Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaarfouu et 38 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Rodage !!

Message » 25 Juil 2004 19:22

Comme le bon vin !!!

Cela fait un peu plus d'un mois maintenant que j'ai ce caisson et sacrebleu c'est de mieux en mieux, plus ça va plus je suis obligé de baisser le volume !!! il s'exprime de plus en plus le bougre !!!

A raison de deux, trois heures d'écoute par jour, il apprend vite :lol: .

Avis aux nouveaux acquéreurs, prenez votre mal en patience !!! un jour ou l'autre c'est la tarte :o !!

KaraK
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 27 Juil 2004 9:29

salut à tous,

j'ai passé commande hier :D chez Hifissimo après des mois de recherche et d'incertitude, quel casse tête ses recherches.
J'hésitais avec un TITAN 11.3, un YAMAHA YST 1500 (pa le même prix) mais la polyvalence, vos CR et le prix du SIDNEY ont fait penché la balance même si pour l'instant je suis beaucoup plus orienté home cinéma que hifi mais j'ai préféré un achat à long terme.
je suis impatient de voir le résultat, j'ai payé par chèque (envoyé aujourd'hui) quand pensez vous que je le recevrais?

J'ai un petit souci au niveau des réglages de mon ampli, je ne peux pas couper le caisson en dessous de 80 Hz et mes principales descendent à 35 Hz, le recouvrement entre mes principales et mon caisson ne sera t'il pas trop grand? y-a-t-il une solution :idee: ?
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:22

Tout depend comment tu peux gerer ton lfe avec ton ampli.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:27

C'est à dire
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:46

sur le mien, le LFE peut etre envoyé uniquement au sub, au sub et aux frontales ou qu'aux frontales.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:49

tiboun a écrit:J'ai un petit souci au niveau des réglages de mon ampli, je ne peux pas couper le caisson en dessous de 80 Hz et mes principales descendent à 35 Hz, le recouvrement entre mes principales et mon caisson ne sera t'il pas trop grand? y-a-t-il une solution :idee: ?

attend de le recevoir et de mettre les mains dans le cambouis (enfin les reglages) car la theorie est bien trop theorique pour etre credible et l'acoustique est bien plus complexe qu'une bete histoire de frequence dans un manuel.
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:51

sur le mien aussi, dans ce cas il faut que j'envoie le LFE sur le sub et les principales?
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:54

Pascalus IV a écrit:
tiboun a écrit:J'ai un petit souci au niveau des réglages de mon ampli, je ne peux pas couper le caisson en dessous de 80 Hz et mes principales descendent à 35 Hz, le recouvrement entre mes principales et mon caisson ne sera t'il pas trop grand? y-a-t-il une solution :idee: ?

attend de le recevoir et de mettre les mains dans le cambouis (enfin les reglages) car la theorie est bien trop theorique pour etre credible et l'acoustique est bien plus complexe qu'une bete histoire de frequence dans un manuel.


+1 et avec des enceintes a 35HZ on peux envisager le large et du coup laisser le caisson en LFE uniquement en le mettant vers 100 ou 120 HZ :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33872
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2004 11:20

FGO a écrit:
Pascalus IV a écrit:
tiboun a écrit:J'ai un petit souci au niveau des réglages de mon ampli, je ne peux pas couper le caisson en dessous de 80 Hz et mes principales descendent à 35 Hz, le recouvrement entre mes principales et mon caisson ne sera t'il pas trop grand? y-a-t-il une solution :idee: ?

attend de le recevoir et de mettre les mains dans le cambouis (enfin les reglages) car la theorie est bien trop theorique pour etre credible et l'acoustique est bien plus complexe qu'une bete histoire de frequence dans un manuel.


+1 et avec des enceintes a 35HZ on peux envisager le large et du coup laisser le caisson en LFE uniquement en le mettant vers 100 ou 120 HZ :wink:


FGO


100 ou 120 Hz sur l'ampli ou le caisson?
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Juil 2004 12:03

Salut à tous,

Ce caisson a vraiment l'air impressionnant au vu de vos commentaires!

Que vaut-il au niveau home-cinema par rapport à un Omega 380?


