Slt,
Toujours en pleine recherche d'une bonne source, je tombe dans les PA sur un Krell KAV300CD.
Kk1 a-t-il déjà pu écouter ? comparer ? un avis ? HEEEEELP
Amicalement,
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nono et 48 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Krell KAV300CD
- (m)
- Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Connait pas, mais en tout cas super jolie et super pas cher
- Youpiboy
- Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Youpiboy a écrit:Connait pas, mais en tout cas super jolie et super pas cher
pas cher ?1300€ pour un truc d'occaze je m'excuse mais C'EST cher (même si c'est du krell)...
Faut pas pousser mémé dans les orties quand même
- rodjeur
- Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Ce lecteur valait 3500 USD ( 300 EUR) de à son lancement en 77... Il fait partie de la gammaeBudget de Krell ( KAV).
C est un bon lecteur grace a une mecanique Teac VRDS et à des convertisseurs de haute qualite BB en echelle.
1000 Euro?
C est un bon lecteur grace a une mecanique Teac VRDS et à des convertisseurs de haute qualite BB en echelle.
1000 Euro?
- antonyantony
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
Je vois prix neuf 5200 euros vendu a 1300 euros, pour moi c'est pas cher
- Youpiboy
- Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
antonyantony a écrit:Ce lecteur valait 3500 USD ( 300 EUR) de à son lancement en 77... Il fait partie de la gammaeBudget de Krell ( KAV).
1000 Euro?
Euh, d'après la "Krell History", ce lecteur est sorti en fin 1997/1998 ... D'ailleurs, le test de Stereophile date du 12/97 et l'auteur parle d'un des tout premiers exemplaires disponibles, quasi de la présérie ...
Après un coup de téléphone chez le revendeur (Audio Feeling International à Monaco), ce lecteur aurait servi pendant 2 ans à des démos dans des salons dans les mains de l'importateur. Il a ensuite été vendu à son actuel proprio pour matériel d'expo.
Pour ce qui est du prix, c'est sûr que 1300 euros pour un appareil d'occaze, c'est pas donné, mais y a-t-il un appareil neuf qui le concurrence ?
Dernière édition par (m) le 14 Juil 2004 19:45, édité 1 fois.
- (m)
rodjeur a écrit:Youpiboy a écrit:Connait pas, mais en tout cas super jolie et super pas cher
pas cher ?1300€ pour un truc d'occaze je m'excuse mais C'EST cher (même si c'est du krell)...
Faut pas pousser mémé dans les orties quand même
arf...bon allez gratuit pour toi guillaume comme c'est le max que tu peux mettre !...
je taquine, je taquine...
a vendredi
- drumx
- Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
(m) a écrit:antonyantony a écrit:Ce lecteur valait 3500 USD ( 300 EUR) de à son lancement en 77... Il fait partie de la gammaeBudget de Krell ( KAV).
1000 Euro?
Euh, d'après la "Krell History", ce lecteur est sorti en fin 1997/1998 ... D'ailleurs, le test de Stereophile date du 12/97 et l'auteur parle d'un des tout premiers exemplaires disponibles, quasi de la présérie ...
Après un coup de téléphone chez le revendeur (Audio Feeling International à Monaco), ce lecteur date de courant 2000 et a servi pendant 2 ans à des démos dans des salons dans les mains de l'importateur. Il a ensuite été vendu à son actuel proprio.
Pour ce qui est du prix, c'est sûr que 1300 euros pour un appareil d'occaze, c'est pas donné, mais y a-t-il un appareil neuf qui le concurrence ?
Excuse moi, c est une faute de frappe. C est effectivement 97. Le CD en 77....
- antonyantony
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
C'est bien ça, vers la mi-97, mais il n'apparaît dans l'historique qu'à partir de l'année 1998.
- (m)
Bon ben je me réponds à moi-même alors ...
Résultat de mes recherches sur le net.
D'abord pour ce qui concerne le prix : aux EU, où cet appareil coûte nettement moins cher qu'ici (3500 $ contre 5200 €), les rares que l'on trouve partent à des prix tournant autour de 1500 à 2000 $ suivant l'année et l'état, et sur e-bay il y en a un dont l'enchère est partie à 1 $ et est actuellement à 887 en 10 enchères, il reste 4 jours. Donc, 1300 euros pour un appareil en parfaite condition dont le proprio m'assure qu'il n'a pas souffert ne me semble pas exégéré, quoique restant élevé dans l'absolu (mais bon, quand on achète une Porsche d'occaze, faut cracher au bassinet).
