Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benniegentil, clide, lacrapul, polo2121, ptitju et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Télé sur vidéoprojecteur....need help!

Message » 21 Juil 2004 14:47

cfournival a écrit:Salut,

Merci pour ta réponse, c'est cool! :D

En fait le signal je vais le récupérer via la sortie péritel de mon scope et mon soucis c'est que je ne sais pas dans quel sens se numérotent les quatre broches de la prise S-VHS.... :cry:

Sais tu comment elles sont numérotées ?

Merci d'avance .

Cfournival

Ah oki, là c'est plus simple, mais comme tous les autres forumistes au dessus, si tu n'as pas un scope SuperVHS ou SVHS tu ne sortiras jamais un signal S-Vidéo. D'ailleurs, il me semble que tous les scopes SVHS ont au moins une entrée en facade en S-Vidéo, et une entrée ou une entrée/sortie en S-Vidéo à l'arrière.

Image
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

oula la...

Message » 21 Juil 2004 17:09

charlesBis a écrit:
Juliog a écrit:Pour le hertzien c'est du composite qu'il fo.
ça ne passe pas en s vidéo...

???
Qu'est-ce qui s'y oppose sur un magnéto sortant du s-vidéo ?
Pour ce qui est des différences qualitatives, s'agissant d'un projo (et peut-être d'une source numérique?), je dirais, pour un cran entre svhs et yuv (hors progressive) : deux à trois crans entre composite et svhs.

Un scope qui sorte VRAIMENT du s-vhs il faut s'accrocher !
c'est sur il y a des scopes qui ont la prise s-vhs mais tu parles ils sortent pas tous en S
boc21fr

Inscription Forum: 02 Nov 2003 1:29

ouf...

Message » 21 Juil 2004 17:14

FRANCK C. a écrit:Voici un petit lien pour t'aider dans le brochage : http://careddu.franck.free.fr/cablages.htm

Maintenant, il faut IMPERATIVEMENT un scope S-VHS pour pouvoir disposer d'une liaison S-VIDEO.
Dans le cas contraire (et à part quelques rarissimes scopes délivrant du RVB), seule la liaison COMPOSITE permet d'avoir la couleur.
Dans le cas contraire, l'image sera noir et blanc.

Sinon, la qualité de réception hertzienne étant très mauvaise (en attendant peut être que la TNT améliore les choses), le résultat en vidéo-projection sera pas terrible.
En gégénral, il vaut mieux utiliser un récepteur SAT en laision Y/C (=S-VIDEO) ou RGB, qui donne de meilleurs résultats.

Cordialement

FC

J'ai cru que je ne comprenais plus rien...
en effet, sur mon scope la sortie s ne me donne qu'une image noir et blanc, pareil pour la prise s de mon DVD...
bref j'ai les prises mais visiblement pas le signal correspondant...
Et ça ressemble à quoi de vendre des produits avec une sortie s alors que l'appareil est incapable de gérer ce signal ?
moi y'en a pas comprendre...
mon projecteur non plus il a pas compris...
il est comdamné au composite le pôvre... :(
boc21fr

Message » 23 Juil 2004 12:35

boc21fr a écrit: J'ai cru que je ne comprenais plus rien...
en effet, sur mon scope la sortie s ne me donne qu'une image noir et blanc, pareil pour la prise s de mon DVD...
Et ça ressemble à quoi de vendre des produits avec une sortie s alors que l'appareil est incapable de gérer ce signal ?

Etrange cette sortie s-video si ton magnéto n'est pas s-vhs !
N'y a-t-il pas un logo s-vhs à coté de cette sortie ?
Si ton magnétoscope est pourvu d'une prise s-video, il faut peut être entrer dans les paramètres du magnéto pour lui indiquer qu'on souhaite utiliser un signal S-VHS en sortie :o
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 24 Juil 2004 17:21

thilo a écrit:
boc21fr a écrit: J'ai cru que je ne comprenais plus rien...

Etrange cette sortie s-video si ton magnéto n'est pas s-vhs !
N'y a-t-il pas un logo s-vhs à coté de cette sortie ?
Si ton magnétoscope est pourvu d'une prise s-video, il faut peut être entrer dans les paramètres du magnéto pour lui indiquer qu'on souhaite utiliser un signal S-VHS en sortie :o

Ben j'ai déjà tout essayé question menus et rien ne permet de toucher au sinal de sortie...
dure est la quête :(
boc21fr

Message » 25 Juil 2004 11:00

Bon, je suis pas encore un "pro" dans le sujet, mais je crois pas que j'ai lu la réponse à mon soucis perso :

J'ai un magnétoscope VHS (samsung sv 251) et un VP Optoma (donc pas d'entrée péritel).
J'ai essayé de brancher l'adaptateur sur la sortie péritel du scope qui permet de relier au VP en S-vidéo, mais, logiquement (selon ce que j'ai lu plus haut), je vois qu'en noir et blanc.

Je fais comment alors? Y a moyen peut etre de passer par l'ampli (yamaha rvx340)
Jefoun

Inscription Forum: 19 Juil 2004 20:50

Message » 25 Juil 2004 20:53

Jefoun a écrit:Bon, je suis pas encore un "pro" dans le sujet, mais je crois pas que j'ai lu la réponse à mon soucis perso :

J'ai un magnétoscope VHS (samsung sv 251) et un VP Optoma (donc pas d'entrée péritel).
J'ai essayé de brancher l'adaptateur sur la sortie péritel du scope qui permet de relier au VP en S-vidéo, mais, logiquement (selon ce que j'ai lu plus haut), je vois qu'en noir et blanc.

