Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, niconico72 et 56 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi TX100 : Problème de Poussière à Résoudre !!

Message » 13 Juil 2004 17:54

Une autre question. Y'a t-il un risque au niveau garantie si on démonte le VP ??? pour passer un coup de soufllette au bon endroit, bref est-ce visible si on démonte le VP !!
thx
Bravunavo
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Juil 2004 18:14

Bravunavo a écrit:Une autre question. Y'a t-il un risque au niveau garantie si on démonte le VP ??? pour passer un coup de soufllette au bon endroit, bref est-ce visible si on démonte le VP !!
thx


A mon avis c'est clair que c'est interdit par la garantie. Maintenant ca peut ne pas se voir s'il n'y a pas de bandes de garantie... donc faire attention a ne pas marquer les tetes de vis et remettre du frein filet la ou il y en a.
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Juil 2004 19:17

ben dis donc pour un projo qui est cense etre etanche aux poussieres ... :o

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18272
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 13 Juil 2004 19:39

Danam a écrit:ben dis donc pour un projo qui est cense etre etanche aux poussieres ... :o


Sauf erreur Hitachi n'a jamais communique sur ce point. Contrairement a Sanyo et son Z2 avec optique scellee. Pas vraiment etanche non plus d'ailleurs...
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Juil 2004 21:05

Premier essai : :D
demi résultat : :) :-?
1 des deux poussières est partie : celle du haut de la matrice :
souflette par l'entrée d'air donc à droit du VP : enlever le capot de protection puis la grille en mousse : vous avez une entrée large en haut : j'ai pulvérisé du gaz SEC !!! attention à l'humidité formé entre le gaz très froid et l'exterieur.

plusieurs pressions

pour info, j'ai pris une bombe de la FNA. version gaz SEC. Attention tout de m : il y a qd m de l'humidité qui peut se former.

Au final, je réessaye tout à l'heure pour "chopper" celle du milieux mais j'ai des doutes... sans démontage, c'est pas l'idéal. (option à voir sur les histoires de garantie et de vis "temoin")

A +++

votre dévoué soufleur

nono
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 13 Juil 2004 21:15

j'ai remarqué autre chose, en ouvrant la grille d'air + filtre, au fond en haut, on peut observé deux des trois nappes des matrices !!! placé à 45 degré.. donc, l'objectif me parait court...

je reessaye ma souflante... proche des matrices avec la paille prolongeante de la bombonne d'air.


a+ tard.

sinon, je me fais The Game ce soir

nono :wink:
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 13 Juil 2004 22:34

nono757 a écrit:Premier essai : :D
demi résultat : :) :-?
1 des deux poussières est partie : celle du haut de la matrice :
souflette par l'entrée d'air donc à droit du VP : enlever le capot de protection puis la grille en mousse : vous avez une entrée large en haut : j'ai pulvérisé du gaz SEC !!! attention à l'humidité formé entre le gaz très froid et l'exterieur.

plusieurs pressions

pour info, j'ai pris une bombe de la FNA. version gaz SEC. Attention tout de m : il y a qd m de l'humidité qui peut se former.

Au final, je réessaye tout à l'heure pour "chopper" celle du milieux mais j'ai des doutes... sans démontage, c'est pas l'idéal. (option à voir sur les histoires de garantie et de vis "temoin")

A +++

votre dévoué soufleur

nono


Bonne initiative et tant mieux si tu as réussi à virer une poussière!

Pourrais-tu être un peu plus précis dans ta procédure? Comment as-tu envoyé l'air? Dans quelle direction?
digdug14
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Juil 2004 0:04

digdug14 a écrit:Bonne initiative et tant mieux si tu as réussi à virer une poussière!

Pourrais-tu être un peu plus précis dans ta procédure? Comment as-tu envoyé l'air? Dans quelle direction?


l'envoi d'une pression perpendiculaire entre les deux mappes des matrices.

le résultat n'est pas probant car je n'ai fait, en fait que déplacer la poussière du haut ...

vu que la procédure n'affecte pas le vp, je vais finir la bonbonne d'air et voir le résultat.

au mieux, ca dégage, au pire c'est direction SAV par GF... pas le choix.

cependant, je trouve que les matrice sont frachement peu protéger de ce genre de pb... elle sont accesible à l'oeil nue, donc à la poussière....

nono
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 14 Juil 2004 1:00

donc la manip est possible c'est déja un bien ;)
pr contre tu dit voir les nappes des matrices, il y aurais pas moyen de tweaké un cache de protection?
faudrais que l'on se fasse embauché par hitachi pour finalisé leur VP :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Juil 2004 1:12

Je me risque à une suggestion:

Probléme d'électricité statique peut être; est-ce que vos prises de courant ont bien le plot de terre.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2004 21:02

nono757 a écrit:
digdug14 a écrit:Bonne initiative et tant mieux si tu as réussi à virer une poussière!
Pourrais-tu être un peu plus précis dans ta procédure? Comment as-tu envoyé l'air? Dans quelle direction?

l'envoi d'une pression perpendiculaire entre les deux mappes des matrices.
le résultat n'est pas probant car je n'ai fait, en fait que déplacer la poussière du haut ...
vu que la procédure n'affecte pas le vp, je vais finir la bonbonne d'air et voir le résultat.
au mieux, ca dégage, au pire c'est direction SAV par GF... pas le choix.
cependant, je trouve que les matrice sont frachement peu protéger de ce genre de pb... elle sont accesible à l'oeil nue, donc à la poussière....
nono


OK par contre si je comprends bien, tu n'as pas le même problème que moi !!
Moi on m'a dit que les poussières que j'avais se trouvaient entre la matrice et l'objectif car la poussière était plus visible quand je mets le zoom au mini + defocus à fond.
Nono757, est-ce le cas pour toi ??
Merci
Bravunavo
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juil 2004 22:21

Bravunavo a écrit:
OK par contre si je comprends bien, tu n'as pas le même problème que moi !!
Moi on m'a dit que les poussières que j'avais se trouvaient entre la matrice et l'objectif car la poussière était plus visible quand je mets le zoom au mini + defocus à fond.
Nono757, est-ce le cas pour toi ??
Merci



bon , alors, suite à plusieurs soufflettes par l'entré d'air, et bien c'est PIRE !!!!!!!!!!!!!!
en fait, il faut un milieux sain !!!!! pour faire de genre de truc..

j'ai enlevé la poussière comme celle de Bravunavo (zoom mini, defocus à fond), mais j'en ai récupérer d'autres qui ne sont plus entre la matrice et l'objectif mais ailleur car je ne peux zoomer dessus...

les taches sont grosses vertes mais peu visible(floue) contrairement à celle entre matrice et obj.

en fait je ne sais pas ou elles se trouve... j'ai vidé la bonbonne d'aire Fna. et j'en suis là.

retour SAV indispensable.

en conclusion, je trouve l'opération risquée si :
- environnement peu sain
- non démontage de la coque du VP + carte mère pour accéder directement aux matrices/obj.

dsl les gars

nono :(
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 14 Juil 2004 22:24

est ce que d'autres ont fait un essai souflette??????

y en a t il qui ont enlevé la coque du VP ...???? Garantie ????

nono
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 14 Juil 2004 22:53

Moi ce que j'en dit cé qu'on ne supprime pas les poussières en soufflant dessus, on les déplace simplement. Je pense qu'il faut soufller et surtout aspirer en même temps !!
Bravunavo
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Juil 2004 0:35

AMHA quand on fait ça faudrais se bidouillé un truc sur un aspirateur que l'on fixerais sur une des deux sortie d'air et air sec en bonbonne de l'autre non ,
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message