Pour ce qui concerne les tests et avis des utilisateurs, le test de Stereophile est prometteur et décrit les qualités que je recherche : transparence, dynamique, précision et pleinitude des timbres. Les mesures sont considérées comme excellentes dans leur ensemble. La dernière classification que j'ai trouvée se trouve sur le site Haute-Fidélité, qui signale que l'appareil est classe B. Sur Stereophile, on peut aussi lire qu'il a été proposé aux Golden Hear annuels en 98, donc 1 an après le test. Tjs pour Stereophile, on parle d'un follow-up pour la mesure du jitter, qui n'était pas mesurable à l'époque avec leurs appareils. Il venaient d'en commander un nouveau pour l'occasion
Beaucoup d'avis aussi pour signaler que le KAV300CD est très nettement supérieur aux modèles KAV250 et KAV280, ce dernier étant postérieur et utilisant la technologie 24/96. Comme quoi, les chiffres ne disent pas toujours tout. On peut lire aussi que la fiabilité et la construction sont à citer en exemple, le terme "extrêmement fiable" revenant plusieurs fois. Trouvé aussi l'avis d'un utilisateur qui signale que la qualité audio est digne d'un lecteur Sony à 150 $ (l'a-t-il écouté sur la carte son de son PC ? ). Ce genre d'avis très à contre courant est rencontré pour à peu près tous les lecteurs hdg pour lesquels j'ai effectué une recherche ces derniers jours. Bref, des avis parmi d'autres ...
Mention spéciale au service client de Krellonline : mail envoyé à 17:04, réponse à 17:11 Il était 11 heures du mat' chez eux ... A ma question de pouvoir disposer d'un manuel, ils m'ont demandé mon adresse pour me l'adresser par courrier, sympa non ? Ah oui, ils garantissent que cet appareil est réparable en cas de panne ça fait chaud au coeur.
Bref, j'ai pas trouvé grand chose qui m'empêche d'acquérir cet appareil.
Vos avis, si vous en avez, sont les bienvenus
- (m)
(m) a écrit::Bref, j'ai pas trouvé grand chose qui m'empêche d'acquérir cet appareil.
et une ecoute ne serait elle pas plus importante que des avis d outre atlantique ?
- plouis
- Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Euh... J'hallucine, là... L'appareil est vendu près du TIERS du prix neuf ! Cà n'est pas un bon prix ?? Quelle est votre définition d'un "bon prix" ? 1,3k € c'est beaucoup d'argent (et encore, çà dépend pour qui évidemment !), mais est-ce cher pour un appareil qui en vaut largement plus du double ?
Perso, quand je vois un appareil neuf à moitié prix, je trouve que c'est une bonne occasion, même si l'appareil est vendu 2k € ! Si je trouve un appareil moins récent mais en bon état vendu au tiers de son prix, je trouve aussi que c'est une bonne occasion, même si l'appareil en question est vendu 1,5k € !
Alors parce qu'on est dans l'occaz' il faudrait tout brader ? Je trouve çà un peu fou ! (Peut-être que j'interprête mal ce qui est dit, dans ce cas veuillez m'en excusez !)
Je n'ai jamais écouté le lecteur en question, mais j'ai comme un petit doute qu'il soit de mauvaise qualité par rapport à ce qu'on peut trouver actuellement dans le commerce pour deux fois le prix auquel il est vendu.
Mais ce n'est que mon avis...
Vincent
Perso, quand je vois un appareil neuf à moitié prix, je trouve que c'est une bonne occasion, même si l'appareil est vendu 2k € ! Si je trouve un appareil moins récent mais en bon état vendu au tiers de son prix, je trouve aussi que c'est une bonne occasion, même si l'appareil en question est vendu 1,5k € !
Alors parce qu'on est dans l'occaz' il faudrait tout brader ? Je trouve çà un peu fou ! (Peut-être que j'interprête mal ce qui est dit, dans ce cas veuillez m'en excusez !)
Je n'ai jamais écouté le lecteur en question, mais j'ai comme un petit doute qu'il soit de mauvaise qualité par rapport à ce qu'on peut trouver actuellement dans le commerce pour deux fois le prix auquel il est vendu.
Mais ce n'est que mon avis...
Vincent
- Vince35
- Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
vince:je disais ça pour une valeur absolue ...Mais c'est vrai que je suis extrêmement pingre avec tout ce qui est matériel hifi
- rodjeur
- Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
plouis a écrit:et une ecoute ne serait elle pas plus importante que des avis d outre atlantique ?
Tout à fait !
Si j'avais les moyens, j'essayerais d'écouter des lecteurs neufs dans cette gamme de prix et je me déplacerais pour aller écouter le lecteur en question.
Vincent
- Vince35
rodjeur a écrit:vince:je disais ça pour une valeur absolue ...Mais c'est vrai que je suis extrêmement pingre avec tout ce qui est matériel hifi
Okay, j'ai mal interprété, alors. Toutes mes confuses.
C'est vrai que dans l'ensemble, j'ai l'impression que les gens sont de plus en plus "difficiles" avec le marché de l'occasion. Je m'étone souvent de voir du matos rester plusieurs mois dans les petites annonces alors que je me dis "Si j'avais les moyens ! ".
Après, c'est évident qu'il faut les finances, que le prix soit soft ou non. Mais quand même, sur le nombre de visiteurs du site par jour, çà fait un peu réfléchir...
Vincent
Dernière édition par Vince35 le 15 Juil 2004 14:18, édité 1 fois.
- Vince35
|
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|