Jefoun a écrit:Bon, je suis pas encore un "pro" dans le sujet, mais je crois pas que j'ai lu la réponse à mon soucis perso :
J'ai un magnétoscope VHS (samsung sv 251) et un VP Optoma (donc pas d'entrée péritel).
J'ai essayé de brancher l'adaptateur sur la sortie péritel du scope qui permet de relier au VP en S-vidéo, mais, logiquement (selon ce que j'ai lu plus haut), je vois qu'en noir et blanc.
Je fais comment alors? Y a moyen peut etre de passer par l'ampli (yamaha rvx340)
Salut Jefoun,
1/Ton magneto est VHS et non S-VHS, donc il ne difuse pas de signal s-video = tu ne peux pas utiliser un cable s-video.
2/Ton pré-ampli ne sait pas convertir un signal (du composite vers du s-video, par exemple).
3/Ton magnétoscope n'utilise pas de signaux RVB, mais seulement du composite (ce qui correspond à un simple cable à embouts jaune).
=> Moralité, même avec une prise péritel ton vp ne pourrait pas faire mieux qu'un cable composite simple.
tu peux donc utiliser un cable composite du magneto (en utilisant ton adaptateur) vers le vp. c'est le seul moyen de sortir une image depuis ton scope, et c'est aussi le moins cher des cablage (mais c'est la moins bonne qualité de transmission d'un signal video).
Si ton scope pouvait sortir un signal RVB (c'est tres tres rare) tu aurais pu acheter (ou faire faire) une cable peritel => sudd15 (si ton vp accepte un signal RVB).
A+