Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Amenageons ensemble ma salle HC (projo installé/ampli aussi)

Message » 13 Aoû 2004 11:09

achete un projo avec un lens shift important comme ça tu le met sur ta bibliothèque tout en haut, c'est discret, l'air peux circuler derrière le projo...et tu te casse pas la tête à faire un support :idee:
jsl1
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Déc 2003 14:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 11:18

achete un projo avec un lens shift important comme ça tu le met sur ta bibliothèque tout en haut, c'est discret, l'air peux circuler derrière le projo...et tu te casse pas la tête à faire un support

oui mais dans la configuration que tout le monde trouve la meilleur, y'a pas de bibliotheque derrire le canap.... :wink:

C'est clair que ça ferait du boulot en plus, mais ça pourrait être très sympa. Et tu pourras travailler sur la sonorité de la pièce.

La sonoité et pas si mauvaise, pour le moment... je me sens pas de me lancer a nouveau dans ce genre de traveaux, et j'ai encore mon pb de bureau....

Elle fait combien de mètre-carré ?

Tu es sur de mettre un caisson ? Je ne sais pas si il aura la place pour s'exprimer.

la piece fais 12 m² au sol et 9 a plafond (because mansarde), il est clair que le caisson est peut etre un peu surdimensionné, j'ai pas la possibilité de testé pour le moment car rien n'est branché mais il est pas impossible que je le revende pour passer a la taille de caisson en dessous... mais ca m'embeterais car je l'aime bien mon sidney....

Comme de toutes facon je vais passer sur une install full biblio, il me faudra dans tout les cas un caisson et un bon...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 11:34

>>oui mais dans la configuration que tout le monde trouve la meilleur, y'a pas de bibliotheque derrire le canap....

oui, j'ai bien compris, la biblio est sur le côté droit ce qui n'empeche pas de mettre le projo dessus :D
jsl1
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Déc 2003 14:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 11:48

jsl1 a écrit:>>oui mais dans la configuration que tout le monde trouve la meilleur, y'a pas de bibliotheque derrire le canap....

oui, j'ai bien compris, la biblio est sur le côté droit ce qui n'empeche pas de mettre le projo dessus :D

tu crois qu'il existe un projo avec un lens shift suffisant pour compenser cela?
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 11:52

Je pense que la premiere solution sera la plus facile pour l'integration des enceintes au moins les arrieres ne seront pas dans les oreilles (voir en arriere du canapé donc mieux) et les frontales resteront alignées sans mur entre elle

le radiateur il sera deplacer si necessaire non ? :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 34049
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 11:57

FGO a écrit:Je pense que la premiere solution sera la plus facile pour l'integration des enceintes au moins les arrieres ne seront pas dans les oreilles (voir en arriere du canapé donc mieux) et les frontales resteront alignées sans mur entre elle

le radiateur il sera deplacer si necessaire non ? :wink:


FGO

elle n'est pas completement abandonné, en fait la decision sera prise ce weekend une fois que le canapé sera dans la piece... je testerai dans un sens puis dans l'autre et je verrai ce qui rend mieux...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 11:59

>>tu crois qu'il existe un projo avec un lens shift suffisant pour compenser cela?

voila comment c'est chez moi avec un z1 :
---------------------
---lit lit lit----------
VPlit lit lit----------
---lit lit lit----------
---lit lit lit----------
--------------------
--------------------
--------------------
----ecran----------

le vp est placé à gauche du lit et l'ecran est juste en face du lit. le z1 n'a pas un lens shift exceptionnel en tout cas moins important que le tx100 je crois...
donc pour répondre à ta question : oui :wink:
jsl1
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Déc 2003 14:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 12:10

je savais pas que ca pouvais marcher comme cela;
je testerai effectivement une fois que le projo sera a la maison (je pense sur un pjtx10 pour le moment)
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 12:27

Bon, ça me fait plaisir de voir que mon idée valait le coup.

L'idée d'abattre le mur me semble intéressante : tu passes d'un recul de moins de 3,5m à un recul de 4m.
Si tu prends p.ex. un écran de 150 de large, ça fait 90 de haut. Un bureau fait 70 de haut, ça te place le centre de l'image à 1,20m de haut, càd à peu près la hauteur des yeux, impecc !
Par contre t'as pas intérêt à avoir un 19" cathodique sur ton bureau :lol:
Et pis la chaise devra avoir un dossier bas, ou être réglable en hauteur pour ne pas gêner.

Par contre si tu fais passer l'écran devant le bureau, tu perds peut-être 60cm de recul, mais le bureau ne te gênera plus.

Pour la fixation au mur mansardé, si tu prends de bonnes grosse équerres, que tu les tords un peu, tu devrais arriver à avoir un support correct. Si tu as peur que ça bascule/penche/..., t'as qu'à utiliser du câble de vélo comme tendeur au bout de la planche: crochet dans le plafons, vis sur le support du plasma, et le cable de vélo est serré à l'aide d'un "sucre" (ou domino) d'électricien. :idee:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 12:33

pas bete le coup du cable a velo, j'irais meme plus loin, pkoi tordre des equerres au risque de faire un truc moche, alors que des charniere par exemple prendront l'angle voulut et le cable de frein de velo tiendras largement le poid du projo....

Bonne idée... merci monsieur...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 23:25

le canapé a donc été acheté ce weekend, pour faire passer le coup de la salle HC a ma WAF, j'ai donc due cedé sur le canapé lit qui servira a faire dormir les invités de passage... d'un autre coté c'est pas les plus cher des canapé ce qui n'est pas plus mal...

Donc une fois monté on a testé les deux config et c'est le 2nd configuration qui nous apparu la plus logique, je perds plus la place du mur mansardé....

Image
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 11 Sep 2004 22:33

le projet continue et avance au gres de mon temps libre et de mes disponibilités financieres:

Ce weekedn achat et installation de l'ecran de projection:

Image
l'ecran au repos dans son carter

Image
cette fois en version ouverte, manque plus que le projo pour que ca marche

Image
detail de fixation au plafond du lumene....
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 11 Sep 2004 22:44

Vraiment interessant :wink:

Tu aurais une liste du matos que tu vas mettre dans la salle ? :D
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 12 Sep 2004 10:08

Bien ton écran mais il faut juste ne pas avoir une envie pressante durant une projection... :lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Sep 2004 12:11

Loïc a écrit:Vraiment interessant :wink:

Tu aurais une liste du matos que tu vas mettre dans la salle ? :D

non pas encore, c'est au fur et a mesure de mes rentrées d'argent... mais comme j'ai deja une install hifi complete dans le salon, ca sera une install pure HC, je pense partir sur un petit integré HC avec 5 biblios.... la seule certitude, c'est le caisson que j'ai gardé de mon ancienne install hc, un sidney AR12 noir (version collector cette couleur maintenant) en esperant qu'il ne soit pas trop puissant pour ma piece...

Bien ton écran mais il faut juste ne pas avoir une envie pressante durant une projection...

ON PRENDS SES PRECAUTIONS AVANT CHEZ MOI, ON VA PAS INTEROMPRE LE FILM!!!!! NON MAIS... :lol: :lol: :lol:

c'est effectivement un probleme, mais ca prends 3 seconde a reenrouler donc pas de gros soucis....
sinon il reste la solution, prise d'elan puis roulade sous l'ecran (genre cascadeur) puis ouverture discrete de la porte suivi d'un rentrage du ventre (pas facile quand c'est vraiment pressé) et faufillage a l'exterieur.... ou alors je met un pot de chambre, c'est pas bete l'idée du pot de chambre non plus...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau