Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], JayronnB et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le nouveau Hitachi PJ-TX100 est arrivé!

Message » 27 Juin 2004 18:36

eboissier a écrit:
Svl a écrit:En attendant de l'avoir je voudrais commencé à fabriquer son support. Il sera fixé au plafond et sera la tete en bas. Pour cela j'aurais besoin de connaitre les points de fixations du TX100 : nombre d'inserts fileté, leur entraxe et leur pas (M5 ou M6 ou autres?).

M6, ce qui met hors de course pas mal de supports "standard"...
3 trous disposés "en vrac" (enfin surement pas, mais ca ressemble)

Il me faut surtout la disposition des trous car mon support ne sera pas universel. Mais merci pour l'info des vis M6 :wink:

Qui pourrait relever les cotes exactes du positionnement des trous sur son tx100 ?
Svl

Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00

Message » 27 Juin 2004 18:43

hello! j'ai pu voir chez poprock les 2 projos mais pas le meme jour.
le yam est a mes yeux meilleur.image plus fine colorimetrie plus fidele noirs superbes pour un lcd.
mais cela vaut-il le difference de prix de 2000 euros? cela n'est pas sur en particulier si on considere l'obsolescence trés rapide du produit .dans un an il y aura mieux dans 2 ans beaucoup mieux.
il est peut etre plus judicieux d' acheter l'hitachi et de le changer plus vite.
de toute facon ces 2 projos sont tres bons pour des lcd.
j'ai pu ensuite voir le yam 1100.c'est un autre univers l'image est top mais je ne suporte tjs pas les dmd au bout de 10 min fatigue visuelle puis mal de crane garanti.
salut a tous
tcjc

Inscription Forum: 22 Juin 2000 2:00

Message » 27 Juin 2004 19:32

Est-ce que vous savez si l'entrée VGA du VP est compatible YUV ?

Parce que j'ai vu des câbles YUV -> VGA et ça m'intéresse pour mettre ma xbox par le VGA, parce le lecteur DVD est déjà sur l'entrée et que mon commutateur YUV (mon ampli en fait) est à 10m !
borealys

Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10

Message » 27 Juin 2004 20:15

ALBO a écrit:Et, quelles sont tes impressions par rapport au MT500 ? (hormis les AEC)

Je ne l'ai pas eu assez longtemps (3h) pour en tirer le meilleur... donc avec des reglages pas optimaux et le tout relie en S-video avec un lecteur ancienne generation.

Honnetement, le TX100, avec une config un peu plus optimisee c'est vrai (PCHC/YUV), m'a fait une aussi bonne impression voire meilleure (j'ai honte de le dire mais en meme temps je me rassure :) ). L'adage "noirs +noirs" du DLP ne m'a d'ailleurs pas paru si evident (tout au moins au niveau des nuances). Aussi, il faut relativiser car ma piece etait dans le noir complet mais avec des murs plutot clairs et cela a son importance. En fait, mon apprehension sur le TX100 concernait surtout l'effet de grille malgre la resolution annonce. Sur ce point pas de soucis pour moi et je me demande encore comment certains peuvent etre genes. Des fourmillements j'en ai vu probablement plus sur le MT500 mais sans doute a cause de la liaison et des DVDs essayes car ca semble tres dependant. Sur l'essai d'hier j'en ai vu pas mal sur Desperado2 notamment et anecdotiquement par la suite. Le seul defaut visible sur ce TX100: les bandes verticales mais qui etaient tres legeres sur l'exemplaire teste (pas sur qu'ils soient tous aussi bon a ce niveau), je les voyais un peu au debut de l'essai et je les ai partiellement oublies par la suite... L'image m'a paru plus reposante (vs MT500) mais c'est forcement du a ma sensibilite aux AEC. Ce TX100 est aussi tres silencieux si on le compare toujours au MT500 (par contre je me demande si le bruit de ventilation n'a pas varie a plusieurs reprises pendant la projection?). Enfin, la flexibilite apportee par les reglages de lens-shift est geniale. Ma seule reserve concerne l'eventuelle apparition de poussieres dont sont apparemment victimes les forumeurs. M'enfin...
Anorec

Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00

Message » 27 Juin 2004 22:43

Salut anorec ;)
As tu vu le TX100 bien calibré au niveau température de couleur?
Car celle préréglé sont carrément moche.
A tu la possibilité de le revoir et d'appliqué tout mes réglages que j’ai posté sur mon site?

Pour le reste le mien a un VB tellement fin que je dit toujours que j'en n'ai pas :lol:
Pour la ventilation elle est constante pendant toute la projection.
Le gamma est à revoir aussi niveau réglage pour bien déboucher les noirs.
Pour l'effet de grille alors faudra m'expliqué comment vous faite pour la voir je suis a 5m avec une image de 2.20m j'ai même poussé a 2.50m.

