Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, Olivier Clément, Ptesta et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Réception 24ème projo calibration colorfact HITACHI PJ-TX100

Message » 08 Aoû 2004 18:45

Mais j'ai du mal à me justifier l'écart de tarif (1450 pour l'hitachi/3500 pour le yamaha).


C'est toutefois 1300 voir 1500 euros de moins que le HC2000 / H77

Et, moins bruyant que le TX100 je crois, sans VB, sans shading?, sans poussières?

Allez Monsieur Yamaha, descendez le à 2500 euros prix d'ami :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 18:46

ALBO a écrit:C'est toutefois 1300 voir 1500 euros de moins que le HC2000 / H77

Et, moins bruyant que le TX100 je crois, sans VB, sans shanding?, sans poussières?


Pour le bruit ça se vaut ;) Pour le tarif je dirais que c'est le HC 2000 qui devrait être à 1400 euros et encore :mdr:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 18:48

Salut Alain ! :wink:

Pas encore essayé avec d'autres dvd, puisque le test fait uniquement sur Blade 2000 et m'estimant rassuré, je l'ai remis dans son carton...d'ici fin de semaine, je pourrais mieux te répondre.

Mais, je te rassure de mon côté que l'APN de Worf souffre d'un excédent de rouge ! La mienne, une canon à 5Mo pixels me joue les mêmes tours...Je tâcherais d'éviter cela lors des screens. ( constaté que selon l'angle de prises pour un même objet ou sujet, les couleurs saturent au niveau des tons chauds )
Cela dit,
Et, peux tu me confirmer que, projo collé au plafond, à l'envers, le haut de l'image projetée peut être réglé sensiblement plus bas que l'axe optique (off-set) ?

absolument ! le lens shift opère efficacement une fois signalé,la mise du projo à l'envers. Car en l'essayant déjà à 1m du sol, position normale, le lens te permet d'obtenir un écran aux 2/3 "parterre" !!
Le seul "hic" que j'ai avec le lens, c'est autant que c'est moyennement fluide en horizontale, la molette pour la verticale coince avant la fin du parcours et j'ai du mal à la faire rouler avec mes doigts jusqu'à son point extrême...Pb de mécanique qui coince probablement ( puisque j'entends bouger le bloc optique avec un son qui ressemble à ce que l'on entend quand tu touches avec ton ongle une surface en verre ou une ampoule ! )...Peut -être qu'il a reçu un coup lors du transport ou qqe chose comme ça...Mais ça dérange pas pour autant. Pour le moment ! :lol:

Mais, qu’en est il du shanding, cet écart de colorimétrie gauche droite mis en avant sur une scène de Gladiator avec la tête de R. Crowe en gros plan ?


Mais sur l'ecran, la couleur est parfaitement uniforme sur les 2 côtés quand il s'agit d'avoir le visage du sujet en gros plan et du fixe ou du mouvement derriére ! Il est vrai que j'étais fasciné par le détail du rendu du visage de W Snipes à qqs pores et rides près de sa peau couleur naturelle opposée au visage de K Kristofferson - couleur chaire-nature ( pas touchée ) orné de cheveux blonds. Le noir est bien nuancé ! La fluidité ( lors de la bagarre dans le train ) est exemplaire !! Revoir le film dans la scène où Blade colle la tête du gars sur la rame opposée filant à toute vitesse ) !!

Enfin petit détail : Juste pour te dire que ce projo est exigeant au niveau de l'obscurité. Tu me diras que sa luminosité de 1000 ansi s'est dispersée sur mon 2m34 d'image et à 4m5 de distance...Peut-être, mais en tout cas quand j'allume les spots (3) au plafond, il reste pas grand chose sur l'écran...Je veux dire que les tritubes ( projo ou anciens retroproj de moins de 7cm par tube) avec plus de spots que ça et t'as encore ton image qui se tient bien en couleurs sur l'écran !! Comme quoi, LCD ou DLP ne valent pas un TT en luminosité ! Mais je n'oublies pas non plus que le plafond et les murs étaient en blanc...et que maintenant, cela fait partie de l'histoire puisque ça va être peint ! (recommandation Worfienne !! Salut greg ! :wink: ) !
Car coté contraste, le bougre n'en est que généreux puisque lors d'une scéne qui sort du noir vers le grand jour...Hé hé.. t'as toute la piéce qui explose...comme illuminée aux néons !! à te faire remettre tes rayban gris noirs ! un contraste renversant...voilà le mot ! :mdr:

Je vous tiendrais au courant...Hey greg ...comptes sur moi pour te seconder dans les CR !!
( Chuttt...il est mon idole.. :oops: et je voudrais lui ressembler quand je serai grand !! :D :wink: )
Dernière édition par WATTS le 08 Aoû 2004 19:08, édité 1 fois.
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 18:55

WATTS arrête de causer :D FAIS PETER LES SCREENS ! Que je regrette mon bien aimé YAMAHA 510 :mdr:

P.S. :Il va me faire craquer et racheter le yam.

