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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Réception 24ème projo calibration colorfact HITACHI PJ-TX100

Message » 06 Aoû 2004 17:16

L'uniformité est, bien entendu, meilleure iris fermé mais voir aussi dans une moindre mesure (je suis d'accord) avec le réglage de l'optique.


En visant dans les « coins » de l’optique avec le lens-shift, cela doit effectivement faire apparaître des aberrations sur l’image.

Iris fermé et lens-shift à zéro on n’utilise que la partie centrale de l’optique là ou il y a le moins d’aberrations chromatiques.

Et, ma conclusion concernant le V.B. ; certains projos n’en auraient pas alors que tous les projos (LCDs) en ont :) :(

Alain
Dernière édition par ALBO le 06 Aoû 2004 23:32, édité 1 fois.
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Message » 06 Aoû 2004 17:16

allucinéma a écrit:Au fait, pour diminuer l'entrée potentielle de poussière par les côtés du bloc optique, un simple film alimentaire célofane permet, en le plaçant autour de l'optique, de limiter les dégats de ce côté ;)


Je retiens l'idée :D

Si Sony a mis un cache devant le bloc optique des HS10-HS20 ce n'est pas seulement pour faire joli.
Résultat pas d'empoussièrement signalé.

Michel
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MLill
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Message » 06 Aoû 2004 17:20

FRANCK C. avait proposé ce genre de solution avec un soufflet auto je crois, mais pour le Z1.

Alain
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Message » 06 Aoû 2004 17:23

Michel tu peux mettre en ligne tes autres mesures relevées hier ? Luminosité, contraste ansi, etc...

P.S. : Il faudrait que tu repasses faire un comparatif avec le TT, néon est passé me règler mon NEC et surtout me créer un bloc doublé (alors que j'étais en quadruplé) et la luminosité et les couleurs s'en ressentent grandement :D
worf
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Message » 06 Aoû 2004 17:26

A quand les réglages pour les valeurs manquantes?
vadin
 
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Message » 06 Aoû 2004 17:32

Quand j'aurais rallumé le projecteur et je ne sais pas si je vais le faire ce soir, parce que j'ai de nouveaux blocs sur mon TT que j'aimerais tester pour la séance de ce soir :mdr:

De mémoire ça doit + 13 en contraste et + 3 en luminosité avec les détails à + 3.
worf
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Message » 06 Aoû 2004 17:33

Je vais tester ça ce soir avec lotr
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Message » 06 Aoû 2004 17:41

worf a écrit
néon est passé me règler mon NEC et surtout me créer un bloc doublé (alors que j'étais en quadruplé) et la luminosité et les couleurs s'en ressentent grandement


Ce serait encore mieux en 15 kHz ! ; julianr si tu nous entends :D

Alain
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Message » 06 Aoû 2004 17:44

Que nenni, déjà en doublé, on voit le lignage (je supporte parce que le gain en profondeur d'image, en piqué et en luminosité est là) mais il ne faudrait pas qu'il y en ait plus.
worf
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Message » 06 Aoû 2004 17:45

te souviens tu du réglage de l iris?

merci à vous en tout cas les résultats sont prodigieux 8)
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Message » 06 Aoû 2004 17:47

Oui l'iris est à moitié.
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Message » 06 Aoû 2004 18:33

saliut Worf,

le TX100 par rapport au 510 ? grosse difference ?
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Message » 06 Aoû 2004 18:41

ALBO a écrit:FRANCK C. avait proposé ce genre de solution avec un soufflet auto je crois, mais pour le Z1.

Alain


soufflet de Range Rover :wink: ... Mais il fallait plus de temps pour le faire que le film étirable alimentaire et c'était moins discret :lol: ...
D'ailleurs, sur le TW200, il y a un soufflet caoutchouc autour de l'optique et du coup il n'a pas ces soucis de poussières... Si cette solution est aussi efficace sur le TX100, c'est un soucis de moins à très faible coùt ;)
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Message » 06 Aoû 2004 18:43

ALBO a écrit:Et, ma conclusion concernant le V.B. ; certains projos n’en auraient pas alors que tous les projos (DLPs) en ont :) :(

Alain


Pour le VB du TX100, ceux que j'ai eu étaient vraiment très raisonnables de ce côté... :wink:
Quand au VB des DLP ... :o ??????
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Message » 06 Aoû 2004 19:08

Il faudrait que tu repasses faire un comparatif avec le TT, néon est passé me règler mon NEC et surtout me créer un bloc doublé (alors que j'étais en quadruplé) et la luminosité et les couleurs s'en ressentent grandement


cette fois, je me glisserai dans le coffre :mdr:

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