Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jojo HC et 5 invités

Discussions sur les supports et meubles

FAQ : Connecter une peritel en RVB sur un VP

Message » 11 Aoû 2004 19:05

Frogger a écrit:
ajds a écrit:
cicox_mio a écrit:
Alors, que me conseillez vous comme cable ?



Pour l'Hitachi, il accepte le RVBs, mais a mon avis uniquement sur les entrees YUV; Je m'explique, dans le setup, on peut specifier si l'entree YUV recoit del'YUV ( :wink: ) ou un signal SCART (peritel). Dans ce cas il faut connecter la composite egalement.
Ils avaient meme prevu de livrer un adaptateur peritel vers 4 RCA (R, V, B, S), mais ils l'ont pas fait!!!

Bref, on est dans la config Peritel vers 4 RCA.



Hello,

Je serais très intéressé par ce genre d'adaptateur Péritel vers 4 RCA, mais je n'arrive pas à en trouver... Les seuls que j'ai dégotté possèdent un connecteur S-Vidéo... Z'auriez une idée du genre de boutique ou je pourrais trouver mon bonheur ??

Elwood
elwoood
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Oct 2002 14:56
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 19:11

elwoood a écrit:
Je serais très intéressé par ce genre d'adaptateur Péritel vers 4 RCA, mais je n'arrive pas à en trouver... Les seuls que j'ai dégotté possèdent un connecteur S-Vidéo... Z'auriez une idée du genre de boutique ou je pourrais trouver mon bonheur ??



Par exemple dans la même boutique que celle donnée en lien dans le premier post de ce topic ?

http://perso.wanadoo.fr/connectic/cprvb.htm
ajds
 
Messages: 11432
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Aoû 2004 19:14

Ok, merci, mais le seul problème c'est que je recherche un adaptateur, pas un câble... La raison ? Mon câble YUV est intégré dans le mur suite à des travaux et je dois maintenant trouver une solution pour le relier à la prise péritel de mon décodeur numérique...

Elwood
elwoood
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Oct 2002 14:56
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 19:44

Bonsoir.

Il y a un hic , ton cordon YUV ne peut pas véhiculer un signal RVBs sortant de ton démo numérique, il manque un cable :mdr:
:idee: Avec un transmetteur video sans fil ça doit marcher,le RVB passe par le cordon YUV et le s (de RVBs,en clair le signal videocomposite vu que tu sort d'un démo numérique) via la transmission sans fil.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 19:58

j'ai oublié de préciser : J'ai également intégré dans le mur un câble vidéo composite tout bête !!

Elwood
elwoood
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Oct 2002 14:56
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 22:38

Eh ben voila :)
Tout y l'est bon alors :mdr:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 10:02

Up

Alors pas d'idée sur l'endroit ou je pourrais trouver ce genre d'adaptateur ?
Par ailleurs, j'ai peut-être une solution bis pour obtenir une image de meilleure qualité avec un décodeur numérique sur mon TX100, dites-moi ce que vous en pensez : faire transiter le signal composite du déco via mon ampli AVR-3805, profiter au passage de ses fonctions d'upscaling et ressortir vers le VP en YUV ?? Z'en pensez quoi...

Merci

Elwood
elwoood
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Oct 2002 14:56
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 14:54

Pas trop le post ou avoir le plus de reponses. Je te dirai que ca n'apporte rien.

Un upscale Composite vers Svideo ne m'a pas convaincu plus que ca sur mon 1804. :-?
A la base tu convertis un signal pourri auquel il manque des informations. En plus, tu convertis vers YUV et ton projo va convertir vers RVB derriere. A moins que le convertisseur composite de ton diffuseur soit vraiment mauvais, le seul interet que je vois, c'est de faire transiter tous tes signaux video (sauf RVB comme d'hab) a travers un seul et meme cable YUV. :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 18:47

elwoood a écrit:Up

Alors pas d'idée sur l'endroit ou je pourrais trouver ce genre d'adaptateur ?
Par ailleurs, j'ai peut-être une solution bis pour obtenir une image de meilleure qualité avec un décodeur numérique sur mon TX100, dites-moi ce que vous en pensez : faire transiter le signal composite du déco via mon ampli AVR-3805, profiter au passage de ses fonctions d'upscaling et ressortir vers le VP en YUV ?? Z'en pensez quoi...

Merci

Elwood


Salut, ben si tu à les 4 câble je vois pas ou est le probléme :wink:

si tu est pas mal bricoleur, tu te fait un câble peritel=>4 RCA femelle RGBs (femelle pour aller sur tec cable dans le mur)

si tu est peut bricoleur, tu achete ça :

Image
Image

tu desoude les fiche rca male livré avec la peritel et tu soude des femelles à la place pour aller sur tes câble dans le mur.

et enfin si tu n'est pas du tout bricoleur, tu achete ça :

Image + Image

et le tour est jouer, il ne reste plus qu'à mettre la sortie du decodeur satellite en rgb pour la sortie peritel TV :wink:

si tu n'à pas compris, fais nous signe :wink: on essayera de t'aider au mieux :D
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 18:11

A noter qu'un boitier de conversion vraiment universel est maintenant disponible :

http://www.goyona.com/VIDEOvgam.htm#345s

Image

Image

un peu cher mais à priori c'est le genre de chose qui devrais s'affranchir de tout problème de compatibilité de fréquences/synchro.
ajds
 
Messages: 11432
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 30 Aoû 2004 15:48

J'en ai acheté un chez Goyona, bon service, rapide, bon produit, mais cher, trop peut etre pour mieux le faire connaitre, mais semble t il c'est le seul à se moquer des problèmes de fréquances de synchro.
JPJ
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 21:30
  • offline

Message » 06 Sep 2004 21:14

A noter que Goyona propose également un convertisseur YUV vers VGA avec en bonus un tuner TV et un PIP intégré (245+15), que j'ai pris également, mon Infocus ne digérant que le VGA.
JPJ
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 21:30
  • offline

Message » 07 Déc 2004 16:43

j'viens de me taper les 14 pages. Ouf, dur à tout piger. Bonj e vous explique mon cas, j'vais acheter un petit chaine HC pour la chambre. Comme elle fait lecteur de dvd, il y a une sortie s-video et RCA. Je souhaiterais brancher la s-video de préférence sur un moniteur LCD avec soit une sortie VGA (classique) soit DVI (si c'est plus facile).

I need help .....
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 07 Déc 2004 17:04

Ce que tu décris la n'a pas grand chose à voir avec le sujet de topic :roll:

Le mieux serais que tu ouvres un topic dédié pour poser ta question et être un peu plus explicite sur ton pb et ce que tu veut faire car vouloir envoyer de la S-Video dans une DVI ou une VGA ca parait un peu étrange !
ajds
 
Messages: 11432
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 07 Déc 2004 17:58

ok, j'ouvres alors .....
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles