription Forum: 21 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 0:39

goldie a écrit:JPG a ecrit:
Sur un vidéo projecteur, il est moins bien, et moins équipé que le Pioneer DV868, car ce dernier a un scaleur, de bonne qualité, et une sortie video progressive scan numérique (HDMi), tandis que le DVD2900 n'a qu'une sortie vidéo progressive scan en analogique (YUV). Donc supérieur au Denon en vidéo.

Moi mon probleme, si s'en est un, c'est que j'ai acheté il y a 18 mois un optoma H56 (merci JPG), qui a certes une entree dvi, mais pas compatible hdcp. Que faire dans ces conditions: choisir un pioneer 868 sans profiter de la sortie progressive scan, mais semble-t-il meilleur en video, ou se rabattre sur le denon?


Si tu ne peux pas utiliser la sortie vidéo numérique du Pioneer, alors prends le Denon ! Il est excellent en YUV progressive, il est excellent en SACD, meilleur que le Pioneer de loin, et il est très bon en lecteur CD, meilleur aussi que le Pioneer.

En YUV, le Pioneer ne fait pas mieux que le Denon.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 10:00

JPG - Hifissimo a écrit:
goldie a écrit:JPG a ecrit:
Sur un vidéo projecteur, il est moins bien, et moins équipé que le Pioneer DV868, car ce dernier a un scaleur, de bonne qualité, et une sortie video progressive scan numérique (HDMi), tandis que le DVD2900 n'a qu'une sortie vidéo progressive scan en analogique (YUV). Donc supérieur au Denon en vidéo.

Moi mon probleme, si s'en est un, c'est que j'ai acheté il y a 18 mois un optoma H56 (merci JPG), qui a certes une entree dvi, mais pas compatible hdcp. Que faire dans ces conditions: choisir un pioneer 868 sans profiter de la sortie progressive scan, mais semble-t-il meilleur en video, ou se rabattre sur le denon?


Si tu ne peux pas utiliser la sortie vidéo numérique du Pioneer, alors prends le Denon ! Il est excellent en YUV progressive, il est excellent en SACD, meilleur que le Pioneer de loin, et il est très bon en lecteur CD, meilleur aussi que le Pioneer.

En YUV, le Pioneer ne fait pas mieux que le Denon.


J' utilise moi-même le couple H56 + 2900 ( en YUV progressif depuis le lecteur ) et je confirme que ça fonctionne trés bien.

D'ailleurs je ne changerai pas de lecteur avant d'avoir un nouveau projecteur donnant accés au DVI / HDMI HDCP.
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message