Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TWEAK HITACHI TX100

Message » 04 Aoû 2004 0:43

:D Je ne souhaite pas faire un nième post mais simplement scinder celui ci du post des réglages et aborder tout ce qui est amélioration physique ou autre de ce projo.
Première piste, l'amélioration du rapport de contraste est amené selon cine 4home par la mise en place d'un filtre (orange??), ou peut on se le procurer comment le mettre en place ?

2 ième piste : quelle matériel y adjoindre en source, DVI par exemple et les résultats.


:wink: :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 9:08

ben y'a le post sur le réglages non ?
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 04 Aoû 2004 9:08

pour le contraste, n'y a-t-il pas déjà l'iris ?
jar jar
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juin 2004 17:07
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 10:08

pour le filtre , on en a déjà parlé ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=825

:wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 10:25

salut,
tu n'as plus de TT BA? et le 1209 que tu avais en vue?
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 10:29

:D pour le post réglages j'ai vu mais le sujet est fondu dans un tres long post qui de plus aborde pas mal de questions. L'objectif de départ est de se focaliser sur comment arriver a faire ce tuning avec ce filtre et comment (collage etc..) le meilleur tarif etc..?
et puis une dernière chose et non moins importante établir les meilleures associations techniques.

Bien à vous
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 10:32

donc on se retrouve bien avec un éniéme post sur le TX100 ;)
comme vous voulez les gars ...
si il y a quelqu'un de motivé il est possible de faire une synthèse sur le post réglages, comme ça tout se retrouve sur ce post :D
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 04 Aoû 2004 10:33

:D bien en fait j'ai toujours mon gros TT mais je reste alerte et teste les produits abordables et qui me semble avoir de l avenir, je prépare tout simplement le terrain qui est je le rappelle au tout numérique


A+ Jef
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 11:52

Le tweak de ciné4home et intéressant dans la mesure qu'ils font grimpé le contraste au max presque :P
Mais il facture la manip assez cher sans compter les frais de port et tout les problèmes d’envoyer la machine à l'étranger.
Faudrait savoir quel filtre ils utilisent, le filtre se visse directement sur la bague de mise au point ensuite ils utilise un iris assez ferme et une température de couleur qu'ils règlent par rapport à celle donnée en dynamique, c’est très intéressant, si quelqu'un qui a Colorfacts et un TX100 ça serais intéressant que l'on se penche sur le sujet, MLill tu as pas tout ça il me semble? :mdr:
Ah il te manque peut être que le filtre ?, c'est pas grave on peut se cotisé si tu veut :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 12:46

aldo a écrit:... si quelqu'un qui a Colorfacts et un TX100 ça serais intéressant que l'on se penche sur le sujet, MLill tu as pas tout ça il me semble? :mdr:
Ah il te manque peut être que le filtre ?, c'est pas grave on peut se cotisé si tu veut :mdr:
Aldo

:idee:
L'idée de Aldo est sérieuse. Je réponds d'accord sur le principe, en espérant que si on est assez nombreux , le prix de revient // service rendu risque d'être très sympa. Mais faut jouer solidaires !

Alors ! Ca suit ??... :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 13:37

ça pourrait être interessant. Qqun a les caractéristique dimensionnel des filtres? je peux essayer de faire usiner un porte filtre
Jérôme
jeje_casa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Juin 2004 13:23
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 16:36

Vous devriez voir avec Ciné4home s'il est possible d'acheter le filtre sans le réglage.
Sinon, pour un essai, la monture n'est pas importante, il suffit que le filtre soit plus grand que la lentille frontale de l'objectif et, fixation provisoire Scotch ou autre.
En photo, Cokin fait ce genre de filtre carré sans monture.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 17:40

si vous voulez je pourrais leur demandé, on vas voir si ils sont gentil ;)
bon il vont peut etre me dire que le filtre dépend de la calibration de chacun mais là je laisserais tombé car j'y crois pas du tout :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 18:49

j'ai déjà posé la question et il ont répondu exactement ce que tu dis : ça dépend :-?

après avoir fait quelques recherches sur les filtre orange ( 50€ chez cokin)
et en faisant le test suivant j'arrive sur un filtre orange du type 85b ou 85a :

sur cine4home, ils donnent un % d'exedent de bleu et vert et un % de manque de rouge,
en prennant un fond blanc (rvb 255.255.255) et en appliquant les ratios en % je tombe sur les couleurs orangés s'approchant de ces filtres 85b 85a.

j'ai un contact sur Lyon pour tester ces filtres sur mon projo (filtre plastique de test avant achat) :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 18:51

:D bonne intiative, c'était le sens de ce post...je vais essayer de contacter homecinema.ch qui est le revendeur sur Suisse qui fait cette manip également, de cette façon on confrontera nos résultats. :wink:
En tous les cas moi pour les tubes de mon ancien TT on pouvait y mettre des filtres roscolux, cout minimes, ce sont des feuilles plastiques a apposer sur le tube.

L'aventure continue.... :wink: :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message