2 ° PS : La semaine prochaine, je teste un nouveau projo et celui là je ne l'aurais pas acheté. Mais surprise :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 22:16

En attendant les screens de WATTS voici la production du soir ;)

KILL BILL 720p

KILL BILL 1

FROM DUSK TILL DAWN 720p

AUX FRONTIERES DE L AUBE

Tout ça avec VLC et des fichiers .ts
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 22:23

On voit pas grand-chose avec la réduction appliqué par photoways, voici un peu plus grand ;)
Fichiers joints
Photo 045.jpg
(730.2 Kio) Téléchargé 109 fois
Photo 043.jpg
(650.58 Kio) Téléchargé 168 fois
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 22:51

Mathieu M. a écrit:
MLill a écrit:Je reconnais qu'en mode direct il marche aussi bien que mon lecteur SDI + PC avec H3D ;)
Du moins sur les mires et autres images fixes que nous avons passées.


Michel, est-ce que tu as eu l'impression que le désentrelacement et le scaling du 868 étaient
comparables à ceux de la Holo3D ?

A +


C'est toujours un peu difficile de répondre avec 1h d'expérience d'un côté et des centaines de l'autre.
Je n'ai a aucun moment eu l'impression d'être en retrait sur la qualité à laquelle je suis habitué.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 23:15

Worf,

Et si tu n'employais ni PC (trop bidouille) ni 868 (trop cher), ne pense tu pas que la différence entre le TX100 et le YAM510 se ferait davantage sentir.
Par exemple, pour moi qui n'est pas de PC dédié ni les moyens d'investir trop cher dans un lecteur DVD => la comparaison sur un lecteur type samsung HD935 ou Marantz DV4300 bons marchés risquerait fort d'accentuer l'écart entre les 2 ?.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 23:33

Géo trouvetout m'a trouvé ce projo:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 00324&rd=1

Matrice 2000 x1280

Vous en pensez quoi ? :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 23:40

Merci beaucoup WATTS pour ces précisions qui lévent certains doutes que j'avais jusqu'à présent.
Concernant la luminosité, pas de pb. ma pièce et toute noire.
Mais, même avec mon TT, dans la journée avec un store en occultant, s'il ne plaque pas parfaitement contre la fenêtre, l'image en prend un coup.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 23:45

ALBO a écrit
Cela va peut être conduire worf à revenir au Yam, qui sait ?

worf a écrit
P.S. :Il va me faire craquer et racheter le yam.


Comme je l'ai déjà dit au sujet du HC2000 ald TX100, je suis voyant extra-lucide :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 0:58

Puisque l’on parle déjà du 25 éme projo de worf,

Pour la durée de vie de la lampe du LPX510, Yamaha spécifie « approximativement 1600 heures dépendant de l’utilisation »
Cette valeur est très faible en comparaison à d’autres projos.
Mais, amha cela correspond aux 1700 heures en mode « dynamic » données par Epson pour son TW500
Par contre, Epson donne 3000 heures en mode « natural » et ce devrait également être le cas pour le Yam. avec son mode "standard"
Ceci à condition que les lampes soient identiques malgré des références constructeur différentes.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 6:09

ALBO malgré ma forte envie ;) Il n'y aura pas de second yamaha 510 chez moi :mdr:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 7:46

on peut en deduire que l hitachi fait du super boulot a un prix canon et que le 510 est bien trop cher pour ce qu il envoie !.......

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 10:17

on peut en deduire que l hitachi fait du super boulot a un prix canon et que le 510 est bien trop cher pour ce qu il envoie !.......


"Forte envie" j'ai lu donc la différence n'est pas négligeable et je me souviens de screens du LPX qui m'avaient plus plu que ceux de Matrix et Océan's Eleven
Mais la raison (pour une fois) l'emporte sur la passion et je soupçonne le futur PTAE 700 d'y être pour quelque chose.
Amha, ce choix (TX100) n'est pas le meilleur si l'on envisage de garder son projo pendant plusieurs années.

Perso, je vais attendre de voir le trio: H77, LPX510, PTAE700.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message