laric a écrit:Pascal, ok, là on est d'accord... Enfin pas tout à fait
!
Le 1080i c'est du 1080i, pas du 1080p en film et 540p en vidéo.
Par contre que tu dise ou trouve que les films 1080i sortent bien si desentrelacé en 1080p et la vidéo aussi si désentrelacée en 540p, là ok
--Patrice
Tout n'est que question d'interpetation, le 1080i c'est effectivement toujours 2 1/2 images de 1920x540, maintenant c'est suivant si on affiche tout d'un coup mais 25 fois / secondes ou que la moitié 50 fois par secondes qui fait toute la différence entre les films ou la video.
Bon tout ça pour dire que le PC c'est nul comparé à un vrai décodeur 1080i qui sort réellement les trames *dans le bon ordre* sur la sortie DVI en 1080i aussi, ce qui donne sur le projo qui mange aussi le 1080i une image super fluide car non désentrelacée, ce que le PC est totalement incapable de faire, ou alors expliquez moi comment on y arrive, moi j'y arrive pas, j'ai bien essayé de faire une résolution 1080i avec powertstrip, ça marche mais quand je lis le stream 1080i avec n'importe quel lecteur, aucun ne sait faire un mapping 1:1 entre la source mpeg et la sortie video entrelacée de façon synchronisée avec les lignes dans le bon ordre et sans saccades.
Le seul pis-aller que j'ai trouvé c'est VLC en mode bob (mais ça saccade quand même un poil)
Pascal