Bonsoir!
En effet il me reste 9 jours pour échanger mes enceintes (achat de moins d'un mois)
actuellement un pack jamo 6.1 550pll2 avec un yamaha rxv 540
j'en suis assez content!!
pour un budget quasiment identique est-il interressant de changer pour le pack 5.1"davis imagine de chez "bo*la*ger"
je précise que c'est pour une utilisation 80%HC-20%ZIK dans un salon de 20m² avec parquet ,rideaux, tapis, et meubles
J'ai parcouru le topic spécial "Davis"; certes Davis et "petit" yamaha ne sont apparemment pas fait pour jouer ensemble ,mais je ne voudrais pas passer à coté de quelquechose
votre avis avisé me serait utile merci !
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marc69, Subway2400 et 127 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
encore quelques jours pour ma décision !
- jeffjeffy
- Inscription Forum: 19 Juin 2004 17:53
Bien si tu en es contant pourquoi le changer ?
Puis si tu dis ques les davis et yam c'est bof ne n'en vois pas l'interé.
Tu c'est quand j'ai voulu prendre mon ensemble je voulais des enceintes haut de gamme et avec le reste du budget prendre un petit ampli. Et bien j'ai dessendu en gamme d'enceinte et remonté en gamme d'ampli et je ne le regrette pas.
Il faut de la cohérence dans un ensemble pour qu'il fonctionne bien.
@+
Puis si tu dis ques les davis et yam c'est bof ne n'en vois pas l'interé.
Tu c'est quand j'ai voulu prendre mon ensemble je voulais des enceintes haut de gamme et avec le reste du budget prendre un petit ampli. Et bien j'ai dessendu en gamme d'enceinte et remonté en gamme d'ampli et je ne le regrette pas.
Il faut de la cohérence dans un ensemble pour qu'il fonctionne bien.
@+
- Nit16S
- Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
oui m'enfin il faut quand méme consacre une bonne partie d'un budget aux enceintes,c'est le plus important.
il est plus frequent qu'on change un ampli plutot que ses enceintes.
il est plus frequent qu'on change un ampli plutot que ses enceintes.
- TALION
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Perso, je dirais qu'il faut d'abord choisir les enceintes qui te plaisent le plus, à l'écoute, et ensuite prendre l'ampli qui va avec.
Je suis d'accord avec serge, heu, avec Nit16s, faut un esemble cohérent.
Pour jeffjeffy, pourquoi changer avec le même budget, si tu es content ? si t'es pas content je comprends, si tu montes dans la gamme, je comprend, mais là je comprend pas ta démarche ??? surtout pour des enceintes, c'est la seule partie de l'install est pas dépassé tous les 6 mois
Je suis d'accord avec serge, heu, avec Nit16s, faut un esemble cohérent.
Pour jeffjeffy, pourquoi changer avec le même budget, si tu es content ? si t'es pas content je comprends, si tu montes dans la gamme, je comprend, mais là je comprend pas ta démarche ??? surtout pour des enceintes, c'est la seule partie de l'install est pas dépassé tous les 6 mois
- CyranoDilb
- Inscription Forum: 05 Mar 2004 15:20
CyranoDilb, je ne m'appel pas serge .
TALION, je suis d'accord avec toi mais pour mon cas je voulais des lyrr avec un denon 1801. Mais c'est vrai que les enceintes c'est le plus important. Mais tu auras bau avoir les meilleurs enceintes mais drivées par un petit ampli ça ne sera pas très bon. C'est comme pour les voitures si tu as un gros moteur mais boite de vitesse pourris ben ton auto n'aurat de bonnes
perfs.
@+
TALION, je suis d'accord avec toi mais pour mon cas je voulais des lyrr avec un denon 1801. Mais c'est vrai que les enceintes c'est le plus important. Mais tu auras bau avoir les meilleurs enceintes mais drivées par un petit ampli ça ne sera pas très bon. C'est comme pour les voitures si tu as un gros moteur mais boite de vitesse pourris ben ton auto n'aurat de bonnes
perfs.
@+
- Nit16S
- Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
jeffjeffy a écrit:Bonsoir!
En effet il me reste 9 jours pour échanger mes enceintes (achat de moins d'un mois)
C'est quel magasin qui fait l'échange jusqu'à un mois? C'es Boulanger?
actuellement un pack jamo 6.1 550pll2 avec un yamaha rxv 540
j'en suis assez content!!
pour un budget quasiment identique est-il interressant de changer pour le pack 5.1"davis imagine de chez "bo*la*ger"
je précise que c'est pour une utilisation 80%HC-20%ZIK dans un salon de 20m² avec parquet ,rideaux, tapis, et meubles
J'ai parcouru le topic spécial "Davis"; certes Davis et "petit" yamaha ne sont apparemment pas fait pour jouer ensemble ,mais je ne voudrais pas passer à coté de quelquechose
votre avis avisé me serait utile merci !
Personne ne peut décider à ta place. Eventuellement, essaies de réaliser une écoute comparative au magasin pour te décider, maintenant que tu as le pack Jamo bien dans l'oreille.
- vincent128
- Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
bonjour à tous
Ouais bon daccord j'ai l'air de pas trop savoir ce que je veux !
mais faut avouer qu'à la decouverte de ce forum y'a de quoi avoir des doutes sur sa config !
et qu'il est difficile de rester la tête froide devant tant de "matos".
Mais vos réponses , finalement , m'incite a ne pas "vouloir ecouter plus haut que mes oreilles",
et je suis plutôt satisfait d'avoir réussi à faire accepter un ensemble HC à ma femme ;ce qui n'était, au départ ,pas évident !
merci et à plus
Ouais bon daccord j'ai l'air de pas trop savoir ce que je veux !
mais faut avouer qu'à la decouverte de ce forum y'a de quoi avoir des doutes sur sa config !
et qu'il est difficile de rester la tête froide devant tant de "matos".
Mais vos réponses , finalement , m'incite a ne pas "vouloir ecouter plus haut que mes oreilles",
et je suis plutôt satisfait d'avoir réussi à faire accepter un ensemble HC à ma femme ;ce qui n'était, au départ ,pas évident !
merci et à plus
- jeffjeffy
- Inscription Forum: 19 Juin 2004 17:53
Nit16S a écrit:CyranoDilb, je ne m'appel pas serge .
perfs.
@+
ok mais l'inverse marche aussi,super ampli mais hp nul le résultats sera le méme.
mais tu changes plus facilement un ampli que des enceintes.
des lyrr méme avec un petit 1801 donneront toujours bien mieux plutot qu'un 3805 sur du macfarlow ou des enceintes sous marques des grandes surfaces.
les amplis home cinéma ont pas cesser d'évoluer et vont continuer a devellopé alors que les enceintes c'est toujours pareils depuis des annéés.
- TALION
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|