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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Réception 24ème projo calibration colorfact HITACHI PJ-TX100
Salut Michel Si tu en veux un, c'est une denrée rare en ce moment
- worf
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Tu peux le dire, voila 3 mois que je l'attends ce 868:roll: le plasma je l'ai eu en 48h
yves
yves
- youl
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je connais éventuellement un endroit ou en trouver, si cela intéresse qqn, suite par MP.
- BA
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Lätze Frage : Wo kann ich finden den Tweak gegen VB und shading ?
Le menu est accessible seulement par le service Hitachi.
Ekkehart, www.cine4home.de
Dernière édition par Cine4Home le 07 Aoû 2004 21:23, édité 1 fois.
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Hallo,
Dann muss Ich fragen? Welche filter ist es ?
ha ha
C'etait un filtre special americain. Un filtre rouge/bleu = rosé.
Ekkehart, www.cine4home.de
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Cine4Home a écrit:Mon francais nest pas tres bon. Je peux le lire mais pas ecrire.
le meilleur résultat que j'ai obtenu est:
avec un contrast de 1100:1
De plus, il est possible d'ajuster VB et "Shading", mais ne me demande pas comment.
Ekkehart, www.cine4home.de
Merci pour ton intervention et bravo pour les tests de projecteurs
Hélas si je lis l'allemand je suis incapable d'en écrire un mot
Iris ouvert à 5 avec un contraste > 550:1 j'obtiens ceci (quasiment parfait) :
Avec un contraste > 800:1 ceci :
Ma courbe est linéaire à partir de 15 IRE mais impossible sans filtre de corriger le problème à 90 IRE sans perte de contraste
J'ai aussi deux petites questions :
- quel capteur utilises-tu avec Colorfacts (Pantone, Gretag MacBeth, ...) ?
- as tu remarqué la forte baisse du contraste ANSI (mesuré par Colorfacts) lorsque l'on utilise certains filtres ?
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
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worf a écrit:Michel tu peux mettre en ligne tes autres mesures relevées hier ? Luminosité, contraste ansi, etc...
P.S. : Il faudrait que tu repasses faire un comparatif avec le TT, néon est passé me règler mon NEC et surtout me créer un bloc doublé (alors que j'étais en quadruplé) et la luminosité et les couleurs s'en ressentent grandement
Vive Néon
Pour les valeurs absolues des mesures il faut que je repasse
J'ai en effet une discordance entre les deux instruments due à ton écran ou à l'emplacement du capteur. A élucider.
Occasion de mesurer le TT en parfaite forme avec une mire plus adaptée (il faut que j'amène VE en plus d'Avia et si j'ai le temps mettre mes mires sur un DVD).
Le noir de l'Hitachi était à 0,56 lumen (+-0,04) celui du NEC à 0,014 (+-0,04).
Le contraste du TT NEC supérieur à 1400 > 1 (en approximation 10% de blanc).
On/Off et Ansi n'ont pas de sens avec un TT.
Sur ma mire favorite :
j'ai obtenu 490:1 de contraste pour l'Hitachi entre la bande blanche et le noir au centre (mesure faite au niveau de l'écran).
Dans ma pièce on avait mesuré le HC2000 à 240:1, et (il faut que je refasse la mesure) le TX100 à 210:1.
Enfin, chez toi, 600 lumens pour le TX100 sur 2,5 m de base (iris à 5, mode silencieux et contraste "forcé").
Chez moi je suis entre 340 et 520 lumens (iris sur 5 et mode silencieux) en fonction de la rigueur du réglage de la température de couleurs (dans tous les cas meilleur que ce que l'on a obtenu chez toi mais pour un contraste moindre).
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
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Cine4Home a écrit:Lätze Frage : Wo kann ich finden den Tweak gegen VB und shading ?
Le menu est accessible seulement par le service Hitachi.
Ekkehart, www.cine4home.de
Ben ça c'est de l'info les amis ! Il serait possible donc de jouer sur le VB et le Shading depuis un menu caché ???
- padhc
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worf a écrit
Ecran PC: LCD 17” LG Flatron L1715S
Mais, pour apprécier les différences, il faut mettre les 2 screen-shots côte à côte.
Beaucoup moins nettes, c’est certain surtout que mon TT n’est pas un foudre de guerre.
Pâlichonnes, pas si sûr, en fait, moi, j’ai des nuages alors que toi tu n’en as pas, pas plus que de l’atmosphère ou de la couche d’ozone , alors, forcément c’est davantage flashi.
Une petite expérience; sur Destination Graceland et la belle voiture rouge de K. Russel.
