Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Help: Caisson Sidney AR12

Message » 10 Juil 2004 14:25

Bonjour,

Ca y est, je me suis acheté un caisson Sidney AR12... mais je me demande s'il fonctionne.
- J'ai tout déclaré en small sur le Sherwood 863,
- J'ai déclaré le caisson (je le vois sur l'afficheur du Sherwood)
- Je suis connecté sur la sortie pre-out subwoofer de l'ampli et sur les entrées line in du caisson (câble en Y).

... et pourtant j'ai vraiment très très peu de basses. J'ai fait les tests avec un CD de Texas (quasiment aucune basse) et avec le DVD de Taxi et il y a qqs basses mais uniquement en mettant le niveau du caisson quasiment au maximum.

Est-ce normal?
Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 10 Juil 2004 15:54

A combien est réglé le gain du canal LFE sur le Sherwood ?
As tu une fonction LFE ATT qui serait enclenchée ?
Quels est la fréquence de coupure sur le sub (mais j'y crois pas trop) et/ou sur l'ampli ?
acmalko
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 10 Juil 2004 16:06

Toujours à ma rescousse acmalko, merci bien :wink:

acmalko a écrit:A combien est réglé le gain du canal LFE sur le Sherwood ?

Je n'y ai pas touché il est à 0dB. Est-ce correct?

acmalko a écrit:As tu une fonction LFE ATT qui serait enclenchée ?


kesako? je vais regarder sur ma doc si je trouve qqchose comme ça. Qu'est ce que cela signifie LFE ATT?

acmalko a écrit:Quels est la fréquence de coupure sur le sub (mais j'y crois pas trop) et/ou sur l'ampli ?


J'ai essayé toutes les fréquences de coupure mais maintenant je me met pour le moment au max en essayant de récupérer un maximum de basse :)
Par contre, je ne crois pas pouvoir régler la fréquence de coupure sur l'ampli.

Une autre idée, est-ce que cela pourrait-être du au rodage du caisson. On m'a dit qu'il était assez long à se roder et comme n'a tourné pour le moment que 30 minutes...

Enfin, si je monte le volume de l'ampli et le level du caisson au 3/4 alors j'ai le sol qui vibre (cela prouve donc qu'il fonctionne... enfin j'espère). Mais dès que je remet le level à la moitié... plus grand chose.
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 10 Juil 2004 16:42

Je n'y ai pas touché il est à 0dB. Est-ce correct?

Oui, tu le feras varier plus tard pour peaufiner.
Qu'est ce que cela signifie LFE ATT?

LFE ATTénuateur : ça met -10Db d'emblée sur le gain.Le gain affiche 0Db mais si cette fonction est activée, il est en fait à -10.C'est une fonction que j'ai sur mon ampli pour les CD DTS je crois.
Repasse en revue tous tes réglages d'ampli.
Je ne pense pas que ce soit dû au rodage sinon ce serait bien dommage d'attendre si longtemps.Tu dois pouvoir en profiter tout de suite, modérément, puis il se bonifiera.
La base : ampli à 0Db, Volume sub à midi, fréquence de coupure à 100Hz.
acmalko
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 10 Juil 2004 16:44

Toujours à ma rescousse acmalko, merci bien

Je savais pas quoi faire... :lol: je rigole :wink:
Il y a moins de monde le WE donc on se retrouve plus vite.
acmalko
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 10 Juil 2004 19:01

met le doigt sur ta prise RCA débranchée de l'ampli caisson allumé, si ça bourdonne le caisson fonctionne.
Vérifie que les diodes à l'arrière sont bien allumées, désactive la fonction "extinction auto", quand tu ecoute un CD chargé en grave, passe la main sous l'évent tu doit sentir la membrane bouger franchement, et si tu as un autre ampli, essaie avec.

En dernier recours branche le directement sur les entrées enceintes, et n'oublie pas qu'il y a un 2ème bouton d'allumage sur le panneau arrière en bas.

Si malgré tout ça, ça n'est pas satisfaisant, contact e H.......O, ils pourront t'aider directement en ligne

Le prochain qui te dis que c'est à cause du manque de rodage ou de basse qualité de cable, tu zappes . Le rodage n'a rien à voir, il ne fais qu'améliorer un fonctionnement déjà excellent au départ.
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 11 Juil 2004 1:15

nexom, acmalko, alain,

un grand merci à vous tous pour votre aide des plus efficaces (comme d'habitude)... ça y est, ça fonctionne. :wink:

:idee: Après avoir fait de nombreux tests (parmi lesquels les votres), Alain m'a conseillé de brancher le lecteur CD directement sur le caisson... euh... ce fut ... comment dire... efficace. Je me suis pris une de ces baffes c'est qqchose (d'autant plus que j'avais la tête juste à côté du caisson). C'est en gros une sensation inconnue jusqu'à présent :)... et pourtant le volume du caisson n'était pas très fort.

En fait, le problème était bien un réglage de l'ampli, en faisant un test tone sur les enceintes, j'ai augmenté l'atténuation du sub et maintenant c'est carrément bluffant. Je met le volume du caisson quasiment au minimum et j'ai des basses de chez basses.

Maintenant, reste plus qu'à le régler.... encore une partie de plaisir :wink: Je vais rechercher sur le forum les conseils de réglages.

encore meri et bon week-end
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 11 Juil 2004 1:19

tiens, puis j'en profite pour rajouter un petit post qui sert à rien mais qui me permet de fêter mon 100ème post sur ce forum :lol:

C'est très loin derrière beaucoup d'entre vous mais bon j'espère, après avoir demandé un grand nombre de conseils, pouvoir commencer à en donner 8)
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 12 Juil 2004 13:29

Carpe diem a écrit:... et pourtant j'ai vraiment très très peu de basses. J'ai fait les tests avec un CD de Texas (quasiment aucune basse) et avec le DVD de Taxi et il y a qqs basses mais uniquement en mettant le niveau du caisson quasiment au maximum.

Ne t'inquiete pas trop pour le moment :
La membrane tres rigide met bcp de temps a se liberer (au bout d'une dizaine d'heure ca va deja mieux). Au depart j'etais a +6bd sur l'ampli et le volume sur le caisson quasiment a fond.
:o Maintenant je suis a peine a moins de 10h sur le caisson et 0db sur l'ampli.

SI tu as la possibilité, verifie que l'entree LFE n'a pas un probleme : teste avec les entrees hautes ... ampli > caisson > enceintes
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 12 Juil 2004 14:13

Merci porchouneix,

en fait, c'était du à un problème de réglage sur l'ampli.

porchouneix a écrit: :o Maintenant je suis a peine a moins de 10h sur le caisson et 0db sur l'ampli.


yes... je dois en être à 4h pour le moment (2 DVDs et un CD) et c'est déjà super. Qu'est ce que ça va être quand il sera rodé :wink:
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message