En ce qui concerne le H30, c'était celui que je voulais acheté avant le TX100, je l'avais testé sur une base de 2.40m mais un peut juste pour ça matrice :(
Ensuite l'absence d'entré DVI et tout le reste, bref le H30 produit une superbe image mis il n'est pas trop fait pour la HD et réservé AMHA pour des base de 2m même si il peut faire plus, je n'est pas vue d'AEC mais fatigue visuel au bout de 30 minutes, par contre je ne sait pas si c'était la fatigue ou le projo en lui même, faudrait que je refasse une démo pour confirmé
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 28 Juin 2004 0:46

aldo a écrit
Salut anorec
As tu vu le TX100 bien calibré au niveau température de couleur?
Car celles préréglées sont carrément moche.
As tu la possibilité de le revoir et d'appliquer tout mes réglages que j’ai posté sur mon site?

J'avais donné tes réglages à Géo trouvetout mais le HK DV22 de Anorec n'ayant pas lui-même de réglages d'image, le résultat était certainement faussé.
Pour le bruit, je l'ai effectivement trouvé plus élevé que la première fois.
Est-ce que en mode dynamique, il est plus bruyant ?

J'ai regardé "Le régne du feu" ce soir sur mon 508 et, curieusement, j'ai trouvé l'image bien définie alors que en comparaison directe avec le TX 1100 elle était floue (sur un autre film)
Il est difficile de donner un avis sans comparaison immédiate.
De même sans doute pour les noirs qui doivent paraître corrects sur le TX100 tant que l'on a pas un TT à coté.

Alain
Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 28 Juin 2004 0:56

le contrast d'un TT n'a rien avoir avec un DMD ou LCD, il est beaucoup plus élevé donc on ferme la paranthèse, on sait trés bien qu'un TT c'est mieux que nos boites a chaussures ;)
le TX100 n'est pas flou du tout et n'est pas bruyant, j'ai deja vue un barco 508 chez cinetech a bordeaux en sale dédié donc je connais un peut ce modèle ;)
pour le HKDV22 oui il n'a pas les réglages du 25 donc ça peut faussé la chose
il faudrais comparé les deux ensembles, pas évident de reunir tout ça :cry:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 28 Juin 2004 1:08

Aldo,

Je me suis peut être mal exprimé
Quand je dis "image floue en comparaison" il s'agit de celle du 508.

Alain
ALBO

Message » 28 Juin 2004 1:17

aprés relecture de la phrase c'est moi qui est mal lus ;)
étonnant quand meme ce petit projo ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 28 Juin 2004 10:00

Il y a une petite présentation animé sur cinenow du TX100 pour ceux qui veulent voir le menu

http://www.cinenow.com/fr/streaming.php#

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 09 Juil 2004 10:34

salut!
De retour au maroc avec le TX100 sous le bras. Hier test en grandeur nature....
Projection sur 2,10m, à 4,50 de l'ecran...
Alors....wouah!!!! c'est beau....très beau.....
Les couleurs sont simplement splendide, et la définition impressionante. Attention, je parle en tant que novice...vite impressionnable ;)
Par rapport aux problème connus du TX100:
- VB: oui, il y en a, mais vraiment, il faut le savoir, et les amis à la maison n'ont rien vu, même après leur avoir montré (source DVD sony, en YUV, réglage d'Aldo (merci Aldo ;)))
- Tache verte: néant pour l'instant
- Pixel mort, néant
- bruit: fallait bien que j'ai un problème! le ventilo se met à grogner légerement de temps en temps, mais rien de méchant. Ca peut géner si on est près du VP, dans les scènes silencieuses. A plus d'1 mètre, ça ne gène pas, ou presque.

Du coup, j'ai peu dormi....Némo pour s'en mettre plein les yeux, suivi de Gladiator...et Vertical Limit pour s'endormir!!!

Jerome
jeje_casa

Inscription Forum: 06 Juin 2004 13:23

Message » 09 Juil 2004 15:12

En test dans La Revue Du Son et du HC de ce mois (Bastien petit cachotier :D ) et aussi dans Les Années Laser.

Alain
ALBO

Message » 09 Juil 2004 16:30

ALBO a écrit:En test dans La Revue Du Son et du HC de ce mois (Bastien petit cachotier :D ) et aussi dans Les Années Laser.

Alain

il me semble que c'est pas lui qui a fait le test, si?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 09 Juil 2004 17:23

Et alors les résultats des tests sont élogieux ou pas ?
Je n'ai pas lu ces magazines ...
Dark Anthony

Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00

Message » 09 Juil 2004 17:55

anthonybeyne a écrit:Et alors les résultats des tests sont élogieux ou pas ?
Je n'ai pas lu ces magazines ...

ben en rapport avec le prix, c'est une superbe machine ;)
il disent que'il manque un poil de piqué par contreje ne connais pas leur source de comparaison car moi je le trouve bien precis ;)
aprés on sait tous que les testeurs vos allé cherché la petite béte un peut plus loin, mais je le répete, en rapport a son prix le TX100 se soufre pas de concurrances ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message