lafouine1777 a écrit:AVP = PAV
En plus d'être sourd tu es dyslexique.
Pas moi qui suis sourd...C'est le Behringer
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lafouine1777 a écrit:AVP = PAV
En plus d'être sourd tu es dyslexique.
lafouine1777 a écrit:Comme promis il y a quelques semaines, voici les copies d'écran de mes différents réglages.
Tous les réglages ont été fait avec le micro ECM8000 à la même position et avec le même niveau sonore de bruit rose (que j'ai oublié mais qui correspond à mon niveau d'écoute "domestique").
A noter aussi, la différence entre la voie gauche et droite (merci le canapé en L).
Tout en mode "double-mono" avec Delta Max à 3dB et mode "slow".
lafouine1777 a écrit:
Vire l'espace et les accents.
Je crois pas qu'on puisse règler le "niveau" numérique. Essaye quant même le réglage de niveau dans le menu Options.
tazz a écrit:Ben voila, qu'est ce que je te disais de prendre, ce 24 juin...
En tout cas, ça me donne des idées aussi, je ferais bien d'en équiper mon install aussi, de ce berhinger
Sur la dernière version du firmware, il y a un réglage du gain global du 2496. Et on peut faire la mise à jour du firmware avec un pc équipé d'une prise MIDI (la prise "joystick" à 15 brochessur la carte-son sait le faire en général avec un adaptateur).ashram a écrit:1 : comment diminuer soit le niveau d’entrée soit le niveau de sortie (en optique) pour éviter d’écrêter?
Oh, dans la plupart des cas, je ne pense pas que le préampli soit vraiment embété avec le niveau de sortie du 2496.2 Comment faire pour sortir du XLR vers du cinch avec le bon niveau d’entré de mon préampli ?
Il est préférable de faire TOUS les réglages en paramétrique, mais il faut quand même reconnaitre que c'est plus dur à régler, et que le nombre de filtres paramétriques est limité sur le 2496...3 : qd on corrige en manuel le grave, est il plus intéressant de le faire en graphique ou en paramétrique ?
C'est vrai que pour faire les corrections en paramétrique, c'est mieux de disposer d'un CD-test ou un appareil permettant de générer des signaux de son choix (par exemple un pc relié au 2496 en numérique )4 : faire un réglage en auto, c’est bien mais je suppose qu’il vaut mieux retravailler fréquence par fréquence avec un cd test et on mesurant le niveau via le ECM8000 ?
La courbe présentée dans la NRDS est de rester plat jusqu'à 2kHz, puis une descente progressive de -3dB par octave au delà. Cela donne une atténuation de 10dB à 20kHz.5 : quel courbe descendante ds l’aigu utilisez vous pour un bon rendu ?
Bof, je pense que c'est mieux de faire sans tenir compte de la sensibilité de l'oreille au départ, quitte à corriger un peu en fonction de ses gouts après.6 : pour tracer les courbes en vue de les corriger par la suite en manuel, utiliser dB (a) ou autre ?
Bof, il est loin d'être mauvais le converto intégré !7 : le convertisseur du behringer est il suffisamment bon que pour rentrer ds un préampli hifi ?
je veux dire, à 400€ l’appareil plus analyseur… les convertos hifi ont du mourons à se faire non ?
C'est tout simplement l'ensemble des aop qui se trouvent dans les circuits analogiques en entrée et en sortie.8 : c’est quoi cette histoire d’ampli op à changer exactement ?
Je crois que c'est l'espace dans le nom qui pose problème !les images marchent pas arfff
Sur la dernière version du firmware, il y a un réglage du gain global du 2496. Et on peut faire la mise à jour du firmware avec un pc équipé d'une prise MIDI (la prise "joystick" à 15 brochessur la carte-son sait le faire en général avec un adaptateur).
Oh, dans la plupart des cas, je ne pense pas que le préampli soit vraiment embété avec le niveau de sortie du 2496.
Le niveau de sortie actuel des platines CD et autres (de l'ordre de 2Veff) est déja bien plus élevé que la "norme" RCA datant des appareils analogiques (au alentour de 150 à 200mV), donc les préampli savent généralement le supporter. On a simplement parfois le potar de volume un peu plus en bas...
