Bonjour à tous,
Une nouvelle installation vient d'etre mise en place.
C'est celle de notre nouvel ami Thebe28 vous pouvez la voir en suivant le lien ci-dessous !!
http://www.digital16-9.com/scripts/Photos_generique.asp?ID=31900
Bon surf et n'hesitez pas à venir nous faire part de vos impressions.
Troyan
|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Les installs parues sur le site Digital16-9
Installation de Thebe28 !
- Troyan
- Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
elle est sympa l'installation manque des photos mais sympa
- Walhdo
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Reponse à la demande générale de plus de photos
Dans un délai aussi court avoir autant de compliments, c'est rare Je suis confus.
Compte tenu de la demande concernant les photos supplémentaires (j'ai déjà regardé les avis sur digital), je vais m'y coller et essayer de vous satisfaire .
Par contre pour la description du matos, elle figure dans la fiche technique de l'installation.
Encore merci pour les compliments, celà fait du bien aprés six mois de dur labeur (essentiellement le week-end). Je tiens toutefois à ajouter que je n'ai pas tout fait, et qu'un artisan a fait le plus gros.
Compte tenu de la demande concernant les photos supplémentaires (j'ai déjà regardé les avis sur digital), je vais m'y coller et essayer de vous satisfaire .
Par contre pour la description du matos, elle figure dans la fiche technique de l'installation.
Encore merci pour les compliments, celà fait du bien aprés six mois de dur labeur (essentiellement le week-end). Je tiens toutefois à ajouter que je n'ai pas tout fait, et qu'un artisan a fait le plus gros.
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Good work et je n'en dirai pas plus
- Framesmaker
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
super cette salle....au point de vue accoustique tout ces belles poutres ne sont elle pas un ennui....?
par contre pas gentil de ne pas avoir mis tout ça sur ce beau forum qui est le notre avec tous les details de construction..!!
par contre pas gentil de ne pas avoir mis tout ça sur ce beau forum qui est le notre avec tous les details de construction..!!
- stuartlittle
- Inscription Forum: 27 Oct 2002 18:31
Bonjour,
pour les poutres, non ce n'est pas un inconvénient .
De plus, sauf erreur de ma part, le fait d'avoir des murs qui ne sont pas paralléles est plutôt bien sur le plan acoustique .
Je suis désolé pour le détail de la construction, mais je dois dire que j'y ai passé presque tout mes week-ends et une partie de mes vacances pendant six mois . Je n'avais pas trop le temps (j'étais occupé sur le forum à rechercher le matos qui allait bien ).
Je trouve en plus que le site Digital est pratique, je viens d'envoyer une mise à jour .
pour les poutres, non ce n'est pas un inconvénient .
De plus, sauf erreur de ma part, le fait d'avoir des murs qui ne sont pas paralléles est plutôt bien sur le plan acoustique .
Je suis désolé pour le détail de la construction, mais je dois dire que j'y ai passé presque tout mes week-ends et une partie de mes vacances pendant six mois . Je n'avais pas trop le temps (j'étais occupé sur le forum à rechercher le matos qui allait bien ).
Je trouve en plus que le site Digital est pratique, je viens d'envoyer une mise à jour .
- Thebe
J'aime beaucoup, une install sous les combles avec du bleu... tu m'as piqué mon idée... c'est exactement ce que je veux faire...
Par contre, ta salle est plus grande que ma future... d'ailleurs quelles en sont les dimensions et la hauteur? Quelle est la taille de l'écran et le recul au premier rang?
Tu as de la chance d'avoir un grenier en deux pans avec une structure de charpente adaptée à un aménagement... ça fait gagner beaucoup de temps et d'argent...
En tout cas c'est très sympa...
Par contre, ta salle est plus grande que ma future... d'ailleurs quelles en sont les dimensions et la hauteur? Quelle est la taille de l'écran et le recul au premier rang?
Tu as de la chance d'avoir un grenier en deux pans avec une structure de charpente adaptée à un aménagement... ça fait gagner beaucoup de temps et d'argent...
- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
[quote="r2lorme"]J'aime beaucoup, une install sous les combles avec du bleu... tu m'as piqué mon idée... c'est exactement ce que je veux faire...
En tout cas c'est très sympa... [/quote]
Bonjour,
la salle fait 7 m de long sur 5 de large au sol. A hauteur d'homme, elle n'en fait plus qu'environ 2,50 m de large. La hauteur du faitage est à un peu plus de 3,70 m.
Le premier rang est à 420 cm de l'écran et le projecteur à 360 cm. Image projetée de 236 cm de base en 16/9 eme (bien la focale courte du Z2 et le lens-shift).
