Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Red Adair et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Réception 24ème projo calibration colorfact HITACHI PJ-TX100

Message » 05 Aoû 2004 22:56

thundercat a écrit:
worf a écrit:axe666, c'est un excellent projecteur et crois moi il va battre sans problème le record de présence du MITSUBISHI HC 2000 :mdr:


Tu le garderas en attendant la sortie du Pana 700 ? :wink: :lol:

Thundercat.


C'est une possibilité :mdr:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 0:48

Et dis moi Worf, au niveau des noirs? Qu'est ce que ca donne ? Vous l'avez mesuré ou alors peux tu donner un élément de comparaison par rapport à un DLP d'entrée de gamme ?
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 1:05

Et, côté V.B. ?
Sur un autre thread, Pastor dit avoit testé plusieurs appareils chez son vendeur avant de choisir le sien et 50% n'avaient pas de VB ni de différence de tonalité gauche/droite.
Par contre, La RDS et Ciné4home ont eu tous les deux du V.B.
Hitachi livrerait donc aux revues ses plus mauvais appareils.

Même l'Epson TW200 avec son réglage spécifique présente du V.B. (test Ciné4home)

Et les pros, que disent ils ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 2:20

En tout cas moi je suis content il y a de plus en plus d'adepte du TX100, pourtant au début on se fouté de moi en me disant hé alors tu vas faire quoi de plus avec ton TX100 par rapport a un z2 etc.. etc.. :mdr:
Tu vas le prendre tu sait même pas ce que ça vaut etc.. :mdr:
Cela s'appelle l'instinct :mdr:
Le seul bémol c'est bien cela le VB qui est présent sur certain modèle (bon moi j'ai eu du bol :mdr: ), soit disant d'après un gars de AVS il s’agirait de tension inégales des 3 matrices.
Je pense que c'est le seul reproche principal que l'on peut lui faire mais quand le VB est quasi absent c'est le bonheur ;) et j'en revient tj aux rapport qualité prix chez certain GF :o
Une aubaine ;)
Sinon worf tu tournes sur quel IRIS?
La manip ciné4home avec filtre orangé t'intéresse?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 8:19

aldo a écrit:Sinon worf tu tournes sur quel IRIS?
La manip ciné4home avec filtre orangé t'intéresse?
Aldo


L'iris est à moitié. Zut j'ai oublié de noter les valeurs de contraste et de luminosité dans le menu projecteur, ce sera pour la séance de ce soir. La lampe est en mode silencieux.

Je suis déjà quasiment à la valeur la plus haute de contraste dans ma salle dédiée sans le filtre aldo, donc je ne pense pas avoir besoin de passer par cine4home.

Pour le VB, il y en a mais il n'est aucunement dérangeant, je me suis regarder deux films HD hier soir, il était invisible. Il est plus visible sur du dvd SD.

Dufy pour le noir, je n'ose pas répondre :mdr: On va me traiter de fou, mais le contraste réel mesuré chez moi est de plus de 1000:1 à 6500 K. Un très bon rapport de contraste pour un LCD :D

Merci encore une fois à Mlill et également à ma salle dédiée au plafond noir ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 8:27

Rappel du passage de cine4home au sujet du vertical banding :

3.11 Bandes verticales (Vertical banding)

Une autre caractéristique des projecteurs LCD avec une haute résolution est le phénomène de « vertical banding ». Ce terme correspond à l’apparition de lignes verticales se remarquant particulièrement dans des surfaces de couleur homogène (gris ou bleu par exemple) et lors des mouvements de caméra verticaux. Les trois projecteurs d’entrée de gamme utilisent les mêmes matrices LCD du fabriquant Epson. En conséquence, le vertical banding de l’Hitachi est semblable à celui des modèles Z2 et PT-500. Par un examen attentif, on peut remarquer de faibles lignes verticales lors des travellings verticaux, ceci n’empêchant pas fondamentalement de profiter du film


J'ai vu l'exemplaire de Mlill, le mien et celui de Poprock tous avaient ce vertical banding et ce phénomène était perceptible de la même façon sur chacun d'eux.

