Le V.B. du Z2 était également visible sur fond bleu.
http://www3.ns.sympatico.ca/n1dcmc78/screen.htm
Alain
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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
oui on vois un peut mais je prefere avoir du vb comme en haut qu'une image delavé en bas avec du vb moins apparent ,)
Aldo
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- aldo
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aldo a écrit:davidoff1204 a écrit:Mais je sais Aldo, c'est bien pour ça que je veux la même machine que toi
Pour les essayages, il faudrait déjà qu'Hitachi daigne en livrer
ckler, c vrai que hitachi a tj voulus resté discret, tu te rapelle le TX10 pareil et pourtant sans trop de pub ils arrivent à vendre des machines, mais ça serais bien qu'ils livrent plus souvent pour en vendre plus
et qu'ils communiquent davantage
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Bonjour à Tous,
J'ai envie de commander un PJTX100, mais quand je lis les posts, on parle beaucoup de VB, de poussières,... cela me donne des frayeurs...
Pouvez vous me conseiller sur l'achat d'une toile ? On me conseille une Procinéma High Contrast en 16/9 ? QU'en pensez vous ?
Que me conseiller vous comme base maximum pour avoir une bonne image ?
Merci d'avance.
J'ai envie de commander un PJTX100, mais quand je lis les posts, on parle beaucoup de VB, de poussières,... cela me donne des frayeurs...
Pouvez vous me conseiller sur l'achat d'une toile ? On me conseille une Procinéma High Contrast en 16/9 ? QU'en pensez vous ?
Que me conseiller vous comme base maximum pour avoir une bonne image ?
Merci d'avance.
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asterix - Pro-Commercant.
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Défocusé ? C'est de la HD ALAIN
- worf
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asterix a écrit:Bonjour à Tous,
J'ai envie de commander un PJTX100, mais quand je lis les posts, on parle beaucoup de VB, de poussières,... cela me donne des frayeurs...
Pouvez vous me conseiller sur l'achat d'une toile ? On me conseille une Procinéma High Contrast en 16/9 ? QU'en pensez vous ?
Que me conseiller vous comme base maximum pour avoir une bonne image ?
Merci d'avance.
Un écran à gain pour du LCD, surtout avec la luminosité du Pj-TX100, je ne vois pas trop l'intérêt. Personnellement je travaille sans soucis avec l'iris ouvert à moitié sur une base de 2m50. Pour la poussière, allucinéma a indiqué qu'il fallait recouvrir le pourtour de l'objectif d'un film en plastique alimentaire (système D mais qui peut être très utile). Pour ma part, je le range dans son emballage d'origine après chaque utilisation.
- worf
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N'est-il pas dangereux de mettre du film alimentaire là bas ? Ne peut-il pas fondre avec la chaleur ?
Concernant l'écran, la différence de prix est faible, est-ce mieux de prendre quand même le high contrast ?
Peut-on 'comparer' ce VP avec un Infocus 4805 ou voire même un Sim2 20H ? Sans parler du prix bien sûr...
J'ai eu une démo du tx100 sur une très mauvaise toile de 30 ans d'age (pour diapositive en fait) on voyait très fort les grains de l'écran... C'est une horreur mais je n'avais que cela pour faire la démo. Le VP était connecté sur un Pioneer 656 en YUV. Que doit on utiliser comme câble ? Vaut-il mieux changer de lecteur est passer en DVI ?
Merci pour vos conseil.
Concernant l'écran, la différence de prix est faible, est-ce mieux de prendre quand même le high contrast ?
Peut-on 'comparer' ce VP avec un Infocus 4805 ou voire même un Sim2 20H ? Sans parler du prix bien sûr...
J'ai eu une démo du tx100 sur une très mauvaise toile de 30 ans d'age (pour diapositive en fait) on voyait très fort les grains de l'écran... C'est une horreur mais je n'avais que cela pour faire la démo. Le VP était connecté sur un Pioneer 656 en YUV. Que doit on utiliser comme câble ? Vaut-il mieux changer de lecteur est passer en DVI ?
Merci pour vos conseil.
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asterix - Pro-Commercant.
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asterix a écrit:N'est-il pas dangereux de mettre du film alimentaire là bas ? Ne peut-il pas fondre avec la chaleur ?
Il n'y a pas de chaleur autour de l'objectif, ce n'est pas une sortie d'air mais juste une entrée de poussières
- allucinéma
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La DVI est la meilleure liaison vidéo possible mais avec un lecteur de qualité à l'image du pioneer 868 (et pas un samsung 935).
Pour le film alimentaire je n'ai pas testé (et je n'ai pas envie ), je privilégie ma solution, le stockage après utilisation.
Je préfère le LCD même avec ces soucis de VB aux deux DLP évoqués, la colorimétrie est meilleure, le piqué est supérieur, il n'y pas de problème de dithering et autre double contour propre au DLP et l'hitachi à une conception dans les menus et dans le possibilités de positionnement qui frôle la perfection.
Pour l'écran, je conseille plutôt un écran mat sans gain. Le gain est valable pour booster la luminosité des projecteurs un peu léger dans ce domaine, comme les TT où certains DLP privilégiant le contraste au dépend de la luminosité.
Pour le film alimentaire je n'ai pas testé (et je n'ai pas envie ), je privilégie ma solution, le stockage après utilisation.
