Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gdr95, orelio54, tex61 et 81 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

HAUTEUR SURROUNDS

Message » 14 Juil 2004 10:03

bonjour tout le monde.
petite question ? qu'elle est selon vous la hauteur ideal pour des enceintes arrieres

merci de vos reponses @+
erp@73

Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51

Message » 14 Juil 2004 10:39

Après essai, je sais pas mais en théorie >1.5m
acmalko

Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47

Message » 14 Juil 2004 10:44

Quand il y a un avion qui passe au-dessus il doit être au dessus de la tête. Donc ca depends jusqu'à où t'arrive sur le canapé/fauteuil/chaise :)
FordValley

Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33

Message » 14 Juil 2004 10:54

FordValley a écrit:Quand il y a un avion qui passe au-dessus il doit être au dessus de la tête. Donc ca depends jusqu'à où t'arrive sur le canapé/fauteuil/chaise :)

Aaaaah! ..... et qaund ça vient du raz du sol ... une voiture, une moto par exemple :) ... comment ça arrive sur le canapé/fauteuil/chaise :wink: :lol: :lol: :lol:

Pour erp, y a eu plein de post sur le sujet, utilise la recherche, tu trouveras plein d'info.
Mais avant , vérifie si tu a des dipoles (à placer sur côtés), des colonnes, ou biblios .
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 14 Juil 2004 11:26

patrickB a écrit:
FordValley a écrit:Quand il y a un avion qui passe au-dessus il doit être au dessus de la tête. Donc ca depends jusqu'à où t'arrive sur le canapé/fauteuil/chaise :)

Aaaaah! ..... et qaund ça vient du raz du sol ... une voiture, une moto par exemple :) ... comment ça arrive sur le canapé/fauteuil/chaise :wink: :lol: :lol: :lol:
Patrick

On se mettant debout :lol: Et comme ca on arrive au home cinéma dynamique :lol:
FordValley

Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33

Message » 14 Juil 2004 11:28

Ouais mais attention de ne pas se faire cramer les cheveux avec le réacteur de l'avion :lol:
Faut faire gaffe quand même
acmalko

Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47

Message » 14 Juil 2004 13:33

les miennes sont accrochès au mur à 2 metre sur des support orientables j'avais peur que cela soit trop haut mais finallement cela rend très bien.
Dernière édition par lole_1999 le 14 Juil 2004 16:29, édité 1 fois.
lole_1999

Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59

Message » 14 Juil 2004 15:03

Je les avait avant à la hauteur des oreilles et j'ai dû les réhausser et effectivement les sensations sont meilleures avec des surrounds à env. 1,50 mètres du sol.
oliver27

Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30

Message » 14 Juil 2004 17:04

le but du jeu c'est de les localiser le moins possible, donc les mettres assez haute (environ 2.20 du sol) voir de les mettres au raz du plafond, apres vous corriger leur volume sonore avec un dbmetre... et vous etes plongé dans le film sans avoir a vous retourner à chaque effet
xullux de bordeaux

Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49

Message » 14 Juil 2004 17:13

xullux de bordeaux a écrit:le but du jeu c'est de les localiser le moins possible, donc les mettres assez haute (environ 2.20 du sol) voir de les mettres au raz du plafond, apres vous corriger leur volume sonore avec un dbmetre... et vous etes plongé dans le film sans avoir a vous retourner à chaque effet

Ben moi elles sont a peu près à cette hauteur et je ne les entend pas, elles sont cachés par les avants ... Je vais changer mes surrounds actuels (Tannoy MX2) par des Jamo A510, on verra si c mieux ou pas !!! En tout cas ce sera plus design. Après je changerais mes frontales ...

Seb :wink:
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 14 Juil 2004 17:25

tu as réglé ton systeme au sonomètre? normalement tu devrais pouvoir corriger cela... ensuite si elles te sont assez proches as tu penser à modifier le délai?
xullux de bordeaux

Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49

Message » 14 Juil 2004 17:30

xullux de bordeaux a écrit:tu as réglé ton systeme au sonomètre? normalement tu devrais pouvoir corriger cela... ensuite si elles te sont assez proches as tu penser à modifier le délai?

Oui réglage au sonomètre et délai réglé aussi. Rien à faire faut que je les pousse à fond pour les entendre ... :o
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Juil 2004 20:38

Sebcand a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:tu as réglé ton systeme au sonomètre? normalement tu devrais pouvoir corriger cela... ensuite si elles te sont assez proches as tu penser à modifier le délai?

Oui réglage au sonomètre et délai réglé aussi. Rien à faire faut que je les pousse à fond pour les entendre ... :o

ce ne sont pas les mêmes que les avant ??
grosse différence de rendement ??

C'est plutot étrange ton problème .. :-?
raphivdp

Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33

Message » 14 Juil 2004 23:00

raphivdp a écrit:
Sebcand a écrit:

ce ne sont pas les mêmes que les avant ??
grosse différence de rendement ??

C'est plutot étrange ton problème .. :-?

Tannoy MX à l'avant et à l'arrière :D Dc ça vient pas de ça !!!

Je n'avais pas se problème avt mais j'ai déménagé et je pense que ça vient de la pièce, à moins que ce soit les câbles ?

Seb :wink:
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message