Avec le TX100, le rouge est toujours identique et éclatant quel que soit la position du véhicule par rapport au soleil.
Avec le TT, le rouge est quelques fois identique et aussi éclatant que sur le LCD mais d’autres fois plus pâle ou différent (orangé) et, amha, c’est cela qui correspond à la réalité.
Le LCD ne fait pas dans la nuance !
Je pensais quand même que l’optimisation du réglage avec Colorfacts permettait un meilleur résultat
Si le LCD ne fait pas mieux, reste le DLP bien que ton test du HC2000 m’ai un peu refroidi ; attendons dont donc le H77.
Alain
Yep c'est beaucoup, beaucoup moins net. Normal c'est de la SD et puis c'est du TT.
Je trouve également que les couleurs sont vraiment pâlichonnes.
Mon APN a une tendance au rouge (et son servant, moi en l'occurence n'arrive pas à la contrebalancer, ce fait est visible sur tous mes screens ).
Ote moi d'un doute qu'as tu comme écran PC ?
Ecran PC: LCD 17” LG Flatron L1715S
Mais, pour apprécier les différences, il faut mettre les 2 screen-shots côte à côte.
Beaucoup moins nettes, c’est certain surtout que mon TT n’est pas un foudre de guerre.
Pâlichonnes, pas si sûr, en fait, moi, j’ai des nuages alors que toi tu n’en as pas, pas plus que de l’atmosphère ou de la couche d’ozone , alors, forcément c’est davantage flashi.
Une petite expérience; sur Destination Graceland et la belle voiture rouge de K. Russel.
Avec le TX100, le rouge est toujours identique et éclatant quel que soit la position du véhicule par rapport au soleil.
Avec le TT, le rouge est quelques fois identique et aussi éclatant que sur le LCD mais d’autres fois plus pâle ou différent (orangé) et, amha, c’est cela qui correspond à la réalité.
Le LCD ne fait pas dans la nuance !
Je pensais quand même que l’optimisation du réglage avec Colorfacts permettait un meilleur résultat
Si le LCD ne fait pas mieux, reste le DLP bien que ton test du HC2000 m’ai un peu refroidi ; attendons dont donc le H77.
Alain
- ALBO
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Un LCD ça ne m'étonne pas Pour ma part c'est un CRT.
Je vais poster dans quelques instants mes screens du soir et tu verras qu'un simple changement de distance influence la colorimétrie (screens de HOLLOW MAN).
Les couleurs colorfacts réalisées par Michel sont à 6500k, la dérive de couleurs est liée à l'A.P.N. la preuve par l'image ci-dessous.
Je vais poster dans quelques instants mes screens du soir et tu verras qu'un simple changement de distance influence la colorimétrie (screens de HOLLOW MAN).
Les couleurs colorfacts réalisées par Michel sont à 6500k, la dérive de couleurs est liée à l'A.P.N. la preuve par l'image ci-dessous.
- worf
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MLill a écrit:Je reconnais qu'en mode direct il marche aussi bien que mon lecteur SDI + PC avec H3D
Du moins sur les mires et autres images fixes que nous avons passées.
Michel, est-ce que tu as eu l'impression que le désentrelacement et le scaling du 868 étaient
comparables à ceux de la Holo3D ?
A +
-
Mathieu M. - Membre d'Honneur
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Les screens du soir :
TRUE LIES
TRUE LIES 1
TRUE LIES 2
HOLLOW MAN
HOLLOW MAN
HOLLOW MAN CHANGEMENT DE RAPPORT DE ZOOM ET INCIDENCE SUR LES COULEURS
SPIDERMAN
SPIDERMAN 1
SPIDERMAN 2
TRUE LIES
TRUE LIES 1
TRUE LIES 2
HOLLOW MAN
HOLLOW MAN
HOLLOW MAN CHANGEMENT DE RAPPORT DE ZOOM ET INCIDENCE SUR LES COULEURS
SPIDERMAN
SPIDERMAN 1
SPIDERMAN 2
Dernière édition par worf le 08 Aoû 2004 9:07, édité 1 fois.
- worf
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N'oublions pas que c'est un appareil à 1400 euros Et que je suis beaucoup plus indulgent que sur un mitsubishi HC 2000 qui vaut le triple du tarif.
Et pour de la HD, il est parfait
Et pour de la HD, il est parfait
- worf
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sympa les screens, tu me confirmes que c'est ceux du TX pas du TT?
- BA
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TX 100, TX 100 BA, le même que toi, mais ce sont des films haute définition.
- worf
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