A mes yeux, il n'est aucunement dérangeant à ce niveau sur du dvd et devient totalement invisible en haute définition.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 8:52

worf a écrit:Rappel du passage de cine4home au sujet du vertical banding :

3.11 Bandes verticales (Vertical banding)

Une autre caractéristique des projecteurs LCD avec une haute résolution est le phénomène de « vertical banding ». Ce terme correspond à l’apparition de lignes verticales se remarquant particulièrement dans des surfaces de couleur homogène (gris ou bleu par exemple) et lors des mouvements de caméra verticaux. Les trois projecteurs d’entrée de gamme utilisent les mêmes matrices LCD du fabriquant Epson. En conséquence, le vertical banding de l’Hitachi est semblable à celui des modèles Z2 et PT-500. Par un examen attentif, on peut remarquer de faibles lignes verticales lors des travellings verticaux, ceci n’empêchant pas fondamentalement de profiter du film


J'ai vu l'exemplaire de Mlill, le mien et celui de Poprock tous avaient ce vertical banding et ce phénomène était perceptible de la même façon sur chacun d'eux.

A mes yeux, il n'est aucunement dérangeant à ce niveau sur du dvd et devient totalement invisible en haute définition.

Sur mes modèles et sur d'autres c'était autrement plus dérangeant : impression d'avoir une toile de jean en guise d'écran. Je renouvelle donc ma proposition formulée plus haut :wink:
A moins qu'Hitachi finisse par sortir de sa torpeur estivale.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 8:58

Alors j'ai du être 3 fois chanceux ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 9:27

worf a écrit:Alors j'ai du être 3 fois chanceux ;)

Moi c'est l'inverse : deux fois malchanceux :(
Si j'en crois tes propos, le tir semble avoir été corrigé.
Dernière édition par Bardamu voyage le 06 Aoû 2004 11:01, édité 1 fois.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 9:29

les screenshots, les screenshots, :lol: :wink:
Seigneur Sauron
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42
Localisation: Le Mordor
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 9:30

Rhaaa désolé ce sera pour ce soir :( Pas eu le temps hier soir ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 9:46

worf a écrit:L'iris est à moitié. Zut j'ai oublié de noter les valeurs de contraste et de luminosité dans le menu projecteur, ce sera pour la séance de ce soir. La lampe est en mode silencieux.
un peut comme moi ;)

Je suis déjà quasiment à la valeur la plus haute de contraste dans ma salle dédiée sans le filtre aldo, donc je ne pense pas avoir besoin de passer par cine4home.
oui c'est étonant leur mesure

Pour le VB, il y en a mais il n'est aucunement dérangeant, je me suis regarder deux films HD hier soir, il était invisible. Il est plus visible sur du dvd SD.
moi il est quasiment invisible, meme pastor à rien vue en démo chez moi :mdr:
il a fait déballé une dixaine de VP j'ai son GF dans le sud ouest, éh oui ici on peut :mdr:
et il se trouvé que 50% des VP avais du VB il a prix le modéle qui n'en avais quasiment pas :mdr: terrible ce pastor, mais bon en ce oment il ne doit pas trop en profité avec les fete de bayonne 8)


Dufy pour le noir, je n'ose pas répondre :mdr: On va me traiter de fou, mais le contraste réel mesuré chez moi est de plus de 1000:1 à 6500 K. Un très bon rapport de contraste pour un LCD :D
oui ça commance a faire pour un LCD, donc le 510 devais etre supérieur en mesure contraste

Merci encore une fois à Mlill et également à ma salle dédiée au plafond noir ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 9:49

worf a écrit
A mes yeux, il n'est aucunement dérangeant à ce niveau sur du dvd et devient totalement invisible en haute définition.


Ce que j'ai vu ce sont de fines lignes foncées verticales (peut être ce que certains applent "la toile de jeans") et cela donne par moments l'impression d'un voile sur l'image.
Plus dérengeant pour moi que les bandes alternées d'intensités différentes du Z2.

Pour la HD, je vais demander à Géo de regarder.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 10:04

Sr les VP a fort VB c'est des ligne un peut jaune que l'on peut voir sur fond bleu par exemple
maintenant il y a VB et VB lequel est le vrai, les fine ligne ou les grosse bande ?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 10:15

maintenant il y a VB et VB lequel est le vrai, les fine ligne ou les grosse bande ?


Si j'ai bien suivi, il n'a jamais été constaté de grosses bandes sur le TX100 mais uniquement des fines lignes et pas sur tous les exemplaires :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message