Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Comparaison MITSUBISHI HC2000/HITACHI PJXT 100

Message » 11 Juil 2004 18:11

allucinéma a écrit:Un screen fait par Aldo qui montre le phénomène (sur les barres de lumière derrière...) :


Et un autre où on le distingue sur le mur du fond.... :

c'etait mes anciens réglages ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juil 2004 18:15

aldo a écrit:
allucinéma a écrit:Un screen fait par Aldo qui montre le phénomène (sur les barres de lumière derrière...) :


Et un autre où on le distingue sur le mur du fond.... :

c'etait mes anciens réglages ;)
Aldo


Le soucis est que ce n'est pas uniforme, donc pas soluble avec les réglages en fait... Si la dominante était sur toute l'image on peut le résoudre avec la complémentaire, mais là on a une partie qui est à dominante dont la complémentaire est la dominante de l'autre partie :-? ... Je l'ai justement constaté en réglant le bestio, en résolvant un côté j'accentue l'autre... L'idéal est donc de trouver le compromis pour minimiser, mais je ne vois pas comment il serait possible de le supprimer... :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Juil 2004 18:19

sur le dernier screen que tu as posté je ne vois pas une chose similaire aux screen de gladiator quand meme :o
en tout cas a l'ecran en realité je ne vois rien, j'ai meme passé des mires blanches , bleu etc...
les screens que j'ai posté sont ceux juste avant mes tout derniers réglages qui sont à jours sur mon site ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Juil 2004 16:36

aldo a écrit:yes ;) pas de probleme d'uniformité de couleur sur mon modèl ;)

allé quelques screen, je sait je me repéte mais j'aimerais t'en faire voir en réel un TX100 qui n'a quasiment pas de probleme ;)

Image
Aldo


Regardes la mer en arrière plan à droite et regardes la même à gauche... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Juil 2004 16:42

aldo a écrit:yes ;) pas de probleme d'uniformité de couleur sur mon modèl ;)

allé quelques screen, je sait je me repéte mais j'aimerais t'en faire voir en réel un TX100 qui n'a quasiment pas de probleme ;)


Image


Aldo



Même motif, même punition...le ciel à droite, le ciel à gauche... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Juil 2004 16:44

aldo a écrit:yes ;) pas de probleme d'uniformité de couleur sur mon modèl ;)

allé quelques screen, je sait je me repéte mais j'aimerais t'en faire voir en réel un TX100 qui n'a quasiment pas de probleme ;)

Image

Aldo


Les nuages au ras du bateau à droite et au bord à gauche... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Juil 2004 16:47

Tu as visiblement le même soucis d'uniformité... :cry:
J'aurais préféré avoir tort... :cry:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Juil 2004 17:42

:lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Juil 2004 17:48

Etrange! J'ai rien constaté chez moi!

GLADIATOR 1


GLADIATOR 2
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Juil 2004 17:51

Puma a écrit:Etrange! J'ai rien constaté chez moi!

GLADIATOR 1


GLADIATOR 2


Normal, là on a pas la dominante verdâtre, il est tout rose :wink:
Mais en atténuant et donc en respectant la colorimétrie original, on va avoir le vert à droite, et le rose à gauche... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Juil 2004 19:55

Pour 1500 EUR je pense que cela reste pardonnable et même finalement peu génant.

Si on pousse vraiment à l'extreme le débat, faut comparer à un beau TT (Barco, Nec ou Sony...) :mdr:

Reste plus grand monde sur scène sur ce point de vue :wink:

Bobim défenseur d'Aldo l'opprimé :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26221
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Juil 2004 0:32

Déja javais dit au départ que mes screenshot ne représenté pas la realité car je n'ai jamais pu reglé ce fichu APN :cry: je n'ai meme pas la colorimetrie affiché chez moi comparé au screen shot alors difficile de parlé d'uniformité du fait que tout est faussé
aprés vous pensé ce que vous voulez :lol:
comme je l'ai dit j'ai fait des tests sur des mires de bleu et d'autre couleur et je n'ai pas se PB dont vous parlé, je ferais des screens de couleur c'est plus simple ;)
par contre par rapport au screen plus haut et si c'etait le cas en réel, je ne vois pas ce qui a de génant, a moins de vraiment cherché la petite béte et encore, en tout cas rien d'alarmant comparé au screen shot de gladiator sur le Z2 :o
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Juil 2004 8:09

aldo a écrit:
comme je l'ai dit j'ai fait des tests sur des mires de bleu et d'autre couleur et je n'ai pas se PB dont vous parlé, je ferais des screens de couleur c'est plus simple ;)

Fais des screens de films en noir et blanc tu verras c'est eloquent :cry:

par contre par rapport au screen plus haut et si c'etait le cas en réel, je ne vois pas ce qui a de génant, a moins de vraiment cherché la petite béte et encore, en tout cas rien d'alarmant comparé au screen shot de gladiator sur le Z2 :o

l'apn a accentué le phenomene,mais il est present :cry:
Aldo
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2004 10:13

titix a écrit:Fais des screens de films en noir et blanc tu verras c'est eloquent
Salut titix ;)
comme je l'ai dit j'ai fait passé pas mal de mires de couleurs unies blanc, noir, bleu rouge etc...


l'apn a accentué le phenomene,mais il est present
ça vous choque t'en que ça ? les screen sont ci sympas qu'il faut allé cherhé la petite bète :lol:
a force de trouvé on trouve le PB, je me suis repassé hier soir les scenes de la ligue et des pirates des caraibes et il n'y a pas ceci comme sur les screens, ou alors faut venir me le faire voir par ce que là :lol: et encore des fois je regarde de nouveau les screens posté pour me dire faut quand etre exigeant pour allé detecté une différence de bleu dans le ciel :o surtout que celà reste dns les ton bleu ça ne vire pas au violet ou au rouge quand meme
je ne dit pas que le TX100 n'a pas de défaut on l'a vue sur d'autre post, seulement il semble que je soit tombé sur un bon cru :lol:
d'ailleur concernant le VB je peut vous faire voir pour ceux qui connaissent pas la différence du premier TX100 de frogger et du mien sur un screen pris au meme moment et a la meme distance, et il n'y a aucun VB visible sur mon modél(meme si ils y sont ;) )
par contre j'ai remarqué un autre défaut, personne ici en n'a parlé mais j'en parle pas car tout le monde vas le voir :lol:
Aldo

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Juil 2004 10:29

bobim a écrit:Pour 1500 EUR je pense que cela reste pardonnable et même finalement peu génant.

Si on pousse vraiment à l'extreme le débat, faut comparer à un beau TT (Barco, Nec ou Sony...) :mdr:

Reste plus grand monde sur scène sur ce point de vue :wink:

Bobim défenseur d'Aldo l'opprimé :lol:


Je suis OK avec toi, c'est un défaut mais il est léger... Je pense qu'il est juste à signaler et ça laisse le TX100 dans le haut du panier des tri-LCD... Et ce léger défaut continue juste de me faire préférer le TW200 :wink:

C'est loin d'être un défaut qui oblige à passer à côté des avantages de ce projo... Mais en le comparant avec le HC2000 (le but de ce thread ;)), c'est un défaut que n'a pas le DLP... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message