Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Budget d'une installation HC

Message » 19 Juil 2004 12:32

phil974 a écrit:Très jolie ta salle Chouby... Ote moi d'un doute, tu n'as pas d'enfant?

:D :wink:

Et c'est encore plus sympa en vrai, une ambiance et un accueil très agréable... Sauf quand Nico fait la cuisine :mdr: :mdr: :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 19 Juil 2004 15:36

J'ai quasiment fini ma salle (non) dédiée, bon je sais ca fait des années que c'est "quasiement finit... au départ j'ai eu envie d'un cinema à la maison... Mais avec un budjet maxi de 4500€... Je vous passe sur les details des évolutions multiples depuis 8 ans que j'ai un videoprojecteur...

A ceux qui souhaitent se lancer dans une installation Home Cinema, et, comme moi, qui sont un peu bricoleur et débrouillard voici ce qu'il est possible de faire :

Videoprojecteur TriTubes Sony VPH1292 (9"): 2300€ (occasion)
Lecteur DVD Philips 963sa HCFR LCD: 350€ + 100€ (occasion + pieces et modifs)
Enceintes Triangles Titus XS (modifiée "in-wall") : 350 € (neuf ! en promo)
Centrale Triangles Sextan HX (modifiée "in-window") : 200€ (occasion)
Surround Mission DS70 : 100€ (occasion)
Caisson Maison : 100€
Ampli Denon AVC-A1D THX: 800€ (bonne ! occasion)
Ecran DIY Fixe 16/9 Microperforé Oray : 100€ (toile d'occasion)
Cables et Divers (tout fait maison, dont le meuble DVD et support appareils) : ~300€

Total: moins de 5000€

Visible ici : http://www.homecinema-fr.com/installations/laric/ même s'il y as eu des changements depuis, nottament l'écran transonore... : http://www.homecinema-fr.com/laric/

Voila, je trouve le résultats plus qu'honnete ;) et la dépense est plus que raisonnable... Je le dis souvent, voir c'est un de mes dadas, on peut se faire plaisir, même trés plaisir pour pas trop cher... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Bon allez je vais vous faire rire...

Message » 28 Juil 2004 4:58

Voici mon install et ce qu'elle a couté :

Projo : Epson Emp-s1- 1000€
Lecteur/ampli/enceintesDUAL 300 €
Ecran de 4mètres : le mur de mon salon (gratuit)

Bref 1300 €

Vous savez quoi ? C'est le bonheur !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
boc21fr

Inscription Forum: 02 Nov 2003 1:29

Message » 28 Juil 2004 9:31

allucinéma a écrit: Et c'est encore plus sympa en vrai, une ambiance et un accueil très agréable... Sauf quand Nico fait la cuisine :mdr: :mdr: :mdr:

Autant j'aime bien la 1ere partie de ta réponse (et je t'en remercie car tu n'y es pas étranger ;))...autant je ne m'attarderai pas sur la 2d partie...(:lol: on avait dis pas de coup bas ;)).

Pour ma part, la question de budget est secondaire... Ce que je veux dire par là c'est que le HC est avant tout fait pour prendre du plaisir à regarder un Film.
Donc si avec une installation à 1000€ on y arrive, alors tant mieux ;) Si d'autres ne sont pas satisfaits avec des installations bien plus honéreuses, ils ne faut pas les critiquer mais juste se dire qu'ils ont un niveau d'exigence différent.

J'ai des amis qui sont tres content de leur installation TV + tout en un à 4000Frs donc ;););)

Pour ma part en décomposant un peu l'installation:
Partie image (projecteur Z1 + dvd HK25 + écran Lumene 200C) => environ 2100 €
Partie son (ampli SR5400 + Enceintes Triangles gamme horizon) => 1200 €
Divers (cablage + pieds enceintes + Telco) => 700€

Soit une installation à environ 4000€. (certains matériels ont été acquis d'occasion donc...)

Voilà, juste histoire d'étayer un peu le truc ;)

Choub'
CHOUBY

Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44

ouaips

Message » 28 Juil 2004 19:49

CHOUBY a écrit:Franchement, je trouve le post intéressant car ca permets à certaines personnes de savoir à quoi il faut s'attendre quand on décide de mettre en place une configuration "performante" mais "raisonnable" avec un pj réscent, des enceintes et électronique de marques reconnues et un peu de débrouille ;)

N'en déplaise à certains, j'en profite pour montrer ma salle qui m'est revenue à environ 4000€ de matériel (pas la déco hein, juste le HC)...:lol:

http://chouby.chez.tiscali.fr

Maintenant, il est évident que le prix variera selon les attentes de chacun. Je ne doute pas que d'aucun sont tres heureux de leur système acheté quelques centaines d'€ en grande surface, et que d'autres ne sont pas content de systèmes où ils ont investi plusieurs milliers d'€. Là c'est chacun qui voit midi à sa porte donc personne selon moi ne peut porter de jugement à ce niveau.

Quand à la tournure de ce post :roll: :evil: il est agassant de constater que certains sujets ne peuvent etre abordés sans devoir attirer des commentaires déplacés sur un Forum tel que HCFR. M'enfin bon...c'est pas grave hein, faut continuer comme ca hein, ca améliore une ambiance déjà pas forcément au beau fixe :roll:

elle est bien sympa faut avouer cette installation...
bon faudrait peut-être que je me bouge pour faire quelque chose de sympa chez moi...
quant à revenir à tes propos, +1 comme on dit...
j'ajouterais que je fais partie des heureux forumeurs dont la femme est passionée de ciné, mais malheureusement, autant elle adore une image géante, autant pour le son elle se contente d'un système tout intégré à 300€ où j'aurais au moins pris du NAD et des pierres étienne léon pour les enceintes...
m'enfin...
J'ajouterais qu'aucun de mes amis n'a eu la sensation d'entendre un son pourri ou ridicule...non franchement sans être génial un son "bas de gamme" ne gache pas forcément la fête du ciné...
alors que pour écouter un CD, évidement... :D :D là j'ai plus de mal :D :D
Bref à chacun ses priorités...
boc21fr

Inscription Forum: 02 Nov 2003 1:29

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message