Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

::Commande groupé LCD Bleu pour modif 963HCFR:: [Complet]

Message » 11 Juin 2004 0:57

Robby a écrit:Bonjour à tous,

La modif d'un lecteur version non LCD me prend environ 2h00
- Upgrade SOft en 25
- Montage du module CMS
- Découpe des circuits (je les recoit en plaque de 10 )
- prog du PIC
- Modifs des alim de la carte PSCAN
-Collage a chaud de tous les condos
- Remontage carte
=> TESTdu lecteur environ 1/2 heure

Je ne peux pas faire ca tous les soirs :-(:-( et les WE sont beaux en ce moment ;-)

Bruno


Bonjour Robby,

A chaque fois que je visionne un fims, je sens qu'il y ait quelques part sur ces images une signature d'un certain forumeur...R :wink: .

La modif du 1er module marche super bien et il est certain que la version LCD marchera encore mieux mais pour moi l'aventure s'arrête là pour te laisser gouter comme tu dis " les WE sont beaux en ce moment " :wink: :wink: :wink:

jbbrescia, très bonne initiative :wink:


@ +
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2004 1:02

TAMY a écrit:
Robby a écrit:Bonjour à tous,

La modif d'un lecteur version non LCD me prend environ 2h00
- Upgrade SOft en 25
- Montage du module CMS
- Découpe des circuits (je les recoit en plaque de 10 )
- prog du PIC
- Modifs des alim de la carte PSCAN
-Collage a chaud de tous les condos
- Remontage carte
=> TESTdu lecteur environ 1/2 heure

Je ne peux pas faire ca tous les soirs :-(:-( et les WE sont beaux en ce moment ;-)

Bruno


Bonjour Robby,

A chaque fois que je visionne un fims, je sens qu'il y ait quelques part sur ces images une signature d'un certain forumeur...R :wink: .

La modif du 1er module marche super bien et il est certain que la version LCD marchera encore mieux mais pour moi l'aventure s'arrête là pour te laisser gouter comme tu dis " les WE sont beaux en ce moment " :wink: :wink: :wink:

jbbrescia, très bonne initiative :wink:


@ +


Tu à peur de te lancer dans le module LCD ? :-?

La haute savoie c'est pas loin de Grenoble :wink:

Dans le pire des cas, je rentre en france definitivement pour l'année 2005 et dés que j'ai ma maison construit ou mon appart, je ferais une session soudure et tout ce qui faut, mais pour l'instant, en italie c'est trop loin pour vous tous :-? sinon vous êtes les bien venus :D
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 11 Juin 2004 1:21

Merci jbbrescia :wink: . Oui ça me fait peur la soudure :oops: tout comme Fred.

Pour ta future maison n'oublie pas de prévoir une belle pièce pour la HC, enfin bien sûre que non :lol:
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2004 2:05

TAMY a écrit:Merci jbbrescia :wink: . Oui ça me fait peur la soudure :oops: tout comme Fred.

Pour ta future maison n'oublie pas de prévoir une belle pièce pour la HC, enfin bien sûre que non :lol:


t'inquiete pas pour la salle Home cinéma c'est déja prévu :lol:

sinon c'est vrai que les soudure fais avoir le coup pour les resistance cms mais le reste ça va quand même vous avez déja fais de la soudure en cours de technologie au collége :lol:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 11 Juin 2004 2:40

Salut ! Pourrais-tu rappeler le coût total de la modif LCD ? Et aussi les avantages de ce dernier... Merci !
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • online

Message » 11 Juin 2004 8:00

jbbrescia a écrit:
patmeth a écrit:Salut à tous

JB tu viens de résumer ce que je voulais faire en utilisant une connectique
DB 15 en entrée ( je pense le faire en face avant pour ma part ).
Je te remercie pour les détails de réalisation, cela me sera d'une trés grande aide .


Comment exactement explique :wink:

je compte faire un boîtier externe qui contiendra le module et le LCD que je raccorderai
au 963 par une connectique DB-15 inséré en face avant .


patmeth a écrit:J'aurais pour le moment deux questions :

est-ce que le modèle de typon sur le site de Laric est à la bonne échelle ( je suppose que oui , mais je préfère demander ) ?.