Sinon, un simple atténuateur passif avec 2 résistances dans la prise RCA du cable XLR->RCA saura atténuer le signal en entrée du préampli.
Il est préférable de faire TOUS les réglages en paramétrique, mais il faut quand même reconnaitre que c'est plus dur à régler, et que le nombre de filtres paramétriques est limité sur le 2496...
C'est justement sur les grosses résonnances et "trous" bien localisés que le paramétrique sera le plus efficace : on peut régler très finement la fréquence centrale de correction et la largeur de bande, ce que ne sait pas faire le correcteur graphique.
Par exemple, tu parles d'un trou à 45Hz, le correcteur graphique propose une correction à 30Hz et une à 40Hz, donc il va devoir "bricoller" avec ces 2 corrections pour corriger ton trou qui se trouve entre les 2. En utilisant le filtre paramétrique, tu peux le centrer exactement à la bonne fréquence, et optimiser la largeur de bande de correction en fonction du comportement réel de ton local !
C'est vrai que pour faire les corrections en paramétrique, c'est mieux de disposer d'un CD-test ou un appareil permettant de générer des signaux de son choix (par exemple un pc relié au 2496 en numérique )
La courbe présentée dans la NRDS est de rester plat jusqu'à 2kHz, puis une descente progressive de -3dB par octave au delà. Cela donne une atténuation de 10dB à 20kHz.
Bof, je pense que c'est mieux de faire sans tenir compte de la sensibilité de l'oreille au départ, quitte à corriger un peu en fonction de ses gouts après.
Le fait de tenir compte de la sensibilité de l'oreille humaine, cela implique que le réglage obtenu ne sera correcte QUE pour les écoutes au niveau où le réglage a été fait, puisuqe la courbe de sensibilité de l'oreille humaien varie avec le niveau d'écoute.
Donc en corrigeant sans en tenir compte, on obtient un comportement propre, que l'on peut alors ensuite éventuellement corriger de façon un peu "physiologique" si on le souhaite, en fonction de son niveau d'écoute et de ses gouts, mais on s'éloigne selon moi de la simple correction acoustique...
On peut d'ailleur noter que le 2496 peut faire office de "super correcteur de tonalité", puisque l'on peut programmer des corrections grave/aigu comme ferait un préampli, en réglant indépendament la fréquence de transition des différents éléments !
Cela peut servir pour des disques "récalcitrants" pour ceux qui n'ont pas ce genre de correcteur sur leur préampli ou leur intégré.
Bof, il est loin d'être mauvais le converto intégré !
Ce qui fait le prix bas, c'est à mon avis la quantité de production qui n'a rien à voir avec les converto HdG hifi.
Il faut savoir que Berhinger commercialise différents appareils sur les mêmes bases, comme le DCX2496 qui ressemble comme un "frêre" au DEQ2496, mais est un filtre actif numérique. Un bon moyen de diminuer les couts en utilisant des cartes et des composants communs !
Et puis, un petit boitier 19pouces standard pas très beau, une alim à découpage etc, ça ne coute pas super cher, en comparaison avec les gros boitiers "design" et les alim hifi HdG, surtout quand on produit en grande série !
En plus, les prix/marges dans le domaine de la sono ne sont pas les mêmes que dans la hifi HdG !
C'est tout simplement l'ensemble des aop qui se trouvent dans les circuits analogiques en entrée et en sortie.
C''est d'ailleurs un tweak que l'on peut faire sur beaucoup de matos : regarder les aop de sortie, et voir si on ne peut pas trouver des aop de meilleure qualité à mettre à la place...
Attention, ici c'est des composants cms !!!
Je crois que c'est l'espace dans le nom qui pose problème !
En enlevant la fin du chemin, j'arive à accéder à ton répertoire http://static.nikita.cx/hthifi/ashram/ pour voir les images.
Essayes de changer le nom de tes fichiers en enlevant l'espace, et cela devrait rouler !
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