bonjour tout le monde.
petite question ? qu'elle est selon vous la hauteur ideal pour des enceintes arrieres
merci de vos reponses @+
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gdr95, orelio54, tex61 et 81 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
HAUTEUR SURROUNDS
- erp@73
- Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51
Après essai, je sais pas mais en théorie >1.5m
- acmalko
- Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
Quand il y a un avion qui passe au-dessus il doit être au dessus de la tête. Donc ca depends jusqu'à où t'arrive sur le canapé/fauteuil/chaise 

- FordValley
- Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
FordValley a écrit:Quand il y a un avion qui passe au-dessus il doit être au dessus de la tête. Donc ca depends jusqu'à où t'arrive sur le canapé/fauteuil/chaise
Aaaaah! ..... et qaund ça vient du raz du sol ... une voiture, une moto par exemple

Pour erp, y a eu plein de post sur le sujet, utilise la recherche, tu trouveras plein d'info.
Mais avant , vérifie si tu a des dipoles (à placer sur côtés), des colonnes, ou biblios .
Patrick
- patrickB
- Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
patrickB a écrit:FordValley a écrit:Quand il y a un avion qui passe au-dessus il doit être au dessus de la tête. Donc ca depends jusqu'à où t'arrive sur le canapé/fauteuil/chaise
Aaaaah! ..... et qaund ça vient du raz du sol ... une voiture, une moto par exemple... comment ça arrive sur le canapé/fauteuil/chaise
![]()
![]()
![]()
![]()
Patrick
On se mettant debout

- FordValley
- Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Ouais mais attention de ne pas se faire cramer les cheveux avec le réacteur de l'avion
Faut faire gaffe quand même

Faut faire gaffe quand même
- acmalko
- Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
Je les avait avant à la hauteur des oreilles et j'ai dû les réhausser et effectivement les sensations sont meilleures avec des surrounds à env. 1,50 mètres du sol.
- oliver27
- Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
le but du jeu c'est de les localiser le moins possible, donc les mettres assez haute (environ 2.20 du sol) voir de les mettres au raz du plafond, apres vous corriger leur volume sonore avec un dbmetre... et vous etes plongé dans le film sans avoir a vous retourner à chaque effet
- xullux de bordeaux
- Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
xullux de bordeaux a écrit:le but du jeu c'est de les localiser le moins possible, donc les mettres assez haute (environ 2.20 du sol) voir de les mettres au raz du plafond, apres vous corriger leur volume sonore avec un dbmetre... et vous etes plongé dans le film sans avoir a vous retourner à chaque effet
Ben moi elles sont a peu près à cette hauteur et je ne les entend pas, elles sont cachés par les avants ... Je vais changer mes surrounds actuels (Tannoy MX2) par des Jamo A510, on verra si c mieux ou pas !!! En tout cas ce sera plus design. Après je changerais mes frontales ...
Seb

- Sebcand
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
tu as réglé ton systeme au sonomètre? normalement tu devrais pouvoir corriger cela... ensuite si elles te sont assez proches as tu penser à modifier le délai?
- xullux de bordeaux
- Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
xullux de bordeaux a écrit:tu as réglé ton systeme au sonomètre? normalement tu devrais pouvoir corriger cela... ensuite si elles te sont assez proches as tu penser à modifier le délai?
Oui réglage au sonomètre et délai réglé aussi. Rien à faire faut que je les pousse à fond pour les entendre ...

- Sebcand
- Membre HCFR
Sebcand a écrit:xullux de bordeaux a écrit:tu as réglé ton systeme au sonomètre? normalement tu devrais pouvoir corriger cela... ensuite si elles te sont assez proches as tu penser à modifier le délai?
Oui réglage au sonomètre et délai réglé aussi. Rien à faire faut que je les pousse à fond pour les entendre ...
ce ne sont pas les mêmes que les avant ??
grosse différence de rendement ??
C'est plutot étrange ton problème ..

- raphivdp
- Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
raphivdp a écrit:Sebcand a écrit:xullux de bordeaux a écrit:tu as réglé ton systeme au sonomètre? normalement tu devrais pouvoir corriger cela... ensuite si elles te sont assez proches as tu penser à modifier le délai?
ce ne sont pas les mêmes que les avant ??
grosse différence de rendement ??
C'est plutot étrange ton problème ..
Tannoy MX à l'avant et à l'arrière

Je n'avais pas se problème avt mais j'ai déménagé et je pense que ça vient de la pièce, à moins que ce soit les câbles ?
Seb

- Sebcand
- Membre HCFR
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|