Encore merci pour les compliments
En tout cas c'est très sympa... [/quote]
Bonjour,
la salle fait 7 m de long sur 5 de large au sol. A hauteur d'homme, elle n'en fait plus qu'environ 2,50 m de large. La hauteur du faitage est à un peu plus de 3,70 m.
Le premier rang est à 420 cm de l'écran et le projecteur à 360 cm. Image projetée de 236 cm de base en 16/9 eme (bien la focale courte du Z2 et le lens-shift).
- Thebe
Thebe28 a écrit:r2lorme a écrit:J'aime beaucoup, une install sous les combles avec du bleu... tu m'as piqué mon idée... c'est exactement ce que je veux faire...
Bonjour,
Bon et bien c'est presque comme moi (sauf qu'elle fait 7m de large et 4,5 m de long au sol) et à hauteur d'homme je dois aussi avoir dans les 2 - 3 m
Thebe28 a écrit:
Tu m'étonnes, quand c'est du beau boulot comme ça, on peut féliciter même si une partie des travaux a été réalisée par un artisan (laquelle d'ailleurs?)
- r2lorme
c'est peut etre un artisan qui à fait le travail mais aux moins c'n'est pas l'artisant qui à les plans si tu veux des liens pour commandé de quoi décorér tout sa de plein de figurines et autre peluche demande moi et économise parce que c'est pas donné.
Exemple :
Figurine Taille réel dark vador 1000€
Exemple :
- Walhdo
- Pro-Commercant
Bonjour,
l'artisan, qui est en fait mon quasi beau frére (je ne suis pas marié ) a fait tout le gros du travail.
L'isolation, les cloisons, , le passage des gaines, l'habillage de la toiture et là il s'est enquiquiné , car il n'y pas de baguettes ou de quart de rond pour cacher les joints avec les poutres. Il a donc découpé les planches une à une pour suivre chaque poutre. Le résultat en jette . Pour le reste, peinture, electricite, installation du matériel, réalisation de quelques détail comme la double porte ou les supports du matos, c'est moi.
Merci encore .
l'artisan, qui est en fait mon quasi beau frére (je ne suis pas marié ) a fait tout le gros du travail.
L'isolation, les cloisons, , le passage des gaines, l'habillage de la toiture et là il s'est enquiquiné , car il n'y pas de baguettes ou de quart de rond pour cacher les joints avec les poutres. Il a donc découpé les planches une à une pour suivre chaque poutre. Le résultat en jette . Pour le reste, peinture, electricite, installation du matériel, réalisation de quelques détail comme la double porte ou les supports du matos, c'est moi.
Merci encore .
- Thebe
Thebe28 a écrit:Bonjour,
L'isolation, les cloisons, , le passage des gaines, l'habillage de la toiture et là il s'est enquiquiné , car il n'y pas de baguettes ou de quart de rond pour cacher les joints avec les poutres. Il a donc découpé les planches une à une pour suivre chaque poutre. Le résultat en jette .
tu m'étonnes, pour l'instant je n'ai fait "que" l'isolation du plancher, son renforcement, les modifications des câbles électriques de l'étage du dessous, le plancher en lui-même, l'isolation des sous-pentes (et il m'en reste encore quelques unes) et ça m'a pris mes week-end et mes vacances en 2002 et en 2003 entre avril et octobre de chaque année... C'est long quand tu fais tout tout seul...
Thebe28 a écrit:
Pour le reste, peinture, electricite, installation du matériel, réalisation de quelques détail comme la double porte ou les supports du matos, c'est moi.
Merci encore .
Quand je serai là, je serai au début de la fin et cela devrait être de la rigolade par rapport à ce que j'ai fait précédemment...
En tout cas, je te félicite encore pour le boulot...
28 c'est pour l'âge ou pour le département?
- r2lorme
si je peux me permettre, mon avis pour moi, une salle dédiée ne demande pas trop de décos, la simplicité c'est l'ideal...donc pas d'accord avec notre amis Walhdo.Walhdo a écrit:c'est peut etre un artisan qui à fait le travail mais aux moins c'n'est pas l'artisant qui à les plans si tu veux des liens pour commandé de quoi décorér tout sa de plein de figurines et autre peluche demande moi et économise parce que c'est pas donné.
Exemple :
- spirou
- Inscription Forum: 27 Déc 2002 0:44
spirou tu dis sa, mais chez toi c'est blindé de figurine LOTR nan ?! salle dedier ou pas, moi j'aime bien quand c'est décoré, il a commencé avec Nemo alors maintenant il fini avec dark vador lol
- Walhdo
- Pro-Commercant
Bonjour,
Je vais essayer de répondre dans l'ordre .
Même si mon beau-frére a travaillé pendant environ 4 mois dans la salle (en fait, nous avons réalisé d'autres travaux en même temps), j'y ai quand même laissé tout mes week-end et une partie des vancances d'hiver. Il y a toujours quelques choses à avancer.
Le plus dur a été de peindre l'ensemble des planches, il y a environ 70 M2 en lasure avec deux couches et la hauteur, c'est pas évident, j'en voyais pas le bout.
La lasure des poutres aprés le nettoyage a été pas mal non plus. Je pense que si j'avais du faire ça tout seul, il m'aurait fallu plus de deux ans pour la faire (vacances comprises). Comme celà faisait deux ans que je pensai à cette salle, je ne me voyais pas devoir attendre encore autant.
"Mon" artisan a fait un super boulot (même si parfois il ne comprenait pas tout de suite pourquoi je voulai que telle chose soit faite à tel endroit et d'une certaine façon, mais mainteant je peux vous dire qu'il connait pas mal de choses.) On avait même envisagé ensemble la fabrication en médium de diffuseur de Schroeder , mais bon ce sera pour plus tard et si celà était nécessaire mais j'en ai pas l'impression.
Pour la décoration, je serai resté sans doute sur une déco sobre, mais ce sont mes amis qui ont commencé à m'offrir des objets. Le carré gris à coté de Nemo est un "clap" d'Effroyables Jardins et si on m'offre d'autres objets je les mettrai.
Je ne suis pas à la recherche d'objet, mais comme mon anniversaire est dans peu de temps, et ce ne sera ni mes 28 ou 29 ans (2eme réponse !!!), j'aurai peut être des surprises.
J'envisage seulement d'installer quelques belles affiches (de petit format) comme celle de Mystic River par exemple (super film). J'ai déjà quelques grands formats comme "Héro", mais je ne veux pas les mettre sur la soupente et les murs droits ne sont pas trés nombreux dans la salle, elles sont donc trop grandes.
J'ai vu l'instal de Spirou, j'aime beaucoup. Le style est différent du mien, mais je pense aussi qu'une organisation ou même la matiére ou la "couleur" d'une salle depend de sa situation. Je pouvais difficilement faire une salle contemporaine si je voulais garder les poutres apparentes. Le bleu était l'une des seules couleurs sombres qui étaient disponible en lasure, etc....
Je vous remercie de vous intéresser à cette instal.
Je vais essayer de répondre dans l'ordre .
Même si mon beau-frére a travaillé pendant environ 4 mois dans la salle (en fait, nous avons réalisé d'autres travaux en même temps), j'y ai quand même laissé tout mes week-end et une partie des vancances d'hiver. Il y a toujours quelques choses à avancer.
Le plus dur a été de peindre l'ensemble des planches, il y a environ 70 M2 en lasure avec deux couches et la hauteur, c'est pas évident, j'en voyais pas le bout.
La lasure des poutres aprés le nettoyage a été pas mal non plus. Je pense que si j'avais du faire ça tout seul, il m'aurait fallu plus de deux ans pour la faire (vacances comprises). Comme celà faisait deux ans que je pensai à cette salle, je ne me voyais pas devoir attendre encore autant.
"Mon" artisan a fait un super boulot (même si parfois il ne comprenait pas tout de suite pourquoi je voulai que telle chose soit faite à tel endroit et d'une certaine façon, mais mainteant je peux vous dire qu'il connait pas mal de choses.) On avait même envisagé ensemble la fabrication en médium de diffuseur de Schroeder , mais bon ce sera pour plus tard et si celà était nécessaire mais j'en ai pas l'impression.
Pour la décoration, je serai resté sans doute sur une déco sobre, mais ce sont mes amis qui ont commencé à m'offrir des objets. Le carré gris à coté de Nemo est un "clap" d'Effroyables Jardins et si on m'offre d'autres objets je les mettrai.
Je ne suis pas à la recherche d'objet, mais comme mon anniversaire est dans peu de temps, et ce ne sera ni mes 28 ou 29 ans (2eme réponse !!!), j'aurai peut être des surprises.
J'envisage seulement d'installer quelques belles affiches (de petit format) comme celle de Mystic River par exemple (super film). J'ai déjà quelques grands formats comme "Héro", mais je ne veux pas les mettre sur la soupente et les murs droits ne sont pas trés nombreux dans la salle, elles sont donc trop grandes.
J'ai vu l'instal de Spirou, j'aime beaucoup. Le style est différent du mien, mais je pense aussi qu'une organisation ou même la matiére ou la "couleur" d'une salle depend de sa situation. Je pouvais difficilement faire une salle contemporaine si je voulais garder les poutres apparentes. Le bleu était l'une des seules couleurs sombres qui étaient disponible en lasure, etc....
Je vous remercie de vous intéresser à cette instal.
- Thebe
|
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Install Digital 16-9
|