Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sc1970 et 19 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Ou trouver le commutateur Peritel Europsonic Modèle CORC+3F

Message » 09 Juil 2004 9:27

Tout est dans le titre...

Je suis a la recherche d'un commutateur peritel pour relier mon dvd, mon magneto ainsi que mon pc a ma tele.
Je voudrais en trouver un ou je ne perde pas la qualite du signal car j'en est teste deux ou trois acheter dans les grandes surface et j'en arriver toujours a devoir brancher mes peritels directement sur ma tele.

Apres quelques recherche sur le forum je me pense me diriger vers le modele CORC+3F de chez Europsonic car il semble avoir de donne appreciation.

Donc est ce quelqu'un pourrai me dire ou trouver ce model dans la rejoin parisienne ou meme sur le net.

Sinon est que vous pourriez me conseiller d'autre modele qui repondent a mes attentes.
Dernière édition par elvinkm le 09 Juil 2004 11:43, édité 1 fois.
elvinkm
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 16:40
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 09 Juil 2004 10:39

stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 09 Juil 2004 11:48

Non je n'es pas de lien mais si tu fais une recherche sur europsonic et le modele Corc+3f on tombe sur plusieur posts qui en parle.
Et sur le site de europsonic on ne le trouve plus.
elvinkm
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 16:40
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 09 Juil 2004 11:52

J'ai pu finalement trouver un site ou je pouvais le trouver:

http://www.connectic.fr/
dans la rubrique commutateur peritel.

Pouvez vous me dire ce que vous en penser et en plus je trouve que 28 euros avec les frais de port c pas cher.

Pensez vous que je peux trouver aussi bien ou mieux dans cette gamme de prix ou bien vers les 50 euros max
elvinkm
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 16:40
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 09 Juil 2004 12:01

Bah déjà il est très moche! Donc il faut le planquer! Mais comme la commutation semble manuelle...

Le One For All manuel sur Cdiscount a trois entrées péritel RVB/S-vidéo/Composite, tout comme la sortie. Il coute 30-35 Euros. Il est manuel, mais pas vilain, donc il peut être apparent. Il est alimenté par le secteur, donc à mon avis il y a un circuit "anti-perte de qualité" qui amplifie les signaux.

Sinon la première triplette Bandbridge sur Hifissimo est RVB, possède 3 entrées, et est à 25 Euros si mes souvenirs sont bons.
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 09 Juil 2004 12:44

Merci pour tes conseils je trouve les bandbridge tres beau et le one for all etant alimenter je suppose comme toi qu'il doit pas etre mal.

Est ce que tu possede une des deux pour me dire si tu il influe sur le signal video.

Laquelle me conseiller vous.
elvinkm
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 16:40
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:11

Je ne possède hélas qu'un boitier pourri de supermarché :oops: et je suis aussi à la recherche d'un boitier mais plus compliqué, avec 2 sorties (1 pour ma télé en RVB et 1 pour mon projo en S-Vidéo) et 4 entrées (DVD1 et 2, PS2 et magnéto ayant Canal+ derrière en plus!), c'est pour ça que je m'intéresse à ce sujet en ce moment!

Le seul "boitier" que j'ai trouvé de qualité et qui satisfait mes demandes coute 1500 euros :o . Pour ce prix autant acheter un ampli sherwood qui ont d'excellentes connectiques!

Pour le conseil :

- Le One for All est plus évolutifs (4 entrées dont une entrée-sortie) et peut-être qu'il amplifie ou nettoye les signaux (sur leur site on trouve les mode d'emploi, il suffit de vérifier) mais il est manuel.

- Le Bandbridge est simple, automatique, RVB et c'est une marque réputée pour la connectique de qualité. Pour le côté évolutif, il est un peut court mais ils ont un modèle à 5 entrées, où un autre à trois entrées dont une qui fait sortie aussi (en manuel).

Ca dépend donc de ce qui est envisagé dans le futur (rien!, TV par ADSL, enregistreur de DVD, Décodeur sat...)
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 15 Juil 2004 21:55

entre 1500€ et 30€ , il y a 80€ sur Cdiscount :
Image Image
BOITIER PERITEL AVEC 4 ENTREES COMMUTATION AUTOMATIQUE OU TELECOMMANDABLE
OneForAll REF SV1610

http://www.oneforall-int.com/english/pr ... v-1610.htm

TELECOMMANDABLE : un capteur est capable d'apprendre (Learn) les codes de chacune de vos sources (ou telco d'origines), par exemple depuis la telco de la TV vous appuyer sur "On" et vous l'associé à une entrée du boitier péritel (celle sur laquelle vs avez branché la péritel TV) idem pour les autres sources ... 8)
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Juil 2004 10:40

Bah oui, j'en parlais plus haut :wink:
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message