Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TWEAK HITACHI TX100

Message » 04 Aoû 2004 19:04

j'ai envoyé un mail a projection tunning ;)
il nous prenne pour des jambons on dirais :mdr: ça voudrais dire qu'il faudrais une centaine de nuance de orange pour que ça aille as tout le monde :mdr:
non mais dit! :mdr:
j'attend leur réponse ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 19:42

et ça y est j'ai mes filtres :D je test ce soir :wink:

autre très bonne nouvelle ..... mon collègue (magasin photo pro) me propose à la location Colorfact pour 10€ ht par jour :o 8)

donc d'ici peu un ptit passage au colorfact prévu :P :P :P :P je vais me faire un ptite journée de test aux ptit oignons :mdr:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 19:47

lab a écrit:et ça y est j'ai mes filtres :D je test ce soir :wink:

autre très bonne nouvelle ..... mon collègue (magasin photo pro) me propose à la location Colorfact pour 10€ ht par jour :o 8)

donc d'ici peu un ptit passage au colorfact prévu :P :P :P :P je vais me faire un ptite journée de test aux ptit oignons :mdr:


t'aurais pas un graveur de DVD par hazard ??? :mdr:

quesque je raconte ??? non rien, une idee comme sa ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 20:23

si c'est pour colorfact, pour le logiciel ok, mais ça va être plus dure pour la sonde avec le graveur :lol:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 20:32

lab a écrit:si c'est pour colorfact, pour le logiciel ok, mais ça va être plus dure pour la sonde avec le graveur :lol:

Tu as la nuit pour trouver un firmware qui te le permettra :wink:
Bonne chance !
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 21:37

il y a le colorfact telechargeable en full sur leur site en essais mais c'est vrai sans la sonde :(
sinon Lab c'est bien de dire j'ai mes filtre mais c'est quel ref? :mdr: tu as eu une réponse par mail? moi tunning rojecteur ne m'on tj pas répondue, peut etre en vacances ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 21:53

pour les filtres, c'est les ref: 85 85N3 et 85N6 de chez kodak (filtre gélatine).
à 1ère vue , les N3 et N6 ont en plus un effet "gris neutre"
après les tests: le 85N6 est trop sombre
le85N3-->c'est limite trop sombre aussi à mon gout.

le 85 permet de conserver une grande partie de la luminosité, et donne une image bien plus chaude . mais pour le moment l'image est trop chaude , les blanc sont pas blanc...il y a donc encore du boulot .......j'essaye avec DVE pour voir..à suivre. :wink:

exemple de rendu avec ce type de filtre:
Fichiers joints
030-SF.jpg
030-SF.jpg (69.96 Kio) Vu 848 fois
030.jpg
030.jpg (47.24 Kio) Vu 848 fois
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 21:56

l'image du haut et bien plus naturel
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 22:03

d'après ce que j'ai pu comprendre, les réglages du tx100 ne permettent-ils pas d'arriver à ce resultat sans filtre et sans problemes?
jar jar
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juin 2004 17:07
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 22:07

j'ai eu au téléphone ce matin, un revendeur qui fait ce tuning et il m a confirmé qu il doit voir le projo pour commander le bon filtre, puis ensuite revenir avec ma source pour calibrage colorfact mais je vous raconte pas la facture, le filtre semble couter dans les 100 euros d après ces estimations.
Pour les filtres de Lab ou peut on se les procurer?
La mise en place de ceux ci a eu lieu comment? scotchage sertissage etc...
Le calibrage + le filtre couterait environ 300 euros.
Pour colorfact la version téléchargeable que j'ai n'a pas toutes les fonctions activées et donc bof bof c'est vraiment le basique.