Je peut pas te dire la je seche :roll: mais c'est sur que la dimension que tu vois à l'ecran de ton pc n'est pas la meme que le circuit imprimé que j'ai sous les yeux :wink:

Il faudra que je fasse réaliser le CI . Mais peut-être que la presonne qui le fera, sera réajuster à la bonne dimension ( je n'ai pas la moindre idée de comment cela se passe pour passer du typon au CI )

patmeth a écrit:deuxièmement est-ce qu'il y a une manière conventionnelle pour câbler une connectique Db 15 ( je pense notamment à l'alimentation en courant ) ?


Pourquoi cette question ? tu utilise le nombre de pin qu'il te faut pour faire passer les fils qui vont du circuit imprimé au LCD, suffit juste de faire correspondre les pin mâle avec les femelles, et c'est réglé :wink:

Comme par exemple il y a des emplacements bien déterminés pour une connectique SCART,
je pensais que pour la DB 15 aussi . C'était juste pour respecter une certaine cohérence


Si tu à des pin de rabe essaye de mettre l'alim de coté et de mettre le reste de l'autre si tu veut mais ça pause pas de souçis :wink:


C'est sutout pour cela que j'ai posé la question, afin d'avoir un minimum
d'interférence . Je ferai comme tu le préconises .Je te remercie pour tes réponses :wink: .

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 11 Juin 2004 12:20

chris.24 a écrit:Salut ! Pourrais-tu rappeler le coût total de la modif LCD ? Et aussi les avantages de ce dernier... Merci .


Désolé, pour le total, on va dire que ça ma couté 20€ pour le circuit imprimé graver + tout les composants necessaire à installer et souder dessus (le pic la puce phillips etc...) mais pas programmé attention, ça c'est Inazuma qui me le fais trés gentillement :wink:

rajouter une nappe de fils electronique + les deux resistance 3.3k cms prix = ? (pas trop cher non plus)

le LCD = 13.5€ en commande groupé par 10 :wink:



patmeth a écrit:C'est sutout pour cela que j'ai posé la question, afin d'avoir un minimum
d'interférence . Je ferai comme tu le préconises .Je te remercie pour tes réponses :wink: .

jm


Ok, alors fais comme ça regarde combien de fils tu fais passé par la db-15, combien de pin libre tu aura et arrange toi pour mettre l'alim d'un coté et tout le reste de l'autre :wink:

sinon tu la broche comme tu veut pas besoin de respecter quoi que ce soit, l'essentiel comme je le disais c'est que les fils que tu met sur la prise femelle correspondent aux pin de la prise mâle :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 08 Juil 2004 16:05

Bon voila tout les LCD ont était livrés aux personnes intéréssées :D

Ont attend donc trés vite vos CR avec vos photos des 963 tout décortiqués :lol:

@+
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 09 Juil 2004 8:40

Merdum ! J'arrive trop tard... tant pis pour moi :(

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:12

msevestre a écrit:Merdum ! J'arrive trop tard... tant pis pour moi :(

Matt


Hé ouais désolé, ça à pas trainé, la commande c'est remplit en 4 jours, par contre je te conseil de lancer une même opération, tu à toutes les infos en haut à la premiere page de mon post, c'est intéréssant à partir de 10 :wink:

@+
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 10 Juil 2004 14:35

+1 pour relancer une commande groupée :wink:

je lance un post à ce sujet d'ici demain soir.....
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 10 Juil 2004 15:40

+1 je suis interresse
JLD
 
Messages: 2166
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Guerande
  • offline

Message » 10 Juil 2004 22:00

Bonne chance alors, reprennez les infos de ma premiere page si vous voulez y'a aucun problémes, je vous conseil pour celui qui commande, de passer commande par internet et de passer un coup de fil le lendemain, comme ça c'est sur et c'est nickel, moi c'est ce que j'ai fais, ils sont trés sympa, le colis fedex est arrivé trés bien emballé, et en 2 jours :D

:wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline


Retourner vers Normes