Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Comparaison MITSUBISHI HC2000/HITACHI PJXT 100

Message » 20 Juil 2004 20:39

worf a écrit:Ne criez pas au scandale mais n'en pouvant plus d'attendre l'hitachi 100 (annoncé pour la fin août chez poprock), je me suis rabattu sur le mitsubishi que je vais tester at home, en essayant de sortir une meilleure image que celle que j'ai en mémoire ;)


Enfin tu reviens à la réalité! :roll:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2004 20:43

La réalité elle est d'ordre logistique et également liée à mon impatience exacerbée. Mes revendeurs préférés le confirmerons sans problèmes. Worf patience comprise entre 1 et 3 sec... :lol:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 20 Juil 2004 20:46

Pendant ce temps certains ont la patience d'attendre le H77, peut être le choix judicieux ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Juil 2004 20:47

La vie est une longue suite de projecteurs..... :mdr:

Ca ferait un bon titre de film ça non ? :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Juil 2004 9:50

worf a écrit:Reste à voir combien de temps, il va durer celui là, parce qu'il part avec un sacré handicap :mdr:


Tu veux dire un handicap pire que le manque d'uniformité colorimétrique du TX100 :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:03

Yep, des couleurs ternes me paraît être un plus grand handicap que le manque d'uniformité colorimétrique de l'hitachi.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:05

ALBO avait écrit le 7 juillet
Et, worf n'a peut être pas dit son dernier mot vu que son Hitachi ne lui sera livré que fin 07.
D'ici là, il pourrait craquer pour le clone Optoma H77
:D :D :D

Alain voyant extra lucide :D
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:10

ALBO a écrit:ALBO avait écrit le 7 juillet
Et, worf n'a peut être pas dit son dernier mot vu que son Hitachi ne lui sera livré que fin 07.
D'ici là, il pourrait craquer pour le clone Optoma H77
:D :D :D

Alain voyant extra lucide :D



:lol: :lol: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:11

Alain ça fait depuis le mois de mai que j'attend mon projecteur à matrice en complément de mon TT :mdr: Je pense donc avoir fait preuve d'une énorme patience (pour moi, c'est faire preuve d'énormément de patience ce délai). Avec un petit écart par le yamaha 510, donc lorsque poprock m'a annoncé un nouveau délai pour l'hitachi, j'ai craqué 8) :wink:

Reste à savoir si dans mon home sweet home cinema je vais réussir à lui redonner des couleurs à ce mitsubishi (réponse dans quelques jours) et puis je vais pouvoir le tester en vraie haute définition, ce que je n'ai pas pu faire chez poprock. ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:13

worf a écrit:Yep, des couleurs ternes me paraît être un plus grand handicap que le manque d'uniformité colorimétrique de l'hitachi.


pour te donner ce qui n'est que mon avis :

Résoudre ce que tu considère comme des couleurs ternes, ce n'est pas très compliqué avec quelques réglages, entre autre en poussant justement les couleurs...
Par contre, résoudre un soucis de couleur qui est opposé d'un bord à l'autre de l'écran, je n'y vois aucune solutions... :wink:

Ceci dit, du coup tu auras comme ça l'occasion de profiter un peu des 2 :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:16

worf a écrit:Yep, des couleurs ternes me paraît être un plus grand handicap que le manque d'uniformité colorimétrique de l'hitachi.



Et PAF ! :D ça c'est bien envoyé !
Et en plus, des couleurs ternes qu'il ne peut faire que sur 2 mètres de base car au dessus il ne sait plus faire. :wink: :lol:

NIGER. des tracteurs didé ressu. :o
niger
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2003 21:57
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:24

niger a écrit:
worf a écrit:Yep, des couleurs ternes me paraît être un plus grand handicap que le manque d'uniformité colorimétrique de l'hitachi.



Et PAF ! :D ça c'est bien envoyé !
Et en plus, des couleurs ternes qu'il ne peut faire que sur 2 mètres de base car au dessus il ne sait plus faire. :wink: :lol:

NIGER. des tracteurs didé ressu. :o



3m de base pour le H77 sur le mini-salon... Et pas de couleurs ternes :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Juil 2004 11:34

Qu'est -ce qu'on se marre sur ce forum :lol: :lol:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 21 Juil 2004 11:42

worf a écrit
Reste à savoir si dans mon home sweet home cinema je vais réussir à lui redonner des couleurs à ce mitsubishi (réponse dans quelques jours) et puis je vais pouvoir le tester en vraie haute définition, ce que je n'ai pas pu faire chez poprock.


Le Mitsu est donc dispo contrairement au H77 (que je préfére côté design)

On va enfin avoir un avis objectif sur cet appareil (depuis le temps) et pas seulement sur un test d'une heure ou deux.
Merci de nous donner également ton avis par rapport au TT
Sur le papier c'est le projo qui se rapproche le plus de mon idéal avec d'abord un faible bruit de fonctionnement et une image qui à priori ne serait pas très loin de celle d'un TT avec davantage de piqué (surtout par rapport à mon 508) et sans les défauts du LCD (V.B.,
contraste limité, taches de poussière, etc.)
Reste le pb. du Keystone nécessaire avec mon architecture de pièce et qui risque d'altérer l'image.
DPX1100 hors concours question prix comme le Marantz VP12S3 qui en plus est trop bruyant.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2004 11:46

worf a écrit
Alain ça fait depuis le mois de mai que j'attend mon projecteur à matrice en complément de mon TT Je pense donc avoir fait preuve d'une énorme patience (pour moi, c'est faire preuve d'énormément de patience ce délai). Avec un petit écart par le yamaha 510, donc lorsque poprock m'a annoncé un nouveau délai pour l'hitachi, j'ai craqué


Peux tu nous dire maintenant pourquoi tu as "éjecté" le LPX510 alors que d'après les pros, il est meilleur que le TX100 ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message