Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Cables ? Le grand mystere d'un Newbie

Message » 16 Juil 2004 0:12

J'ai déjà posté un thread, mais trop large, donc retiré :mdr:

Mais je reviens :lol: , et je ne cherche qu'un peu d'aide :cry:

Bon, je veux bien faire l'effort de comprendre, mais avec des cables entre 15 et 30 Euros, j'ai pas envie de me planter :wink:

Je veux brancher ma platine DVD (une Sony, avec Coax et 3RCA) sur mon ampli. Ce lecteur me sert pour les DVD et les CD. Faut-il que j'assure les doubles connexions (RCA + Coax), avec le Caox pour DVD et CD en Ana ?

Ensuite, je vais sans doute changer mon lecteur DVD (une multiformat à priori, peut être un Marantz 6400, a voir), et prendre aussi un lecteur CD dedié (moins sûr cependant). Devrais-je faire evoluer mes connexions alors, notamment concernant le SACD ou DVD Audio ???

Enfin, le Coax, j'ai du mal. Je ne comprends pas la différence entre Caox Audio et Caox Video (le video est toujour a 75 omhs, mais l'audio l'est parfois aussi :roll: , quoi utiliser avec quoi alors ?)

Et le Coax composite ?

Merci
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2004 0:23

tu peux utiliser seulement un coax pour le dvd, la differance c est que c est l ampli qui transforme en analogique atoi de voir si tu prefere le sondans l un et l autre....

sinon pour un sacd tu sera obligé de brancher en analogique soit 6 cables.....

l audio est toujours en 5O ohms donc te prend pas la tete avec ca, pour la video mieux vaut utiliser une peritel.....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 16 Juil 2004 0:33

En clair, je branche l'audio du DVD via Coax sur mon Ampli, mais je fais passer l'image via la péritel. Pourquoi pas passer par l'ampli ?

De plus, je pensais que le Caox faisait passer Video + Audio.

Je me plante là, c'est ca ?

Merci
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2004 10:20

http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... zzard.html

->Il existe des cables coaxiaux analogiques pour l'audio, qui sont en 50 Ohms, et qui sont souvent de couleur rouge/blanche ou rouge/noir...ça correspond aux canaux G et D (marqués L et R) .

->Il existe un cable coaxial analogique pour la vidéo, qui est en 75 Ohms, et qui est de couleur jaune; il fait passer un signal vidéo médiocre appelé composite
Le mieux pour la vidéo c'est le signal RVB ou le signal YUV
->le signal RVB passe par la péritel donc c'est direct vers la télé, t'as pas le choix!
->le signal YUV passe par 3 cables coaxiaux analogiques spécifiques.

ça c'était pour l'analogique.

Pour le numérique:
->optique
->coaxial numérique, cable unique, sans couleur particulière.

Donc tu te branches en péritel DVD->TV
En num optique ou coaxial numérique DVD->ampli
Et si tu veux, en plus, et si tu y vois un intérêt parce que ça fait un cable en plus, tu te branches en coaxial analogique audio (rouge et blanc) DVD->ampli
Tu peux alors alterner sur ton ampli l'écoute du signal numérique DVD (et c'est ton ampli qui fait le son) et l'écoute du signal analogique (et c'est ton lecteur dvd qui fait le son) en appuyant juste sur une touche (j'sais pas laquelle sur ton ampli).

Si t'as du YUV, tu peux passer par l'ampli mais ça te fait un intermédiaire et si ta télé ne l'accepte pas (ce que je crois) l'ampli va convertir le signal vidéo et donc le dégrader.
Tu peux également passer par l'ampli en s-vidéo mais c'est moins bon que le rvb de la péritel.

Voilà, y'a quelque chose qui n'est pas clair ? :wink:
acmalko
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 16 Juil 2004 11:11

macduck a écrit:En clair, je branche l'audio du DVD via Coax sur mon Ampli, mais je fais passer l'image via la péritel. Pourquoi pas passer par l'ampli ?

De plus, je pensais que le Caox faisait passer Video + Audio.

Je me plante là, c'est ca ?

Merci


alors le coax "numérique" ne fait que du son mais pas d'image....( a part la sortie jaune sur le lecteur qui ne fait que de l image mais pas de son et qui est une autre sortie )

le mieux pour les branchement c est coax numérique pour le lecteur sur l ampli pour profiter du son dolby d et dts.....et peritel du lecteur vers la tele( parceque si tu passe par l ampli tu devrait encore metre un coax ou un svideo vers la tele.....

sinon l analogique n'est pas obligatoire, il se pourait meme qu en coax tu est un meilleur son
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 16 Juil 2004 11:15

macduck a écrit:J'ai déjà posté un thread, mais trop large, donc retiré :mdr:

retiré d'où ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168198675
:roll:
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2004 13:26

:o

En effet, loloby, le revoila, mais en fait j'avais enlevé le dernier post de ce thread, et a la suite de cela, mon thread avait disparu :roll:

Enfin, j'ai préféré en rouvrir un autre, plus ciblé ce coup-ci.

Merci pour vos réponses, je vais désormais pouvoir mieux connecter tout ce petit monde.

Mais c'est surtout les fabriquants avec leux Caox Video et Audio qui m'ont troublé ( j'avais pas compris que le caox video etait composite, et qu'il correspondait à mon vilain cable tout jaune qui relie le video out de l'ampli à ma télé).

Donc je recapitule :

je mets un Caox Audio entre mon DVD et l'ampli, mais branche la peritel sur la tele pour avoir l'image. Si je veux, je met 2 RCA pour lire les CD en analogique. J'evite donc de faire transiter la video par l'ampli. Si je chande mon DVD pour SACD/DVD-A, je privilegie une sortie YUV si possible, et je brancherai 6 RCA sur mon ampli (pour le 5.1).

Ouf, j'y vois plus clair.

De plus, pour le branchement en Analogique (Blanc et Rouge), je peux privilégier des caox en 75 Omhs, ce sera toujours mieux je crois, ou faire les miens avec du KX6.

Bon, j'arrete, je crois qu'il faut vite que je me mette à la pratique, car sinon je vais finir par encore me planter.

:wink:
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2004 16:32

En fait, McDuck, ta confusion sur le coax numéric (audio) et le coax composite (vidéo) vient du fait qu'ils sont tout les 2 en 75 Ohms, et que du coup, tu peux utiliser le meme cable... pour l'un ou pour l'autre (pas les 2 en meme tps hein!! :) )

Voilou

Comme dirait l'autre : cela va sans dire, mais toujours mieux en le disant!
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message