J'ai une petite question au sujet de la luminosité des lampes ?
J'ai reçu ma paire de bloc mono MC-805a, et je suis plus que newbie en la matière, les lampes et les ampli sont arrivé "numéroté", c'est à dire que la lampe "4" vas dans le trou "4", jusque là ça vas.
J'alume, chouette pas un soufle, et ça marche des deux cotés
Par contre suprise (pour moi), les lampes les 805 ! éclairent comme une ampoule de lampe de poche , je glisse deux photos, mais l'on ne ce rend pas bien compte...
si pas de cris d'alarme, demain je commence le rodage
Amitiés
Lionel de Genève
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eyeonthesky, mdrl, niconaz, philonkyo28, spatpy01, Tkunc, yann77123 et 246 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Lampe ?, luminosité ?? (805)
- Lionel de_Genève
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Salut,
Je te rassure, c'est tout à fait normal. C'est le filament haute tension qui chauffe et donc éclaire. Cette lumière fait d'ailleurs partie de la magie du tube : c'est quand même plus beau à regarder que la led d'un ampli à transistor .
Cela, bon rodage et bonnes écoutes.
Je te rassure, c'est tout à fait normal. C'est le filament haute tension qui chauffe et donc éclaire. Cette lumière fait d'ailleurs partie de la magie du tube : c'est quand même plus beau à regarder que la led d'un ampli à transistor .
Cela, bon rodage et bonnes écoutes.
- soso12
- Inscription Forum: 05 Mar 2004 22:37
Merci de m'avoir rassuré....
- Lionel de_Genève
- Pro-Commercant
En tous cas c'est tres beau
- ozomoseur
- Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
je vien de m'écouter deux trois disques, je me pose une question au sujet de ce filament quand même !?
C'est le filament haute tension qui chauffe et donc éclaire.
J'ai aussi une grosse lampe sur le préampli, mais elle les filaments sont rougoiyent, pas de "lumière" blanche ...
Amitiés
Lionel de Genève
(inquiet)
C'est le filament haute tension qui chauffe et donc éclaire.
J'ai aussi une grosse lampe sur le préampli, mais elle les filaments sont rougoiyent, pas de "lumière" blanche ...
Amitiés
Lionel de Genève
(inquiet)
- Lionel de_Genève
- Pro-Commercant
Hum, attend d'autres avis !
Je sais que certains tubes éclairent pas mal, mais là cela semble quand même beaucoup.
Le plus simple serai de trouver sur le net la tension de filament de tes tubes (tension de chaufage) et de mesurer au métrix.
Ceci dis, ce sont des blocs mono, et ce serait une malchance peu ordinaire que les deux soient en panne, qui plus est avec la même panne.
A moins que tu les alimentes en 220v alors qu'il sonts réglés en 110v
Je sais que certains tubes éclairent pas mal, mais là cela semble quand même beaucoup.
Le plus simple serai de trouver sur le net la tension de filament de tes tubes (tension de chaufage) et de mesurer au métrix.
Ceci dis, ce sont des blocs mono, et ce serait une malchance peu ordinaire que les deux soient en panne, qui plus est avec la même panne.
A moins que tu les alimentes en 220v alors qu'il sonts réglés en 110v
- casimir
- Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
va voir ton revendeur en Chine et pose lui la question, il te fera un plaisir de répondre....
- Baussart
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Bien sur que je lui ai posé la question, et il vas répondre !
Vous aimeriez vous que l'un de vos client vous téléphone à trois heures du matin, hein !!
c'est quoi ces sous.entendu stérile à deux balles....
Vous aimeriez vous que l'un de vos client vous téléphone à trois heures du matin, hein !!
c'est quoi ces sous.entendu stérile à deux balles....
- Lionel de_Genève
- Pro-Commercant
Pour mes clients je teste le matériel et je vais l'installer... Alors aux questions j'y répond de suite...
Mais c'est vrai je suis un peu "énervé" par tout ce trafic fait avec la Chine sur matériel interdit à l'importation dans la CEE.
C'est tout
Mais c'est vrai je suis un peu "énervé" par tout ce trafic fait avec la Chine sur matériel interdit à l'importation dans la CEE.
C'est tout
- Baussart
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
On reste sur le sujet, merci
- Lionel de_Genève
- Pro-Commercant
le chauffage se fait sous 10V et 3,25 A ce qui est déja pas mal, mais la tension plaque peut se situer entre 1250v et 1500v, donc il est tout à fait normal que la luminosité soit intense tout comme une 845.
- devas
- Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
Bien, merci des réponses...
Mais coincidence oblige, j'ai ça la semaine ou Norman et à une expo, il revient Lundi
Mais bon je peut bien attendre un chouilla de plus...
A moins que je trouve les tensions pour les 805 !?
Amitiés
Lionel de Genève
Mais coincidence oblige, j'ai ça la semaine ou Norman et à une expo, il revient Lundi
Mais bon je peut bien attendre un chouilla de plus...
A moins que je trouve les tensions pour les 805 !?
Amitiés
Lionel de Genève
- Lionel de_Genève
- Pro-Commercant
La Suisse (si Lionel est toujours à Geneve ) ne fait pas partie de la CEE...Baussart a écrit:Pour mes clients je teste le matériel et je vais l'installer... Alors aux questions j'y répond de suite...
Mais c'est vrai je suis un peu "énervé" par tout ce trafic fait avec la Chine sur matériel interdit à l'importation dans la CEE.C'est tout
- Rasthor
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Dans la famille, voici le frère :
- Stentor
- Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
et???
c ets quoi toutes ces cachoteries...
pas de commentaires? pas de cr aucun comparatif?
sniff
c ets quoi toutes ces cachoteries...
pas de commentaires? pas de cr aucun comparatif?
sniff
- ranix
- Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
|
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|