L'aventure continue.... :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 23:00

aldo a écrit:l'image du haut et bien plus naturel
Aldo ;)


bin c'est justement l'image avec le filtre orange 85.

le rendu est quasi le même en réel sur mon projo :wink:
mais j'ai pas d'apn :(

ce type de filtre, on en trouve dans les bons magasins de photo (chez les pros) parce qu'à auchan,carrouf... on trouve que des filres polarisant pour apn à la mode. :wink:

un filtre souple comme j'ai , c'est 20€ pièce ht, mais les promo sont possible (j'ai touché les 3 pour 45€ ) montage provisoire avec du scotch.
après chez cokin (filtre en verre) c'est 50€ le filtre+50€ le support qui se visse.
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 23:14

As tu fait comme ciné 4home avec l'iris sur 4? ne pert tu pas les blanc balnc avec ce type de filtgre ou est ce que ça t'assombrie pas l'image?
je pense qu'il faudrais le calibré avant avec un iris sur 4 et voir avec l'ajout du filtre si les couleurs se linéarises comme sur leur site
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 7:47

oui, j'ai monté les gains couleur vers 18 et iris sur 4. (offset couleur à 0)
avec ces réglages, les blanc ne sont pas vaiment blanc.
j'ai fait une passe avec DVE pour rerégler contraste, luminosité, et balance des couleurs.
je tombe sur un rendu avec les filtres (RVB) de DVE identique à celui qu'on avait avec tous les réglages à fond. cad rouge ok, bleu ok, vert avec des nuances. la différence c'est que mes réglages ne sont pas à fond cette fois ci. (peut être une bonne piste donc).
après dve, test des blanc sur ice age. et en fignolant sur les couleurs , je retrouve des blanc sympas. (re test sur DVE après ça, et toujour rouge ok, bleu ok, vert nuance)
coté luminosoité, le filtre 85 ne fait quasiment pas perdre de luminosoté , c'est comme les photos juste au dessus (site cokin.fr) .
le filtre 85N3 donne le même effet sur la balance des couleur, mais en plus il abaisse la luminosité-> donc des noir +noir (je vois quasi plus les bords du 16/9), mais avec l'iris sur 4, ça commence à être faible coté luminosité.

je vais encore tester et régler au plus fin , et peut être prendre le colorfact de mon collègue un jour de la semaine prochaine pour vérifier si c'est la bonne piste :wink:

:wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 8:36

jar jar a écrit:d'après ce que j'ai pu comprendre, les réglages du tx100 ne permettent-ils pas d'arriver à ce resultat sans filtre et sans problemes?

Le pjtx100 offre suffisamment de réglages pour obtenir une bonne colorimétrie mais il est toujours possible d'optimiser :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 10:01

lab a écrit:oui, j'ai monté les gains couleur vers 18 et iris sur 4. (offset couleur à 0)
avec ces réglages, les blanc ne sont pas vaiment blanc.
j'ai fait une passe avec DVE pour rerégler contraste, luminosité, et balance des couleurs.
je tombe sur un rendu avec les filtres (RVB) de DVE identique à celui qu'on avait avec tous les réglages à fond. cad rouge ok, bleu ok, vert avec des nuances. la différence c'est que mes réglages ne sont pas à fond cette fois ci. (peut être une bonne piste donc).
après dve, test des blanc sur ice age. et en fignolant sur les couleurs , je retrouve des blanc sympas. (re test sur DVE après ça, et toujour rouge ok, bleu ok, vert nuance)
coté luminosoité, le filtre 85 ne fait quasiment pas perdre de luminosoté , c'est comme les photos juste au dessus (site cokin.fr) .
le filtre 85N3 donne le même effet sur la balance des couleur, mais en plus il abaisse la luminosité-> donc des noir +noir (je vois quasi plus les bords du 16/9), mais avec l'iris sur 4, ça commence à être faible coté luminosité.

je vais encore tester et régler au plus fin , et peut être prendre le colorfact de mon collègue un jour de la semaine prochaine pour vérifier si c'est la bonne piste :wink:

:wink:

en fait tout dépend de la piece, si tu n'a pas vue ce lien:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168239197

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message