Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pillo2a et 18 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Amenageons ensemble ma salle HC (projo installé/ampli aussi)

Message » 12 Aoû 2004 12:23

Je viens de vendre mon ancienne install hc et me lance dans une nouvelle install...

J'ai une petite piece que je vais nommé pompeusement de "dedié" mais qui ne le sera pas vraiment.
Je voudrais donc l'amenager pour recevoir une nouvelle install hc, un bureau et une bibliotheque...

Tout d'abord le plan:
Fichiers joints
salle hc.JPG
plan de la piece
salle hc.JPG (16.08 Kio) Vu 1304 fois
Dernière édition par Pascalus IV le 06 Mar 2005 17:25, édité 3 fois.
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 12:26

ensuite les contraintes diverses:
-le mur en face en entrant est mansardé
-il y a un double vellux en hauteur sur ce mur, par contre ils sont equipé de stores ocultants
-dans le renfoncement a droite de la porte il y a une bibliotheque de 30 cm de profondeur
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 12:29

mes idées de depard (fortement criticable, donc n'hesitez pas...)

-le matos de l'install n'est pas encore defini mai je l'imagine comme cela:
-une install son sur base d'un petit integré et de biblio uniquement avec un caisson. cette salle sera uniquement hc, j'ai une chaine hifi stereo dans mon salon
-un retropro, car je ne vois pas comment mettre en projo dans cette salle vue les dimension

mes questions:
-est ce que vous avez une idée realisable pour mettre un projo dans ce genre de config?
-comment et ou placer mes surrounds?
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 14:25

ça vaut ce que ça vaut mais voila ce que je propose :
- un canapé d'angle sur le côté droit, juste à côté de la porte
- un écran enroulable placé côté mansardé
- un vp à focale courte soit placé sur une tablette accrochée au mur au dessus du canapé, soit au plafond
>>dans le renfoncement a droite de la porte il y a une bibliotheque de 30 cm de profondeur
j'ai pas bien compris (non representé sur le plan ?) si c'est bien ce que je pense tu peux installé des étagères à ce niveau là et y placé le vp (avec lens shift) et ampli, DVD, etc...

- le bureau côté mansardé tout au fond de la pièce avec un "rack" pour le matos
- la biblio sur un des murs latéraux
- surrounds bipolaire ou dipolaire (je m'y perd :wink: ), accrochées sur les murs latéraux au niveau du canapé

en projection l'écran, se déroule juste devant le bureau, les frontales sont disposées de part et d'autre du bureau, pour la centrale pas d'idées précises...avec une distance ecran-place assise d'environ 3m tu pourras faire un écran d'environ 1m50 voir plus si tu investis dans un projo avec une matrice de résolution élévée.
voila voila pour ma petite contribution :wink:
@+
jsl1
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Déc 2003 14:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 14:31

Tu as des photos de la pièce ? Ca pourrait être utile.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 14:35

pas mal comme idée a contre pied de ce que je pensais, mais c'est justement le genre de proposition que je cherche, car a force de trop y reflechir, je bloque systematiqement sur le meme configuration dans la piece...

Quelques pbs par contre avec to proposition.

-la bibliotheque est en rentrant a droite contre le mur dans le renfoncement, je ne peux donc pas y mettre le canapé d'angle, par contre je peux l'avancer un peu pour laisser la place de prendre les bouquins qui y sont rangé dedans.

-l'ecran deroulant: ok j'y ai pensé, c'etait meme ma premiere idée, mais existe t'il des ecan deroulant qui soit suffisament rigide sans etre plaqué contre un mur? si oui est ce que c'est pas hors de prix?
tentative de dessien de profil:
..../ l
.../ l <--------- ecran qui pend du plafond
../ l
./

-enfin derniere question: les surround tu les mets ou exactement, dans le renfoncement ou a une extremité ou l'autre de la piece?

merci d'avance et si d'autre on des idées qui n'ont rien a voir ou des precisions qu'ils n'hesitent pas... :wink:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 14:37