Sans considération de prix, pour une utilisation polyvalente Home-Cinema qui déménage et Hi-Fi avec des graves propres, vaut-il mieux choisir un Sydney Acoustique AR12 ou un Yamaha YST-SW1500?

Merci d'avance.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 27 Juil 2004 12:58

Le Yamaha offre plus de possibilités de cablages et un commutateur HC/HIFI apparemment assez efficace et interessant (pas besoin de toucher au réglage du caisson quand on passe d'une écoute home cinéma à une écoute HIFI.
d'après ce que j'ai lu sur ce forum et sur un test HCDVD il est assez impressionnant (je n'ai pas fait d'écoutes).
Si il n'avait pas été si cher je pense que j'aurais craqué :cry: mais je pense que je ne vais pas être déçu par l'AR12 :lol: .
Va faire un tour sur le CR du 1500 pour en savoir plus.
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Juil 2004 13:05

tiboun a écrit:je suis impatient de voir le résultat, j'ai payé par chèque (envoyé aujourd'hui) quand pensez vous que je le recevrais?


A mon avis, compte une grosse semaine s'il est en stock. Le temps que le chèque arrive, qu'ils préparent l'expédition, etc...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Juil 2004 14:26

tiboun a écrit:Le Yamaha offre plus de possibilités de cablages et un commutateur HC/HIFI apparemment assez efficace et interessant (pas besoin de toucher au réglage du caisson quand on passe d'une écoute home cinéma à une écoute HIFI.
d'après ce que j'ai lu sur ce forum et sur un test HCDVD il est assez impressionnant (je n'ai pas fait d'écoutes).
Si il n'avait pas été si cher je pense que j'aurais craqué :cry: mais je pense que je ne vais pas être déçu par l'AR12 :lol: .
Va faire un tour sur le CR du 1500 pour en savoir plus.


Merci tiboun,

En fait j'ai en projet une installation triphonique avec mes enceintes biblio et un caisson pour des écoutes stéréo.

Malheureusement j'ai un préampli HK Signature 1.0 sans bass-management et celui de mon lecteur Denon 2200 est assez médiocre... Bref il faut que je gère cela en externe.

Si je choisi l'AR12 je vais être obligé d'acheter un filtre actif analogique à 250$ pour filtrer mes biblio en passe haut avec une coupure de 80Hz.
je ne devrais alors pas être loin de 800 euros avec les fdp et tout.

Si je prends le Yamaha 1500, ce dernier possède déjà des sorties filtrées en passe-haut à 80 ou 100Hz au choix. Donc pas besoin de filtre externe! et donc un tarif quasi identique.

C'est pourquoi je vous demandais de comparer sans tenir compte du prix.

Alors est-ce que les performances de l'AR12 sont semblables à celles du Yamaha 1500 ou c'est quand même un cran en-dessous?
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 27 Juil 2004 14:36

Ah mon avis c'est quand meme la categorie au dessus, rien que sur la puissance, mais le sidney reste impressionnant dasn des pieces modestes, plus grandes je sais pas.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 27 Juil 2004 20:30

thegimly a écrit:Ah mon avis c'est quand meme la categorie au dessus, rien que sur la puissance, mais le sidney reste impressionnant dasn des pieces modestes, plus grandes je sais pas.


Pour ma part, je dispose d'une pièce de 30m2, avec hauteur de plafond de 5 m d'un côté et 2,50 de l'autre et franchement ce caisson rempli bien la pièce... ( visible sur le site 16/9 pseudo KaraK ) :D .

Donc pas d'inquiétude .

Je l'utilise moi surtout en hi-fi, branché avec cable H-P sur speaker B de mon ampli audio et donc RCA (LFE) débranché coupure 55 car mes Bali descendent à 45 et volume à 12h que je baisse d'ailleurs de plus en plus comme je disais dans mon précédent post !

Pour le H-C, je déconnecte speaker B de mon ampli audio et branche donc le cable Y relié au processeur (sortie sub ) et n'ayant pas de choix de coupure sur le processeur, je monte le caisson à 100/120 pour bien compléter la voie centrale qui s'arrete malheuresement à 150 avec bien sur les principales en small afin de ne pas faire brouillon... Volume à 13 H...

Voila donc ma config, en ésperant vous éclairer, mais sachant que chaque config est différente et donc ayant ses réglages propres.
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message