Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolotheretour2 et 51 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I

Message » 28 Juil 2004 12:22

raphivdp a écrit:
Lunarius a écrit:éh bé, le topic a bien "grandi" depuis mon dernier passage O_O
petite question, y'a t'il parmi vous, des Triangulés qui on craqué pour la nouvelle gamme Esprit? qu'est ce que les innovations du projet Magellan apporte concretement?

Moi j'ai pas craqué mais j'en ai vu hier chez le fabricant de pain ( :mdr: )et il n'y avait pas la pointe devant .. ?? :o ou alors j'ai rien compris et elle est derrière cette pointe unique ?? :oops:

faudrai que je teste ca a l'occaz :P
de toutes facons, si je chope des nouvelles enceintes, ca ne sera pas tt de suite, faudra changer d'abord l'ampli, puis seulement apres je me taterais pour une centrale plus éfficace que mon actuelle Naos :D
Lunarius

Inscription Forum: 23 Mar 2004 16:09

Message » 28 Juil 2004 16:51

Salut à tous les Trianguleux.
J'arrive sur le Forum et, comme vous pouvez le constater dans ma config, je suis un fervant utilisateur de ces belles enceintes Françaises.
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition. :lol: :lol: :lol:
didouo38

Inscription Forum: 28 Juin 2004 9:46

Caisson de basse ...

Message » 28 Juil 2004 20:38

Possesseur d'Antal 202, je complète et perfectionne mon installation comme bcp d'entre vous.
N'ayant pas de caisson de basse (ni de vrai lecteur CD), je regarde et me tate.
Si en HC, il parait incontournable, qu'en est 'il en musique sur la gamme espace 202 (indispensable ou 1 +)? Autre question pour le moins subjective, quel lecteur CD utiliseriez vous (<400euros) ?

Je sais pas pour vous, mon pb c'est le WAF :D ... elle se demande même si les acheteurs de Triangle ne se font pas tatouer un triangle :lol:

A noter, un thread relativement interessant est ouvert sur le site de triangle sur le recablage et le tunning des Antal202 pour attenuer l'aigu du TZ202 et renforcer les basses :idee: .

a+

P.S : Pour raphivdp, relativement à la question sur l'Onkyo 600 à bas volume sur les Antal, ce que je voulais dire c'est qu'elles s'expriment moins, moins de relief mais bon, c'est peut être moi qui me fais des idées (ou manque du lecteur CD) :roll:
nono_78

Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16

Message » 29 Juil 2004 9:50

Je sais pas pour vous, mon pb c'est le WAF :D ... elle se demande même si les acheteurs de Triangle ne se font pas tatouer un triangle :lol:

vas savoir ... :lol: [/code]
Lunarius

Inscription Forum: 23 Mar 2004 16:09

Message » 29 Juil 2004 11:05

salut
je me demande, comme je dois changer mon ampli (un sherwood), ce qui conviendrait le mieux avec mes celius: j'hésite entre NAD, Rotel et Cambridge. sachant que j'écoute beaucoup de piano et de concertos, que j'aime le son très détaillé et un peu sec.....
j'attends vos conseils :idee:
piero75

Inscription Forum: 11 Juil 2004 19:17

Message » 29 Juil 2004 11:08

J'ai le Cambridge, et pour ce qui est du son sec, tu vas etre servi : des basses claquantes comme ca, j'en ai pas entendu souvent...
NAD est pas mal non plus dans son genre, mais ca manque de grave...
Rotel : pas ecouté
Indi

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46

Message » 29 Juil 2004 11:09

+1 pour cambridge, l'association est excellente :)
haaz

Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44

Message » 29 Juil 2004 11:23

bon, alors disons 1: cambridge, 2 Nad et 3 Rotel....
si le Nad manque de grave, déjà que les triangle n'offrent pas un grave ample (bien que très bien défini)..... j'attends de savoir si quelqu'un connait bien l'association Triangle/Rotel. je pensais que Rotel était justement assez sec..... à voir.....
et au niveau HC? pas trop d'aigus dérangeants avec le Cambridge?
piero75

Message » 29 Juil 2004 11:41

piero75 a écrit:salut
je me demande, comme je dois changer mon ampli (un sherwood), ce qui conviendrait le mieux avec mes celius: j'hésite entre NAD, Rotel et Cambridge. sachant que j'écoute beaucoup de piano et de concertos, que j'aime le son très détaillé et un peu sec.....
j'attends vos conseils :idee:

Piero, il est pas possible ton WAF,
1) il faut changer d'ampli car le sherwood est trop gros !!!
2) il veut mettre des galaxy en voie centrale et arrière !!!

Est ce que quelqu'un connait un bon magasin pour tweaker son WAF (modification à envisager : meilleure susceptibilité au HC) ? :lol:

:oops: ok je sors .. :)
raphivdp

Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33

Message » 29 Juil 2004 11:49

piero75 a écrit:et au niveau HC? pas trop d'aigus dérangeants avec le Cambridge?

Absolument pas, le cambridge est tres bon en HC comme en Hifi et il drive vraiment les triangles au poil.
Vraiment a ecouter pour ceux qui ne le connaissent pas
haaz

Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44

Message » 29 Juil 2004 12:12

Piero, il est pas possible ton WAF,
1) il faut changer d'ampli car le sherwood est trop gros !!!
2) il veut mettre des galaxy en voie centrale et arrière !!!

Est ce que quelqu'un connait un bon magasin pour tweaker son WAF (modification à envisager : meilleure susceptibilité au HC) ? :lol:

:oops: ok je sors .. :)[/quote]

inutile de sortir, tu as raison, mon unique problème vient du WAF
sinon je rachèterais 2 celius en plus, conserverais ma sextan, mon lecteur CD HK, mon sherwood, mon lecteur DVD, ma PS2. et j'achèterais un ampli dédié hifi
mais quand je pense à ça, soudain je me réveille, avec pour mission de trouver des éléments petits, forcément design, mais sans sacrifier le son........ bref, difficile :cry:
piero75

Message » 29 Juil 2004 12:44

piero75 a écrit:bon, alors disons 1: cambridge, 2 Nad et 3 Rotel....
si le Nad manque de grave, déjà que les triangle n'offrent pas un grave ample (bien que très bien défini)..... j'attends de savoir si quelqu'un connait bien l'association Triangle/Rotel. je pensais que Rotel était justement assez sec..... à voir.....
et au niveau HC? pas trop d'aigus dérangeants avec le Cambridge?

triangle et rotel, beaucoup n'aiment pas, moi je trouve que ça marche plutot bien

si une balade dans le sud de l'idf ne te fait pas peur tu peux venir écouter avec ta source :wink:
Amel

Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24

Message » 29 Juil 2004 12:47

Rhaa Lovely Triangle + Cambridge 8)

Mais toujours pas ma sextant et mes cometes :cry:
macduck

Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04

Message » 29 Juil 2004 13:55

Rappel:

WAF != Wife

W.A.F. : Woman Acceptance Factor, c'est juste un coef qui peut se calculer en fonction des cables apparant etc...
pk_un_pseudo

Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36

Message » 29 Juil 2004 14:09

haaz a écrit:
piero75 a écrit:et au niveau HC? pas trop d'aigus dérangeants avec le Cambridge?

Absolument pas, le cambridge est tres bon en HC comme en Hifi et il drive vraiment les triangles au poil.
Vraiment a ecouter pour ceux qui ne le connaissent pas

+1 : aigues tres agréable tout en restant des aigues triangle, basses seches et plutot presentes.
A ecouter, car tres differents des amplis japonais.
Indi

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message