Rasthor a écrit:Tu as des photos de la pièce ? Ca pourrait être utile.

non pas ici mais je peux en faire ce soir par exemple....
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 14:51

pour l'écran : tu peux mettre deux crochets au sol (un de chaque côté de l'écran) et quand tu déroule ton écran tu l'accroche au sol...
j'ai pas compris où était la biblio --> ptit schéma stp
pour les surrounds : les S sur le schéma
-----bureau--------
|--------------------
|--------------------
|--------------------
|--------------------
S porte__canapé_S

@+
jsl1
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Déc 2003 14:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 14:53

download le logiciel room arranger c'est facile de faire des plans avec comme ça on pourra se rendre compte facilement de la disposition de la pièce
jsl1
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Déc 2003 14:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 15:13

je vais voir ce que je peux faire avec ce soft
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 15:17

Mmmhh, au niveau utilisation de l'espace, pour un projo je trouve qu'il serait beaucoup plus intéressant de mettre le canapé sous le toit qui descend (là où la place est de toute façon perdue pour être debout), et de mettre l'écran déroulable qui passe juste devant la porte, à peu près centré au mileu de la pièce en largeur.
Après tout, on n'a pas besoin d'entrer ou sortir quand on regarde le film, non ?
Et ça laisse la place derrière l'écran pour le bureau (tu dois bien avoir 1,3m ?)
Et tu as la place derrière le canapé (ou à côté) pour y mettre le matériel AV, le sub, les surrounds.

Enfin... c'est comme ça que je le verrais. :wink:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 15:55

wheely30km a écrit:Mmmhh, au niveau utilisation de l'espace, pour un projo je trouve qu'il serait beaucoup plus intéressant de mettre le canapé sous le toit qui descend (là où la place est de toute façon perdue pour être debout), et de mettre l'écran déroulable qui passe juste devant la porte, à peu près centré au mileu de la pièce en largeur.
Après tout, on n'a pas besoin d'entrer ou sortir quand on regarde le film, non ?
Et ça laisse la place derrière l'écran pour le bureau (tu dois bien avoir 1,3m ?)
Et tu as la place derrière le canapé (ou à côté) pour y mettre le matériel AV, le sub, les surrounds.

Enfin... c'est comme ça que je le verrais. :wink:

pkoi pas je vais regarder ce soir avec ce genre de configuration ce que cela peut donner...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 15:57

je vous montre avec room arranger ce sur quoi j'etais parti:
Fichiers joints
piece-hc.JPG
piece-hc.JPG (70.06 Kio) Vu 1243 fois
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 16:00

donc explication de texte:

-la tele est un retropro
-le caisson et l'electronique se mette dans le renfoncement en haut a droite sur le plan
-notez le radiateur qui est hyper mal placé
-la bibliotheque est derriere le canap
-les surround sont dans les coin mais hyper haute car je dois passer au dessus de la porte, apres je peux les orienté vers le bas legerement
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 16:31

wheely30km a écrit:Mmmhh, au niveau utilisation de l'espace, pour un projo je trouve qu'il serait beaucoup plus intéressant de mettre le canapé sous le toit qui descend (là où la place est de toute façon perdue pour être debout), et de mettre l'écran déroulable qui passe juste devant la porte, à peu près centré au mileu de la pièce en largeur.
Après tout, on n'a pas besoin d'entrer ou sortir quand on regarde le film, non ?
Et ça laisse la place derrière l'écran pour le bureau (tu dois bien avoir 1,3m ?)
Et tu as la place derrière le canapé (ou à côté) pour y mettre le matériel AV, le sub, les surrounds.

Enfin... c'est comme ça que je le verrais. :wink:

un truc dans ce genre là, avec un ecran qui se deroule devant la bibliotheque et qui depasse deavnt la porte, on pourrais le fixer sur le bout du mur qui revient par exemple...
Fichiers joints
autre sens.JPG
autre sens.JPG (71.35 Kio) Vu 1236 fois
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau