Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Misu et 40 invités

AMPLI 300W RMS Audiophile pour caisson Peerless XLS

Message » 19 Juil 2004 17:18

Christophe,

J'ai un petit problème avec cette affirmation:
BASSM devra donner le niveau nécessaire car ce n'est pas E qui commande cette entrée mais une sortie de BASSM.

Si j'ai tout bien compris, BASSM est alimentée par APX, qui elle-même est alimentée à travers logicamp... Bref, on ne peut pas utiliser un signal amplifié par bassm pour déclencher logicamp, puisque bassm n'est pas alimentée tant que logicamp n'a pas reçu de signal... :roll:

Bref, je pense qu'on doit continuer à chercher, il faut que Logicamp fonctionne sans BASSM (d'ailleurs, tout le monde n'aura pas BASSM ;) ). Mais bon, ce n'est pas grave, on va bien finir par trouver une bonne solution ;)

Pour le plop à l'extinction, je l'ai aussi constaté, mais c'est vraiment très très léger. Pas de quoi rajouter des cables dans le boîtier, AMHA ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 19 Juil 2004 21:09

BASSM fait office de 'préampli' et donc amplifie le signal alors que APX seule ne comporte pas cet étage intermédiaire. Donc le signal E actuel est plus faible maintenant qu'avec BASSM. Alors il faudra utiliser la sortie prévue de BASSM qui est prise avant la correction de volume. Ainsi le volume sera augmenter par l'ampli HC et corrigé par le volume de BASSM. Donc il y aura + de signal sur Logikamp mais pas sur APX.

JPP a refait les mesures et la sensibilité de Logikamp est 80mV ce qui est plutôt pas mal mais il est vrai que l'ampli est puissant et qu'il faut 'peu' de signal à l'entrée pour obtenir la puissance. Pour l'instant fait comme indiqué dans mon mail en attendant que JPP ou moi donnons + d'infos.

Pour le mode hifi, la solution proposée me semble la meilleure (poussoir/R4).

A tous,

Pour les transfos, ils sont naze :-? Le proto est froid alors que celui de série chauffe à mort. La conso moyenne est 80mA donc 2VA suffirait ! En attendant une solution du fabricant, je vous rembourse ce transfo. Vous pouvez l'utiliser en 'dépannage' mais reliez THORAX à l'éventuelle prise télécommandée de votre AMPLI HC permet la coupure auto.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 20 Juil 2004 21:08

KRISMAES a écrit:A tous,

Pour les transfos, ils sont naze :-? Le proto est froid alors que celui de série chauffe à mort. La conso moyenne est 80mA donc 2VA suffirait ! En attendant une solution du fabricant, je vous rembourse ce transfo. Vous pouvez l'utiliser en 'dépannage' mais reliez THORAX à l'éventuelle prise télécommandée de votre AMPLI HC permet la coupure auto.


Kris,

Crois tu que l'on puisse trouver un equivalent chez radiospares ou Farnell ?

C'est quoi ses caracteristiques tension/puissance ?

@+

SEb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 22 Juil 2004 16:25

Est-ce possible de rajouter une led de clipping sur THORAX ?
Même si je sais que mes oreilles clipperont avant l'ampli :mdr:
KARMAZ
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:04
Localisation: Meuthe Et Moselle (Nancy)
  • offline

Message » 22 Juil 2004 18:32

KARMAZ a écrit:Est-ce possible de rajouter une led de clipping sur THORAX ?
Même si je sais que mes oreilles clipperont avant l'ampli :mdr:
Malheureusement non. Mais en effet tes oreilles auront démissionnées avant.

Seb, le proto que j'ai passé à JPP est 15V/2VA et qui ne manifeste aucun soucis :-? . Je vais voir sur le site de RS s'ils ont un équivalent. Sinon je dois les faire réaliser chez un autre sous-traitant.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline


Message » 24 Juil 2004 0:23

Ceci est mieux EI 30/15,5 115 ou EI 30/18 115 et celui de 3VA est EI 30/23 115 mais voir les cotes.

Si qqn peut vérifier et alors on prend le total pour les adhérents. Moi je viens de recevoir l'accord d'annulation des transfos du fabricant. Donc je vous fais un chèque de remboursement de 4,70€.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 26 Juil 2004 9:47

:D Ne peut on pas essayer de refaire une commande groupée ?
ça evitera les manips de remboursement et on restera sur le même modèle pour tous , cette solution élimine toutes les questions qu'on pourrai se poser par la suite si il y a un quelconque problème sur logicamp.
:wink:
jef-k
 
Messages: 319
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Juvignac
  • offline

Message » 26 Juil 2004 13:25

jef-k a écrit::D Ne peut on pas essayer de refaire une commande groupée ?
ça evitera les manips de remboursement et on restera sur le même modèle pour tous , cette solution élimine toutes les questions qu'on pourrai se poser par la suite si il y a un quelconque problème sur logicamp.
:wink:


+1
phil5841
 
Messages: 57
Inscription Forum: 27 Juil 2002 0:54
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Juil 2004 17:35

Et Bassm elle en est où?
Et + 1 pour la commande groupé.(En esperant tomber sur des bons produits se coup ci)
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Juil 2004 1:23

KRISMAES a écrit:Ceci est mieux EI 30/15,5 115 ou EI 30/18 115 et celui de 3VA est EI 30/23 115 mais voir les cotes.

Si qqn peut vérifier et alors on prend le total pour les adhérents. Moi je viens de recevoir l'accord d'annulation des transfos du fabricant. Donc je vous fais un chèque de remboursement de 4,70€.

Perso pour moi, le chèque, c'est cadeaux, vu le mal que vous vous êtes donnés sur ce projet je ne vais pas chipoter pour 5€ et de plus le chouchen et le kouign amann tiennent toujours pour la fin du projet... Kris, si tu veux gouter des spécialités bretonnes :roll: :wink:

@+
Seb... encore en vacances mais toujours présent :wink:
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Juil 2004 11:13

Salut Christophe

Pour moi, c'est pareil que Seb, ne t'embête pas avec ces histoires de remboursements. Tu as déjà passé suffisamment de temps sur le côté technique pour ne pas t'en rajouter du côté "administratif" (et en plus, j'ai cru remarquer que ce n'était pas vraiment ta spécialité ;) )

Par contre, ce serait sympa que quelqu'un organise une commande groupée de nouveaux transfos... Pour ma part, je n'ai vraiment pas le temps en ce moment de m'en occuper (mon caisson est en stand-by tant que les travaux d'agrandissement de la maison ne sont pas terminés... d'ailleurs, ce n'est pas grave, je n'ai même pas le temps de regarder des films ;) )

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:03

Très sympa.

Pour les transfos Reichelt parait intéressant et pas très cher donc pas obliger de passer par une CG. Qu'en pensez-vous ? Il faut voir si les picots sortent au même endroit (en principe c standard) et donc je leur demanderais un devis pour une CG pour voir si ça vaut le coût.

Sinon en attendant j'ai eu confirmation qu'il n'y avait pas de risque avec le transfo fournit car il supporte 90° sur l'enveloppe. Il peut travailler sans problème. Le seul désagrément est la résine qui peut couler car elle est mal réalisée. Mais celà n'empêche pas de faire fonctionner Logikamp. Elle va s'évacuer un peu et après elle n'embêtera plus. La résine n'est pas indispensable ici.

Je pense qu'il est souhaitable de faire le tweak annoncé pour l'auto-off car il n'y a pas assez de basse en général dans les CD audio pour réactiver le caisson fréquemment. Il convient en mode hifi de laisser le caisson branché. Pour le mode HC on peut l'activer mais certains DVD n'ont pas trop souvent de vraies basses alors....
Donc il est probable que seul la fonction de télécommande via l'ampli HC principal soit à prendre. Cet ampli ne consomme pas grand chose (bien moins que mon Denon) donc il peut rester allumé. De + il n'y a aucune dérive de tension continue dans le temps (6 mois sans aucun arrêt et toujours 0Vdc en sortie) donc no pb.
Bassm pourra donner + de jus à Logikamp mais bon en hifi il vaut mieux le bypasser via le poussoir HIFI/HC.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:40

Salut Christophe

Ok pour le transfo. De toute façon, j'ai bricolé pour qu'il ne coule plus. Le mode opératoire est simple: j'ai démonté le transfo de la carte, j'ai nettoyé la carte (en grattant le plus gros, et en enlevant les derniers résidus de résine avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler), et j'ai également ôté au cutter les langues de résines qui dépassaient du boîtier du transfo. Une fois celui-ci nettoyé, j'ai préparé de l'Araldite, qui est aussi une résine à deux composants (proportions: moitié/moitié). J'ai rempli la cavité restante du transfo avec l'araldite, jusqu'au bord du couvercle (un poil au dessus histoire que l'araldite enferme totalement la résine originale du transfo). J'ai laissé sécher 24 heures, et c'est devenu bien massif. Aucune chance que la résine coule de nouveau, même si elle devient complètement liquide ;)

Mais bon, je ne considère pas cela comme un montage définitif, ce transfo chauffe quand même beaucoup trop pour un montage dans un boîtier in-wall... :roll:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 28 Juil 2004 23:55

Oui c'est sûr il chauffe trop. Comparé à l'ampli qui reste tiède c'est rageant :)
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message