Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mafripouille et 18 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Cables et connectique : un peu de lumiere pour un newbie SVP

Message » 15 Juil 2004 13:32

Bonjour,

j'arrive de plein pied dans la Hifi et le HC avec un Cambridge 540R et 2 Celius (pour le moment seules). Mon revendeur m'a donné (euh vendu) 2*2m de cable QED en 2.5mm, mais à force de parcourir les Thread, j'ai compris qu'il fallait mieux que je bi-cable mes Celius.

Que prendre comme cable ? Du 4mm de préférence, mais quelle différence entre QED, Oehlbach (pricipalement ces 2), ou d'autre.

Ensuite, pour ma connectivité, je ne suis pas équipé en 5.1 pour le moment, mais ca va venir. Mon lecteur DVD (lui aussi à changer) doit être connecté en Caoxial sur mon ampli (partie DVD), mais quelle différence entre les Caox Vidéo et Audio (l'impédence à priori ? :roll: ). Concernant la lecture des CD (qui se fait sur le lecteur DVD), je peux le brancher en analogique, que privilégier comme cable : Profigold, Oehlbach, Real Cable, Hama, ....

Je ne veux pas me ruiner non plus avec des cable à 100 Euro :o

Merci de vos petits conseils
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juil 2004 13:46

De deux choses l'une : soit tu vas te faire envoyer péter, soit le thread est parti pour dix pages à travers lesquelles tu vas te faire conseiller 25 cables.
Le mieux, vu que beaucoup de cables ont des personnalités différentes, serait que tu puisses t'en faire prêter sous caution pour essai afin de déterminer celui qui te conviens. Sinon, si tu es bricoleur, tu peux acheter au mètre dans les gammes professionnelles mogami ou sommer, assez neutres, pas ruineux, et qui ont pas mal d'adeptes ici.
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 15 Juil 2004 17:24

Merci charlesBis pour ta mise en garde, en effet, ca risque de devenir un post poubelle. Je rectifie donc, est-ce que la connectivité que je propose est bien celle que je dois mettre en place ? Juste une confirmation.

Concernant le Qed et l'Oehlbach pour les cables enceintes, qu'est ce qui les différe :
tonalité, descente dans les basses, aigues accentués, ... ??

C'est tout, je me debrouille apres.

Merci :wink:
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message