Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PHILIPS / ASTAIRE

Message » 09 Juil 2004 22:27

Ca y est je l'ai recalibré. J'avais inversé luminosité et contraste car la méthode de JPG donnée sur son site est de commencer par règler les blancs. Du coup, quand j'ai vu la mire première THX qu'était toute blanche, je me suis dit que c'était pour les blancs (j'suis bête qd même!) et j'ai réglé la luminosité à la place du contraste. Et inversement pour le 2. Du coup j'avais une image super grise...

Tout est rentré dans l'ordre, je tombe à peu près sur tes réglages nrizet :wink:

Du coup en plus mon pixel mort ne se voit presque plus :lol:

Et dire que je pars en vacances demain... sniff! Je sais : je vais l'emmener... "Non chérie, non, ne me tape pas..."

Simonfred : Bien sûr qu'elle est mortelle ta config, surtout pour le prix :wink: ...
stefsamy

Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34

Message » 10 Juil 2004 11:37

allez qq screenshots de plus pour égayer encore ce post! :wink:
(j'ai aussi agrandi ceux de la page 4)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
nrizet

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 16 Juil 2004 11:29

Après environ 30h d'utilisation, je constate que pour une connection en YUV, l'image
est très douce et le contraste assez faible à contrario de la connection S-Video qui
donne une image plus piquée et une impression de contraste meilleur.

Quelqu'un a t-il essayé la lecture d'un film sur PC avec entrée VGA en comparaison
avec l'YUV ?

Idem pour l'ajout d'un filtre gris type ND2... pour descendre le niveau du noir?
la perte de luminance est elle acceptable?
simonfred

Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50

Message » 16 Juil 2004 17:10

Bonjour,
quelqu'un a t-il eut des infos sur le cheque de 200 € Philips ?

Sinon, RAS, c'était une super affaire.
fredowski

Inscription Forum: 10 Oct 2003 23:03

Message » 16 Juil 2004 17:42

Le délai pour le remboursement indiqué sur le formulaire est de 6 à 8 semaines, par chèque OU virement
stefsamy

Service client

Message » 19 Juil 2004 11:59

Pas terrible le Service Client Philips!:

Je leur envoi un mail depuis leur site web avec identification exacte du modèle pour savoir si l'on peut envoyer un signal vidéo RGB dans la prise Data Sub D-15.
Par la même occasion, je demande quelle est la garantie de Philips vis à vis des pixels morts (pour voir si on me répond aussi "pas de pixel mort chez nous").

Ils me répondent effectivement rapidement (2 jours), mais pour me dire :
- on ne sait pas, donc à priori non pour le RGB dans Sub D-15
- mon moniteur a été livré avec 2 livrets et un CD-rom, les garanties figurent sur ceux-ci

Bref, ils ont cru que mon matériel était un écran d'ordi... malgré les références indiquées.

Je répond à leur réponse en leur indiquant que c'est un VP et non un Moniteur!
Réponse rapide encore, mais me renvoyant sur une Hotline en 0800...

Je travaille moi aussi en service clients dans un centre d'appels. Je vois que les logiques sont les mêmes pour beaucoup de services clients : l'important, c'est de prendre vite l'appel, de répondre vite aux mails... même si c'est pour apporter une réponse insatisfaisante, voire pas de réponse! C'est un traitement quantitatif et non qualitatif!

Finalement, ce matin, j'appelle la Hotline, et là, on me répond tout aussi rapidement. Mais toujours pas de réponse quant au RGB dans la prise Sub D-15. Et pour la garantie pixels morts : rien de précis, il en faut plusieurs (combien ?, mais pas un ou deux!), que cela forme une "tâche vraiment gênante".

Bref: moyennement satisfaisant le service....

Pour le RGB dans le Sub D-15, y'en a chez JPG à 30 €, je vais voir si je peux leur rendre si le projo n'accepte pas le RVB par là.
Dernière édition par stefsamy le 19 Juil 2004 17:52, édité 1 fois.
stefsamy

Message » 19 Juil 2004 17:08

fredowski a écrit:Bonjour,
quelqu'un a t-il eut des infos sur le cheque de 200 € Philips ?

Sinon, RAS, c'était une super affaire.

C'est encore d'actualité ce rabais? comment en profiter?
mitchledingue

Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24

Message » 19 Juil 2004 17:52

La promo des 200 euros est finie depuis le 30 Juin
stefsamy

Message » 20 Juil 2004 10:47

stefsamy a écrit:La promo des 200 euros est finie depuis le 30 Juin

Oui, j'ai vu ça merci. Damned :cry:
mitchledingue

Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24

Message » 20 Juil 2004 20:21

Pour la garantie pixels morts, j'ai trouvé la réponse page 80 du manuel, en remarque en bas :

"Les spécifications de Philips pour les pixels défectueux sont très strictes. Seul un pixel bleu vif est autorisé. Ce pixel n'affectera pas la qualité d'ensemble de l'image ni la durée utile du projecteur".

Ceci-dit, je ne sait pas si ça s'applique uniquement en "sortie d'usine" (critère de qualité interne à Philips) ou si c'est un critère de prise en charge sous garantie... :roll:
stefsamy

Message » 21 Juil 2004 10:36

Salut aux Astairiens et à tous les autres, je suis nouveau sur ce site mais je le consulte depuis fort longtemps. Comme nombre d’entre vous, j’ai fait l’acquisition de ce VP à 590 E et je suis très heureux d’accéder enfin à la vidéoprojection :D :D :D . Pour moi, focale fixe, 7 heures au compteur, 0 pixel HS, pas de poussière.

