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Les Lecteurs CD & SACD

DCD-SA1 : le nouveau lecteur Denon CD/SACD !

Message » 14 Juil 2004 14:13

sa mécanique VRDS est délirante : coût xxxx$


Plus couteuse sans aucun doute que la carte de conversion !

Mais ce modèle UXP1, moins fait pour être vendu que pour tirer l'image de marque de Teac, sera lui aussi, sans aucun doute, soldé un jour... et n'est pas vendu à perte ! :lol:

CF. les THDG préamplis et amplis de Sony qui sont passés de 13 000 euros la paire à 5000 euros chez les soldeurs allemands. 70 kilos le deux fois 100 watts ! Et demande à Ogobert et à Chardonnet s'il vaut ou pas son prix originel... face à la concurrence. Il y a un Krell qui boude depuis un certain match :lol:

Les Teac VRDS 25 qui furent des pièces de mécaniques on ne peut plus splendides, bien que daubées par certains audiophiles, ont elles aussi été soldées à 50 % du prix de vente initial.

Et on en dira autant de certains projecteurs très évolués qui ont vu leur prix divisé par deux en moins d'un an de vie commerciale. Yamaha DPX 1000 par exemple ! Et, tiens, je me demande si à 10 000 euros prix public quand il est sorti, il ne valait déjà pas plus cher en réalité qu'un lecteur de galettes du même prix... et pourtant son prix à été divisé par deux !

Les prix en hifi sont très curieux... et n'ont souvent qu'un rapport assez éloigné avec leur cout réel... sans parler des différences tarifaires selon les continents pour le même produit et sans parler, bien sur, du fait que la faible quantité produite, évidemment, influe de façon déterminante sur le prix final... ce qui rend les choses qualitativement incomparables par le biais du prix quand on compare deux appareils dont l'un des deux, tout aussi soigné, est produit en plus grande quantité.

Pour le reste, Teac marge plus sur les produits moins couteux car il s'en vendu davantage ! Mais pas à l'unité...

Et j'ai une relation qui a eu le DV 50 de Teac et le trouve moins bon, ainsi qu'il l'a écrit dans un BE, qu'un lecteur moins couteux mais produit à plus grande échelle... Mais c'est encore une autre histoire.

Pour Elgar : ben oui, les versions hifi sont faites pour les hifistes et sont dérivées de matériels pros moins zouli mais beaucoup moins chers... comme zé lé disais. L'histoire d'Elgar on la connait... y compris cette histoire qui a tant fait pour épater les revues de refus de licence d'exportation des premiers convertos de la marque classé "seret défense" par le gvt britannique ! :wink:

Alain :wink:
haskil
 
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Message » 14 Juil 2004 14:19

Alain, d'accord
Mais n'oublie pas que si un produit est soldé par Cobra ou Magma
C'est pour de plus nombreuses raisons que :
" ce truc a un prix liste de 10.000 mais ne les vaut pas"
Si tu prends un container de VRDS25x, avec le "tampon" NRDS, Diapason, etc ... tu auras un bon prix et tu seras sûr d'en vendre

et je parle encore ici de commercialisation ... ;-)

La mécanique du VRDS25x est et était chez McIntosh, Krell et Wadia ;-)
Gage de qualité, non ?

Les lecteurs SONY SACD de la 1ère gamme n'ont pas été "vendu à leur prix" :
il faut bien lancer le SACD !!!
Emile
 
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Message » 14 Juil 2004 14:27

Evidemment qu'on est d'accord Emile !

Simplement, déjà le vrai prix d'un produit ce serait la moyenne des prix auquel il est vendu dans une vingtaine ou trentaine de grands pays. Et là on aurait des surprises, enfin, pas on le sait déjà : les français sont étrillés !


Je n'ai jamais dit que la VRDS est mauvaise : c'est la réputation que lui ont faites de nombreux audiophiles, y compris sur ce forum...

Les Sony sont effectivement vendus moins chers qu'ils le devraient sur le marché : pas pour autant qu'ils sont vendus à perte par la constructeur.