Je préfère le LCD même avec ces soucis de VB aux deux DLP évoqués, la colorimétrie est meilleure, le piqué est supérieur, il n'y pas de problème de dithering et autre double contour propre au DLP et l'hitachi à une conception dans les menus et dans le possibilités de positionnement qui frôle la perfection.
Pour l'écran, je conseille plutôt un écran mat sans gain. Le gain est valable pour booster la luminosité des projecteurs un peu léger dans ce domaine, comme les TT où certains DLP privilégiant le contraste au dépend de la luminosité.
- worf
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- Localisation: - terre - quadrant alpha
Merci des conseils.
J'ai vu aussi sur certain post que l'on parle de HD, 1080... Je ne saisis pas tout, actuellement il n'y a pas de lecteur capable de lire du HD ? Pas vrai ?
Le progressive scan vaut-il vraiment la peine sur ce VP ?
Merci.
J'ai vu aussi sur certain post que l'on parle de HD, 1080... Je ne saisis pas tout, actuellement il n'y a pas de lecteur capable de lire du HD ? Pas vrai ?
Le progressive scan vaut-il vraiment la peine sur ce VP ?
Merci.
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asterix - Pro-Commercant.
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Le mieux pour un projecteur matriciel (DLP, LCD, D-ila ou Lcos) est d'attaquer le projecteur dans la résolution de la matrice. Dans le cas du TX 100 il s'agit d'une matrice de 1280 points par 720 lignes (ou 720p). Seule solution pour lui donner ce genre de signal, passer par un PC pour lire un dvd qui upscalera (mettre à l'échelle) le signal vidéo à cette résolution, ou alors passer par un lecteur dvd disposant d'un scaler interne et sortant le signal en DVI ou HDMI, comme le pioneer 868, ou les futurs DENON 910 et philips. (je passe volontairement le samsung hd 935).
Ce bypass du scaler interne du projecteur est utile dans le cas de l'hitachi qui a un désentrelaceur de piètre qualité.
Néanmoins si tu n'as pas le budget pour changer de lecteur de dvd, une platine progressive scan sera un bon début
Pour la HD, toutes les infos sont là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=31
avec la FAQ ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29740833
Ce bypass du scaler interne du projecteur est utile dans le cas de l'hitachi qui a un désentrelaceur de piètre qualité.
Néanmoins si tu n'as pas le budget pour changer de lecteur de dvd, une platine progressive scan sera un bon début
Pour la HD, toutes les infos sont là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=31
avec la FAQ ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29740833
- worf
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tjs un chouilla de defocusage les amis, meme sur des 1280x720 et meme en DLP . çà change bcp !!!!!!
au plus la source est HD évidemment, au plus le defocusage est recommandé ( çàd on peut moins defocuser sur une source svhs que sur une hd, dvd hdmi).
moi je le fais tjs. on gagne meme en relief. faut le faire légerement
au plus la source est HD évidemment, au plus le defocusage est recommandé ( çàd on peut moins defocuser sur une source svhs que sur une hd, dvd hdmi).
moi je le fais tjs. on gagne meme en relief. faut le faire légerement
- CinemaDigital
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le progressive scan est recommandé sur source PAL (il ne fait le 2:2 pulldown, comme bcp de plasmas et bcp de projecteurs encore, l'Europe tjs 2eme derriere le monde nstc japonais et US ).
perso, je recouvre l'hitachi d'un plastique transparent quand il est off. mais malgré tout, le film protecteur au niveau interne peut etre utile en effet ou un joint resistant à la chaleur pour les anxieux. finalement, les pouissieres sur n'importe quel projecteur rentrent surtout lorsqu'il tourne, çàd via l'entrée d'air aspirante.
écran: j'aime bcp les écrans blanc à léger gain 1.2, surtout en usage iris basse (1-2). trop de gain par contre rend plus visible la compression mpeg des sources, surtout à vision rapprochée.
et réduit la largeur de vision. (si on a plusieurs fauteuils en largeur)
Greg: le 868 est une reference, pour longtemps.
perso, je recouvre l'hitachi d'un plastique transparent quand il est off. mais malgré tout, le film protecteur au niveau interne peut etre utile en effet ou un joint resistant à la chaleur pour les anxieux. finalement, les pouissieres sur n'importe quel projecteur rentrent surtout lorsqu'il tourne, çàd via l'entrée d'air aspirante.
écran: j'aime bcp les écrans blanc à léger gain 1.2, surtout en usage iris basse (1-2). trop de gain par contre rend plus visible la compression mpeg des sources, surtout à vision rapprochée.
et réduit la largeur de vision. (si on a plusieurs fauteuils en largeur)
Greg: le 868 est une reference, pour longtemps.
- CinemaDigital
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CinemaDigital a écrit:Greg: le 868 est une reference, pour longtemps.
Salut david, là tu prêches à un converti
- worf
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Bonjours à tous.
Petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.
Faut-il impérativement le connecter en numérique via le HDMI ou DVI, ou quelqu'un a-t-il essayé sur une bonne platine genre DENON 2900 par exemple ?
Sinon, quels sont les avantagdes et inconvénients d'une connexion YUV par rapport à une connection numérique ( DVI ou HDMI ).
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.
Faut-il impérativement le connecter en numérique via le HDMI ou DVI, ou quelqu'un a-t-il essayé sur une bonne platine genre DENON 2900 par exemple ?
Sinon, quels sont les avantagdes et inconvénients d'une connexion YUV par rapport à une connection numérique ( DVI ou HDMI ).
Merci de vos réponses.
Cordialement.
- mc bly
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