Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Comparaison MITSUBISHI HC2000/HITACHI PJXT 100

Message » 10 Juil 2004 8:30

Salut alain,

Il ne faut pas oublier que le pjxt 100 est pour moi un second projecteur destiné à la haute définition en liaison numérique. Le premier diffuseur restant mon TT.

Mais que veux tu que je réponde à la question de savoir combien de temps que je vais garder l'hitachi ? Si je prétendais que je voulais le conserver à tout prix personne ne me croirait (toi le premier :mdr: ).
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 11 Juil 2004 17:30

Juste une question Greg :oops:

le manque d'uniformité colorimétrique de l'Hitachi, je ne suis tout de même pas le seul à l'avoir vu ? :o
Ce n'est pas "super grave", mais il est rose à gauche et vert à droite... :roll: ... C'est flagrant sur la scène 9 de Gladiator lorsque notre général préféré flotte dans l'air au dessus des cailloux... les cailloux de gauche sont rose dominante magenta et ceux de droite sont verdâtre à tendance jaune...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Juil 2004 17:39

allucinéma a écrit
le manque d'uniformité colorimétrique de l'Hitachi, je ne suis tout de même pas le seul à l'avoir vu ?


Dommage que HI-FI Vidéo ne l'ai pas encore testé sinon on aurait vu cela objectivement sur leurs courbes d'uniformité des couleurs.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2004 17:40

allucinéma a écrit:Juste une question Greg :oops:

le manque d'uniformité colorimétrique de l'Hitachi, je ne suis tout de même pas le seul à l'avoir vu ? :o
Ce n'est pas "super grave", mais il est rose à gauche et vert à droite... :roll: ... C'est flagrant sur la scène 9 de Gladiator lorsque notre général préféré flotte dans l'air au dessus des cailloux... les cailloux de gauche sont rose dominante magenta et ceux de droite sont verdâtre à tendance jaune...
on doit pas avoir la meme serie de TX100 alors ;)
sur cette scene j'ai la meme couleur partout ;)
donc il est possible qu'il y est des bug sur certain modèle ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juil 2004 17:41

comme le z2 en fait :mdr:

Image
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2004 17:46

ALBO a écrit:allucinéma a écrit
le manque d'uniformité colorimétrique de l'Hitachi, je ne suis tout de même pas le seul à l'avoir vu ?


Dommage que HI-FI Vidéo ne l'ai pas encore testé sinon on aurait vu cela objectivement sur leurs courbes d'uniformité des couleurs.

Alain



Voyons Alain, je vend l'Hitachi, je pense que de donner un défaut constater sur ce projo alors que je le vend est justement plutot objectif sur ce coup... :roll: ... Surtout que toutes les personnes avec qui j'ai fait des démos l'on vu également, même si ce n'est pas rédibitoire et que certains l'ont acheté en l'ayant vu...

Je vais faire un screen si tu veux et on verra... C'est peut-être un bug du mien, et c'est pour cela que j'ai posé la question, mais c'est bel et bien visible en tout cas, et objectivement... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Juil 2004 17:47

titix a écrit:comme le z2 en fait :mdr:

Image


Ouaip, mais l'inverse, vert à droite et magenta à gauche... Exactement ça :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Juil 2004 17:52

Je récupère l'apn la semaine prochaine, et je vous fais la même, vous verrez bien que c'est un bug de certaine machine ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juil 2004 17:52

mon projo est à l'envers :wink:
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2004 17:53

aldo a écrit:Je récupère l'apn la semaine prochaine, et je vous fais la même, vous verrez bien que c'est un bug de certaine machine ;)
Aldo


J'espère aussi :wink:
Mais à l'avantage du TX100, même avec ce défaut, il est bon et il plait, c'est un signe, non ? :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Juil 2004 17:59

allucinéma a écrit:Juste une question Greg :oops:

le manque d'uniformité colorimétrique de l'Hitachi, je ne suis tout de même pas le seul à l'avoir vu ? :o
Ce n'est pas "super grave", mais il est rose à gauche et vert à droite... :roll: ... C'est flagrant sur la scène 9 de Gladiator lorsque notre général préféré flotte dans l'air au dessus des cailloux... les cailloux de gauche sont rose dominante magenta et ceux de droite sont verdâtre à tendance jaune...


"Défauts" non visibles sur notre modèle de démo. :wink:

Etrange en effet... :-?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juil 2004 18:02

allucinéma,

Excuse moi, je ne voulais pas te blesser.

Sur ton screen shot, c'est effectivement flagrant, mais aucun utilisateur n'en a parlé jusqu'à présent; aldo, si tu nous entends :D

Et, cela ne m'a pas sauté aux yeux lors de l'essai du projo de Géo trouvetout chez moi (contrairement au contraste limité par rapport au TT et au léger lignage vertical).

Et, question subsidiaire, alluciné, côté silence, lequel est le plus silencieux; TX100 ou H77 ?
Et, si différence il y a; importante ou faible ?
Car, habitué à un projo zéro bruit, c'est un critére essentiel pour moi.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2004 18:03

Un screen fait par Aldo qui montre le phénomène (sur les barres de lumière derrière...) :

Image

Et un autre où on le distingue sur le mur du fond.... :

Image
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Juil 2004 18:06

ALBO a écrit:allucinéma,

Excuse moi, je ne voulais pas te blesser.

Sur ton screen shot, c'est effectivement flagrant, mais aucun utilisateur n'en a parlé jusqu'à présent; aldo, si tu nous entends :D

Et, cela ne m'a pas sauté aux yeux lors de l'essai du projo de Géo trouvetout chez moi (contrairement au contraste limité par rapport au TT et au léger lignage vertical).

Et, question subsidiaire, alluciné, côté silence, lequel est le plus silencieux; TX100 ou H77 ?
Et, si différence il y a; importante ou faible ?
Car, habitué à un projo zéro bruit, c'est un critére essentiel pour moi.

Alain


Au niveau bruit, kif kif... :wink: (si + il y a il est si faible que mes oreilles ne l'ont pas saisit ;))
Par contre sur le contraste, y'a pas photo en faveur du H77... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Juil 2004 18:09

yes ;) pas de probleme d'uniformité de couleur sur mon modèl ;)

allé quelques screen, je sait je me repéte mais j'aimerais t'en faire voir en réel un TX100 qui n'a quasiment pas de probleme ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Aldo
Dernière édition par aldo le 12 Juil 2004 0:01, édité 2 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message