Mais en l'occurence, je parlais d'un préampli et d'un ampli de puissance !

Alain :wink:
haskil
 
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Message » 14 Juil 2004 17:48

Bon poire et cahouetes :D

Je Crois effectivement qu il n y pas d acheteur en THdG pour du 6 canaux.
Pour la place, il suffit de mettre les convertisseurs dans une 2eme boite comme le fait deja Teac.

Sur le calcul de prix, je pense que nous n aurons pas le detail .... Les elements separes me semblaient une bonne reference. LA Meca chez Teac c est plus cher que l electronique en element separe.

Cela ne me gene pas que certains n aiment pas les VRDS. Il y a du choix et c est tant mieux.
En fait, pas tant que cela.

Si certains trouvent qu un Krell class A se fait mettre minable par du Sony, tant mieux pour Sony. Krell n a pas le monopole de l intelligence. Ce qui est etonant c est que sur la distance Krell continuent à vendre autant, parecque chez eux, il n y a pas de solde. Et le montage n evolue que tout les 7 ou 8 ans.
Il y a par contre une gamme eco de qualite : les KAV. Et comme le dit Emile, Un KAV cela se revend. Comme un AR. oudu Wadia. ou un VRDS.


Un bel ampli chez Sony c est comme une Phaeton chez Volkswagen... Le positionnement de la marque ne permet pas de percer.

Si on fait un peu attention, le vrai cout c est le prix d achat moins celui de revente. Et là autant reste dans les produits de marque.

Sur le DV50 qui ne fait pas le poids par rapport à d autres lecteurs grand public... pourquoi pas. Pour ma part, je le trouve inferieur à l ensemble convertisseur + meca 70. Equivalent à un Wadia 861. Tres different d un CD3 AR. Mais dans ces gammmes de produit, on rentre plus dans le type d ecoute que dans le bon ou mauvais.
Franchement si j avais pu acheter qq chose d equivalent a 1500 Euro chez Marantz ou autre....
antonyantony
 
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Message » 14 Juil 2004 21:30

Alain
Le TAN et TAE de chez Sony sont magnifiquement construits !
Ils ont peut-être botter le c...l à un Krell, mais
ça devait être un KAV en plastique / mode Papy OFF :mdr: /
et comme dit antonyantony, il n'y aura pas de successeurs !

Rappelez-vous que c'était un ensemble complet avec le SCD1 et les HPs qui allaient bien : tout ça annoncé pour une BP de 100kHz du SACD :lol: :lol:
Depuis c'est des B&W pour les shows ... et on oublie la BP...

Et on inonde le marché avec de belles méca Sony OEM universelles
les disques SACD ne suivent pas trop, bon là il y a du loupé

Moi j'attends un lecteur qui reformate ou upsample tout en PCM
pour attaquer un DAC 6.1 ou 10.2 ou mes 3 Elgar pour profiter des BOOMs et des VROOMs de mes voies d'ambiance :lol:

Golmund annonce un lecteur universel à $75.000 pour 85kg sur la balance pour les furieux :mdr: :mdr:
Bientôt le lecteur LVMH en cuir ;-)! A vos chéquiers !

Bon POSITIVONS !!!
Denon fait ses mécaniques, je crois
Depuis le 2800, leurs lecteurs sont construits comme des tanks !
Emile
 
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Message » 15 Juil 2004 9:09

Emile, Emile, il ne faut rien exagere....

Le Goldmund Eidos ne coute que 70 000 USD.... :D
Mais à ce prix là, il faut etre comprehensif et accepter les compromis... :wink:
Les sorties XLR, c est pour la stereo...!!!!

New Goldmund Multi-Format Mechanism
Reads Audio-CD, CD-R, CD-RW, Video-CD, DVD-Video, DVD-Audio, DVD-R, DVD-RW, SACD, MP3 discs
Highest level of Goldmund "Mechanical Grounding" Construction
Transport Mechanism Fully suspended by 4 adjustable large spring assemblies
Goldmund-designed High-Inertia Transport Mechanism
Goldmund Micron-Precision Clamping disc
Heavy-duty Aluminum Loading Tray
Goldmund Triple "Magnetic Damping" Setup
Goldmund Static Eraser
Built-in new Goldmund D/A Converter for all formats including SACD and 192k DVD-A
HDMI Output
IEEE1394 digital Video output
Proprietary Goldmund Progressive and DVI Video Output circuitry
New Goldmund "Optical-DVI" Digital Video Output using 4 x Glass Cables
New Goldmund 96/192kHz 24bits PCM CD and DVD 2-ch output with RCA, XLR, Glass Cable Optical Digital Connection
Additional multi-channel digital output for DVD with RCA and Glass Cable Optical Digital Connection
2-channel and 6-channel Analogue Audio Output using a new Alize 5 circuit for all formats including SACD
Ultra-High-Inertia Goldmund Power Supply with 8 separate transformers
Table support
Dimensions : 58cm W x 55cm D x 70cm H
Weight : 89kg
New Goldmund 5 years Worldwide Warranty
Limited series of 50 units individually numbered
By Subscription only
Owner's name engraved on the unit and registered in the software
$70'000 before the subscription opens
Probably much higher after...
antonyantony
 
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Message » 15 Juil 2004 11:44

Ils font quoi dans la mécanique chez Godmund ? le tiroir, le portique et le palet presseur ?

Ou ils achètent une diode laser nue et font tout le reste autour : le tiroir, le portique, le palet presseur, le bloc qui supporte l'optique, le moteur qui fait tourner le CD, celui qui fait avancer l'optique, l'électronique de guidage ?

Alain :wink:
haskil
 
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Message » 15 Juil 2004 12:19

Pour 70 000 USD, tu as une mecanique Suisse...
antonyantony
 
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Message » 15 Juil 2004 12:43

Quant on pense à nos blondes avec leurs sacs Dior et pompasses Gucci :roll: :roll:
On n'est pas mieux :mdr: !!! :P

Pour info, Goldmund "dit" que les chassis de ses produits sont faits par les sous-traitants de Rolex.

Antony, $75.000 : c'est avec la télécommande en croco ;-)!
Sans horloge atomique et trou noir :lol: :lol: ... consternant :evil: ... /Mode Papy OFF/
Emile
 
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Message » 15 Juil 2004 14:14

J aime pas Roles, c est un peu voyant...
Patek travaille pour qui?

Telecommande en croco? Chez Teac, ce n est que du vulgaire cuir !
antonyantony
 
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Message » 15 Juil 2004 14:16

Si seulement Blancpain ou jaeger-lecoultre travaillait pour eux ! Mais qui se ressemble s'assemble :mdr:

Alain
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Message » 15 Juil 2004 14:24

Je quote from ici : http://www.goldmund.com/old/mininews21k5.html
the Eidos 38 is a fantastic piece of mechanics, made with extreme precision from parts designed and machined in collaboration with our best Swiss mechanics subcontractor (the guys working for Rolex, Patek Philippe, etc,,,).
CONSTERNANT !!!! :evil: intox marketing sur les bords ...

Il ferait mieux de contacter le sous-traitant de JRDG ...

Enfin une photo du module DAC Alizé : je la voyais plus jeune :lol: :mdr:
Image
Emile
 
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Message » 15 Juil 2004 14:33

Marketing cela se dit Goldmund en Suisse. Le pire c est la techno des amplis...
antonyantony
 
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Message » 15 Juil 2004 14:34

Dis en un peu plus Emile, sur la mécanique : d'ici qu'ils fassent juste faire tiroire et portique, ce qui sous tient la mécanique proprement dite...

C'est qui JRDG ?

Alain :wink:
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Message » 15 Juil 2004 14:36

tu me diras mon DAC SRDA un peu dépassé, se défend encore
Ils ne proposent même pas des modules offrant différents types de traitement, dommage pour l'évolution alors que leur plate-forme a été faite pour ça ...
Je garde mon SRDA dans cet espoir ...

Ampli Goldmund = modules de chez JOB, right ?
Dernière édition par Emile le 15 Juil 2004 14:42, édité 1 fois.
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