Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le post du lecteur enregistreur JVC DR MH30SEF

Message » 07 Juin 2004 17:35

http://www.jvc.fr/product.php?id=DR-MH3 ... ture#table

Je suis bien tenté par ce lecteur.
Prix : +/- 1 000€

Avez vous d'autres infos sur ce lecteur ?
Des tests peut être ?

Merci
gubz

Inscription Forum: 18 Juil 2003 13:49

Message » 09 Juin 2004 23:47

Eh oui , moi aussi, j'aimerais bien avoir des retours sur cette nouvelle gamme jvc, mais il ne sont pas en vente encore et le sujet graveur dvd n'est malheureusement pas très couru sur ce forum , dommage!...

on va attendre patiemment

A+ dominique
sleepy

Inscription Forum: 09 Jan 2003 22:51

Le post du lecteur enregistreur JVC DR MH30SEF

Message » 03 Aoû 2004 13:41

Bonjour à tous,

ça y est j'ai craqué et me voici l'heureux possesseur de ce petit bijoux technologique qu'est le dernier graveur DVD MH30 de chez JVC (acheté à Paris chez Cobra ce we à 1033)

je n'ai pas encore tout testé mais voici ce que je peux en dire :
- qualité d'enregistrement vidéo excellente. 100% satisfait
- 160 Go de capacité, de quoi programmer des enregistrements à foison et je ne me prive pas
- gravure du DD vers DVD : aucun pb. J'ai testé un DVD-RW (sony) pour l'instant seulement => reconnu parfaitement sur mon PC.
- copie de VHS depuis mon magnétoscope vers DD : aucun pb, via péritel 2
- copie de DVD (flux en sortie uniquement, sans les menus) depuis mon ancien lecteur DVD vers le DD : aucun pb, via péritel 2
- une quinzaine de catégories pour classer ses vidéos (films, doc, musique, sport, anim, etc...)
- montage : on peut diviser une vidéo, changer la vignette d'index d'une vidéo à partir de n'importe quelle image de la vidéo
- menu DVD : une quinzaine de fonds d'écran sont proposés pour la finalisation des DVD gravés.

points négatifs:
- la fonction time shifting qui implique environ 5s de délai quand on zappe entre les chaines ! Très énervant pour les zappeurs fous sinon focntion très intéressante (on peut même enregistrer "dans le passé", max. 1 heure je crois)
- le tuner n'a pas reconnu la 5 et ARTE automatiquement => paramétrage manuel nécessaire mais simple

autres points:
- lecteur zone 2 non dézonable. Aspect sans importance pour moi car j'ai toujours mon ancien lecteur au cas où.

J'hésitais entre le pionneer concurrent. C'est la sortie YUV + le progressive scan qui m'ont fait opter pour ce lecteur car je compte m'équiper progressivement avec VidéoProjecteur, Ampli A/V etc... Sans regret pour l'instant

Voilà. Je vous informerai de mes prochains essais : gravures sur DVD-R, DVD-RAM, lecture des CD MP3, CD JPEG etc...

A+
Rick22

Inscription Forum: 31 Juil 2004 18:56

Message » 03 Aoû 2004 19:40

hesite entre jvc et pionner 720 H peut etre sortie yuv si superieur a s video ou rvb
baladeur

Inscription Forum: 05 Aoû 2002 21:04

Message » 03 Aoû 2004 20:47

Génial d'avoir posté ton avis sur ce tout nouveau graveur. :D
Je l'ai vu ce week-end sur le site de cobrason et je me demandais ce qu'il valait, surout par rapport au Pioneer.

Pour ce qui est de ton point négatif sur le time shifting, tu veux dire qu'il faut d'office 5s pour passer d'une chaine à l'autre ou qu'il ne faut 5s que quand la fonction time shifting est activée?
Parce que 5 secondes c'est énorme! 3 secondes c'est le maximum supportable je trouve.

Tu as bien fait de poster ton avis, c'est typiquement le genre de petit problème irritant qu'on ne découvre qu'après avoir acheté le produit.

A propos du dézonnage, c'est impossible pour le moment ou ce ne sera jamais possible?

Merci pour tes réponses et continue à mettre tes sentiments à ce sujet en ligne.
zorglub33

Inscription Forum: 16 Juil 2003 14:03

Message » 04 Aoû 2004 0:32

Salut Zorglub,

réponses rapidos:

- les 5 secondes d'attentes :evil: , c'est uniquement lorsqu'on active le time-shifting, sinon pas d'attente.
- pour le dézonage ce ne sera jamais possible (d'après le vendeur), ce que je crois car le lecteur est PAL/SECAM uniquement et pas NTSC.

A+
Rick22

Inscription Forum: 31 Juil 2004 18:56

Question pour la liason 1394 firewire?

Message » 08 Aoû 2004 22:26

Salut

Pour ceux qui ont deja ce modele:

Peut ton recuperer par la prise ilink le contenu du Disque dur pour l'écrire sur un PC ?

Merci

Dominique
sleepy

Inscription Forum: 09 Jan 2003 22:51

Message » 25 Aoû 2004 9:50

Hesitant entre ce graveur, le toshiba et un pioneer, j'aimerai savoir si qqun a tester les controles IR de decodeurs externes (sat ou cable).
Tiker

Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00

Message » 25 Aoû 2004 9:51

Message répété par erreur
Dernière édition par Tiker le 02 Sep 2004 15:51, édité 1 fois.
Tiker

Message » 25 Aoû 2004 10:57

hello
petite question concernant le dvd-ram 9.4go,peut on l'exploiter en une fois ou a t'il 2 faces et il faut le retourner?
et c'est quoi amovible ou non amovile?
merci
macfly67

Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51

Message » 12 Sep 2004 17:36

Pas plus d'avis sur ce graveur ? Il semble pourtant intéressant au vu de ses caractéristiques. Les propriétaires en sont-ils content à l'usage ?
Merci.

PS: le dvd-ram 9.4 est tjrs double-face, il me semble.
tedor

Inscription Forum: 28 Fév 2003 18:58

Message » 13 Sep 2004 12:05

petite question concernant le dvd-ram 9.4go,peut on l'exploiter en une fois ou a t'il 2 faces et il faut le retourner?

normalement il faut le retourner et ne peut s'exploiter en une fois.
Tiker

Message » 14 Sep 2004 10:17

c'est n'importe quoi!!!je ne vois pas l'interet d'un 9.4 go!
autant prendre deux 4.7go!
non?
macfly67

Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51

Message » 14 Sep 2004 11:54

c'est n'importe quoi!!!je ne vois pas l'interet d'un 9.4 go!
autant prendre deux 4.7go!

L'interet est le meme que les premiers dvd video en double face. Tout le film est sur le meme support. Support moins cher que 2 certaines fois... A part ca.......
Tiker

Message » 17 Sep 2004 20:02

Tiker a écrit:Hesitant entre ce graveur, le toshiba et un pioneer, j'aimerai savoir si qqun a tester les controles IR de decodeurs externes (sat ou cable).

moi aussi j aimerais savoir si il peut piloter TPS car il me parrait plus solide que le philips 720
si y a des utilisateurs merci pour vos réponses
stephfor

Inscription Forum: 29 Juin 2004 19:09

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message