Je fais comment alors? Y a moyen peut etre de passer par l'ampli (yamaha rvx340)

Salut Jefoun,

1/Ton magneto est VHS et non S-VHS, donc il ne difuse pas de signal s-video = tu ne peux pas utiliser un cable s-video.

2/Ton pré-ampli ne sait pas convertir un signal (du composite vers du s-video, par exemple).

3/Ton magnétoscope n'utilise pas de signaux RVB, mais seulement du composite (ce qui correspond à un simple cable à embouts jaune).

=> Moralité, même avec une prise péritel ton vp ne pourrait pas faire mieux qu'un cable composite simple.
tu peux donc utiliser un cable composite du magneto (en utilisant ton adaptateur) vers le vp. c'est le seul moyen de sortir une image depuis ton scope, et c'est aussi le moins cher des cablage (mais c'est la moins bonne qualité de transmission d'un signal video).

Si ton scope pouvait sortir un signal RVB (c'est tres tres rare) tu aurais pu acheter (ou faire faire) une cable peritel => sudd15 (si ton vp accepte un signal RVB).

A+
thilo

Message » 25 Juil 2004 21:01

ben , pour tout te dire, je pense que c'est ca que j'ai fais (je dis bien pense), et ca marche tjs pas...

Bon, pour résumer , j'ai un adaptateur que je branche sur la péritel de mon scope. En sortie de cet adaptateur, j'ai trois branchement possible, le composite, et 2 prises audio. Donc, j'ai branché simplement un cable entre l'entré composite du VP et l'adaptateur...

Et ca marche pas.
C'est où que ce quoince?
Jefoun

Message » 25 Juil 2004 21:20

Ces adaptateurs ont plusieurs variantes :
1/ avec bouton In / Out (si non il fait seulement du In= ne fonctionnera pas :( )
2/ avec bouton "Y/C"= s-video OU "CVBS"= composite

- bouton In / Out : doit être en position Out parce que l'image sort du scope.
In c'est pour faire entrer une image d'un camescope (par exemple) vers le magneto ou la TV .
Dernière édition par thilo le 25 Juil 2004 21:29, édité 1 fois.
thilo

Message » 25 Juil 2004 21:26

exemple de bouton In / Out
Image
thilo

Message » 25 Juil 2004 23:00

Ah ben c'est clair, mon adaptateur n'a pas de "bouton" in-out. Bon, il n'a pas non plus l'entrée S-vidéo, mais ca, à priori, c'est pas ca le problème.

Tu penses que ca marcheras ainsi?
Jefoun

Message » 26 Juil 2004 10:04

ce qui est certain c'est que si ton adaptateur n'a pas de boutou In/out ; tu ne peux sortir le moindre signal ... avec le bon adaptateur il n'y a aucune raison qu'il est d'autres soucis :wink:
thilo

Donc cela devrait marcher...

Message » 26 Juil 2004 18:08

thilo a écrit:exemple de bouton In / Out
Image

Salut Thilo,

Donc si je comprends bien il me suffit de mettre cet adaptateur sur la sortie péritel de mon magnétoscope puis d'y brancher le cable Svidéo qui est branché sur mon VP et la je pourrais regarder la TV sur mon VP en utilisant mon scope comme tuner? Mais c'est tout bonnement magnifique ça.... :D :D

Est ce que mon magnéto ne doit pas dépasser un certain nombre d'années d'ancienneté? Car il a au bas mot 10 ans d'age mais il a 2 péritels, une en sortie et une avec l'entrée pour C+ donc cela devrait aller je pense.... :-?

Merci pour tes réponses bien utiles

Amicalement à toi :D

Cfournival
cfournival

Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53

Message » 26 Juil 2004 18:15

cfournival a écrit: Salut Thilo,

Donc si je comprends bien il me suffit de mettre cet adaptateur sur la sortie péritel de mon magnétoscope puis d'y brancher le cable Svidéo qui est branché sur mon VP et la je pourrais regarder la TV sur mon VP en utilisant mon scope comme tuner? Mais c'est tout bonnement magnifique ça.... :D :D

Pas tout à fait :o , il faut un Magento S-VHS pour un cable Svideo
ou un Magento VHS pour un cable Composite.
voire explications plus haut...

Est ce que mon magnéto ne doit pas dépasser un certain nombre d'années d'ancienneté? Car il a au bas mot 10 ans d'age mais il a 2 péritels, une en sortie et une avec l'entrée pour C+ donc cela devrait aller je pense.... :-?

Ca doit marcher sur les 2 sorties.
thilo

Message » 26 Juil 2004 21:40

Jefoun a écrit:ben , pour tout te dire, je pense que c'est ca que j'ai fais (je dis bien pense), et ca marche tjs pas...

Bon, pour résumer , j'ai un adaptateur que je branche sur la péritel de mon scope. En sortie de cet adaptateur, j'ai trois branchement possible, le composite, et 2 prises audio. Donc, j'ai branché simplement un cable entre l'entré composite du VP et l'adaptateur...

Et ca marche pas.
C'est où que ce quoince?

Si c'est un adaptateur qui viens d'un playstation ou une nintendo 64, ils sont tous en mode Prise Jaune vers la péritel. Le mieux est bien entendu un modèle comme dit plus haut avec le bouton, çà vaut entre 10 et 15 euro à Auchan, Carrouf, Leclerc....
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message