Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Help: Chois enceintes + ampli

Message » 09 Aoû 2004 9:41

Hello à tous, j'ai besoin de vos conseils avisés. Je viens de revendre mon matériel (enceintes Triangle + ampli Marantz / préampli proton) because ça prenait trop de place dans mon nouvel appart.

Il faut donc que je rachète des enceintes et un ampli audio video mais avec une contrainte de place (il me faut un système à base de satellites) et avec un design acceptable (ma femme ne venut plus entendre parler de caisson genre armoire normande :evil: ).

Comme source, j'utilise un lecteur DVD Cambridge 540 et la pièce fait environ 20m2.

J'ai eu l'occasion d'écouter les packs:

- JM Lab Sib&Cub: bof bof pas super à mes yeux
- Cabasse XO: Design sympa mais son trop typé Cabasse pour moi (c'est froid beurk!)
- Pack Galaxy Triangle: J'ai trouvé ça plutôt bon mais je n'ai pas pu l'écouter en 5.1.

Le problème est qu'il y a peu de chose écoutable ici à Nice. Connaissez vous d'autres packs 5.1 qui tiennent la route en écoute hifi et HT ?

Mon budget Ampli + pack 5.1 tourne aux alentours de 2,000€ / 2,500€.
J'ai en tête l'ampli Cambridge et le pack Tiangle qu'on me propose au prix stupéfiant de 1,050€ (!) sur un site bien connu de JPG :wink:

Vous en pensez quoi ?

Merci par avance pour votre aide !
Utopia
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2004 19:26
Localisation: Marseille
  • offline

meme dileme

Message » 09 Aoû 2004 10:19

il y a aussi les keff 2005.2 et KEFF 5005, les missions elegantes , et le NXT de mission (FS1-AV)
si tu as l'occasion de les ecouter les unes ou les autres je veut bien ton ressentie,
je suis dans la meme expectative que toi
pour le NXT je ne sais pas ce que cela vaut j'ai demandé un avis dans le forum mais pas de reponse
bolos
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 11:02
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 10:53

Merci !

J'ai également entendu parlé des KEF 2005.2. Apparemment, très bon produit mais j'ai le sentiment que les Triangles sont supérieures en écoute hifi (les Keg semblant un peu juste à ce niveau d'après ce que j'ai lu dans la presse).


Les KEF 5005 ont un design très sympa mais je n'ai pas trouvé de tests et je ne connais pas leur prix en France.

@+
Utopia
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2004 19:26
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 11:00

salut laurent ,

le pack triangle galaxy sans hesitation tu ne sera pas decu , rassure toi en 5.1 ca fonctionne tres bien egalement , le caisson pour sa taille est plutot surprenant en hifi comme en hc :)

pour l ampli je te conseille le marantz 5400 ose qui se marie plutot bien avec triangle et marche vraiment tres bien que ca soit en hifi ou hc :D

file moi un coup de tel. , ... :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 11:33

Merci Zebulons !

Je crois aussi que je vais rester sur le Triangle qui présente un bon rapport qualité / prix.

Pour l'ampli, j'hésite encore un peu !

Je t'appelle dans l'après midi pour la livraison du Proton mercredi... :D
Utopia
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2004 19:26
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 11:36

Utopia a écrit:Merci Zebulons !

Je crois aussi que je vais rester sur le Triangle qui présente un bon rapport qualité / prix.

Pour l'ampli, j'hésite encore un peu !

Je t'appelle dans l'après midi pour la livraison du Proton mercredi... :D




ok , donc c est bon pour ton frere alors...? :wink:


je t en dirais un peu plus aussi a propos... du pack galaxy :lol: ... :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 12:33

Oui oui c'est tout bon, il passe à Lyon mercredi midi !
Utopia
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2004 19:26
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 13:57

Utopia a écrit:Oui oui c'est tout bon, il passe à Lyon mercredi midi !




ok , nicquel :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message