Mes premières impressions :
(Assis à 2X la base donc à côté, pas de correction de trapèze, très léger voire pas de défocus selon le film, écran à diapo puis toile cirée 1.2m de base en attendant mieux)
-Télécommande capricieuse
- L’image peut se décaler vers le haut ou le bas de la matrice avec les flèches haut et bas de la télécommande, c’est pratique pour les films en 2.35, ça pourra peut-être faciliter l’intégration de certains puisque le petit Astaire n’est pas très souple de ce côté là.
-Avec DVD en SVIDEO câble philips fourni avec le VP :
image fluide, très jolies couleurs, contraste faible meilleur avec la toile cirée mais cela devrait s’améliorer quand je passerais à 1.8 ou 2m de base lors de mon déménagement tout proche maintenant.
-Avec PC :windvd et carte ATI rage fury 128
le VP redimensionne le 848x480 en 640x480 :Beuuurk
SVGA : Image équivalente (une fois agrandie avec la télécommande) à celle délivrée par mon lecteur DVD à 3 euros 6 sous trop vieux qui plus est.
XGA : image peut-être un peu plus défini mais quelques coupures dans l’image (tearing) mais je ne pouvais pas me caller à 50hz avec cette définition.
-Laser disc : moins bien définie, sensation de flou et je ne pense pas que cela soit lié à l’entrée composite puisque j’ai également branché un magnétoscope pour y regarder la TV (de la F1 sur grand écran ah ! ah ! ah !).
Bilan : Très heureux de mon achat, l’acquisition d’un DVD récent « Pal Prog » YUV inévitable. Pionner 470 ou 575, Sony 585 ??? Des avis sur la question ???

L’option enregistrement intelligent permet-t-elle de laisser fonctionner la ventilation de 5 à X minutes afin de refroidir la lampe avant la veille ou est-ce une mise en veille automatique au bout de X minutes.

Mon soucis:

Comment arrêtez-vous ce VP ? Chez moi, après la mise en veille, la ventilation s’arrête au bout d’une à deux minutes et je trouve que la coque du petit Astaire chauffe (et donc la lampe ça y en à pas être très bon :x ) Y a-t-il un moyen de laisser la ventilation fonctionner plus longtemps ou bien est-ce-que les 6000heures de fonctionnement sont prévues avec cette procédure d’arrêt ? J’ai d ‘abord pensé que l’enregistrement intelligent permettait de retarder l’arrêt de la ventilation mais il semble que cette option ne soit qu’une mise en veille automatique.

Nrizet : Oh les jolis screenshoots :D :D :D !!! pour 590 euros : rapport qualité/prix imbattable AMHA. (quant sera-t-il dans 1an )
Freowski : J’ai lu sur ce site ou sur LAL à vérifier que les réglages lumière, contraste, couleur, … influaient sur l’opacité de la matrice et non sur la lampe donc a priori pas de danger à les pousser .
Simonfred : Le homecinéma à prix super canon pour un max de plaisir.

Voili voilou vivement le déménagement afin que mon Astaire projète large et qu’il soit gavé par un nouveau lecteur.
JJG

Inscription Forum: 14 Juil 2004 21:13

Message » 21 Juil 2004 18:12

Bonjour,

J'ai dépassé largement les 100 heures, c'est mon premier VP et j'étais en vacances et les enfants sont toujours croque.
Comment avez vous procéder pour nettoyer le filtre ?

moi tel un débutant j'ai mis mon tube d'aspirateur et la ZOU dans l'aspiro directement. Encore avec plus de poussiére qu'avant.
Vous savez si on peut le laver (soigneusement) ?

C'est vrai que ça en bloque de la poussière, je vais le nettoyer toutes les 50heures maintenant.

Pour ceux qui sont equipé d'un lecteur DVD YUV pal progressive:
La différence est elle aussi flagrante de passer de la vidéo au SVIDEO que de passer de SVIDEO à YUV pal progressive ?
fredowski

Inscription Forum: 10 Oct 2003 23:03

Message » 22 Juil 2004 18:32

salut à tous,

suis surtout sur l'espace forum retro dlp mais je lis avce attention vos reactions sur le philips et j'ai une question simple:

si je met le proj derriere moi au mur, suis je obligé de le mettre au milieu de l'ecran ? ou je peux le decaller sur le coté, et meme le mettre en dehors du cadre ?
pige pas tout au correction de trapeze 20° sur ce modele

en fait, j'decouvre la video proj

merci de m'eclairer sur ce point precis avce ce modele precis d'engin :idee:
picass

Inscription Forum: 04 Jan 2004 21:40

Message » 22 Juil 2004 19:00

picass a écrit:si je met le proj derriere moi au mur, suis je obligé de le mettre au milieu de l'ecran ? ou je peux le decaller sur le coté, et meme le mettre en dehors du cadre ?

Seul l'hitachi tx100 fait du lens shift lateral en entrée de gamme, je crois ;)
CyranoDilb

Inscription Forum: 05 Mar 2004 15:20

Message » 22 Juil 2004 19:01

ah j'oubliais une aut'kestion:

pour relier un pc au proj, c mieux kelle liaison: svideo ou vga ?? peritel j'y crois pas un instant
picass

Inscription Forum: 04 Jan 2004 21:40

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message