Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micbog et 38 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Je me suis fait tuer par un vinyle.

Message » 08 Juil 2004 16:58

LaurentV a écrit:Peter,

Ca donne quoi l'intégrale de Karen sur la Thorens ?

:D :D :D
il aurai fallu demander a l'ancien proprietaire s'il avait fait l'ecoute sur la LIN ?? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :wink: :wink:

heu.......... a vrai dire pas ecouté du tout.j'ai peur d'abimer mes hp :wink:

Pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 08 Juil 2004 17:00

EUVRARD a écrit:
PETER77 a écrit:
alfachris a écrit::D Peter77,
Merçi pour le lien ls3-5a, trés sympa :wink:
D'autre part, si tu a payé ta Thorens 160 + cellule Shure 97 moins de 200 euros, tu a fait une super affaire! Si un jour tu en a l'occasion essaye une
Shure V15/5MR (file plus haut dans l'aigu et grave incomparable) :wink:

170€ pour etre preçis !! :wink: mais Tu me fais baver avec ta description de la Shure V15/5MR !!!! sadique :wink: :wink:
maybe you're welcome to the ls3-5a forum !! :P :P :P

a+

pierre

Pierre

Je t'en avais parlé de cette SHURE ainsi qu'à Pepi, mais on m'écoute jamais moi :oops:

m'en rappelle plus !!oups :oops: :oops:

Pierre
PETER77

Message » 08 Juil 2004 17:23

PETER77 a écrit:
EUVRARD a écrit:Pierre

Je t'en avais parlé de cette SHURE ainsi qu'à Pepi, mais on m'écoute jamais moi :oops:

m'en rappelle plus !!oups :oops: :oops:

Pierre

Bin moi je m'en rappelle et je t'écoute Jérome , car dès que je rentre de wacances je la commande là : http://store.acousticsounds.com/browse_ ... le_ID=9732

A moins que je n'ai plus de sous au retour de mes wacances auquel cas je me "rabattrais" sur celle de Pierre
http://store.acousticsounds.com/browse_ ... e_ID=12213

:wink:

@+

Chris 8)

PS: Jérome tu descends pô a Valras ?
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 08 Juil 2004 18:48

eric james a écrit:Je trouve la V15 un peu dure. Manque de fluidité. La V15 est un peu comme un DL103 en plus neutre, moins expansive.
Tout ça, c'est du très bon... c'est aussi une question de gouts.
+1

haskil est un des seuls en france à ne pas reconnaitre l'extraordinaire

supériorité des grandes MC :(

laissons le ses convictions :roll:
bornert

Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28

Message » 08 Juil 2004 21:16

eric james a écrit:Je vois que le sujet passionne toujours autant.

Le message initial est: je viens de découvrir. Cela veut dire, en première analyse, que l'auteur n'a pas de disques.
Mon conseil serait donc:
- Prendre une bonne platine (pe Project 1XPression) avec une bonne cellule pas trop chère (Pro-Ject K4 ou K6).
- Un bon préamp si son ampli n'en a pas.
Ne pas acheter une platine avec cellule à 2000E et garder cet argent pour acheter de bons disques.

PS. La SL1200 de Technics est une TRES BONNE platine. Même si elle conçue pour les DJ, sa qualité de fabrication et ses performances sont très honorables. Un test de la revue du son avait montré des mesures qui enfonçaient pas mal de modèle audiophiles en terme de bruit de fond.

Salut Eric.

Si c'est de moi dont u parles je ne découvre pas mais plutôt je "redécouvre" car il y a fort longtemps j'avais une petite collection de disques et pour tout te dire je suis de la génération vinyle.
Mais depuis cette "redécouverte" je me suis racheté plusieurs disques que j'écoute très régulièrement sur mon Audio innovations qui a un preamp. phono MM a tube de bonne qualité.
Et avec des KLF20 le résultat est plutôt réussi a tel point que j'ai beaucoup de mal a écouter des cds......

Dans une ou deux semaines je devrais récupérer une TD160 non-pas pour démarrer mais pour continuer ce que j'avais arrêté il y a 10 ou 15 ans...... :wink: 8)

A+
DSI77

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 08 Juil 2004 22:24

Cela ne change guère mon analyse... sauf que tu as ce qu'il faut.
J'essaie de pondérer un peu les passionnés qui oublient parfois que tout le monde n'a pas le budget de la défense nationale pour le matos.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23

Message » 08 Juil 2004 23:45

eric james a écrit:Il y a les pro V15 et les contres. Perso, j'en ai une et je préfère la MC15 Ortofon...

C'est sûr qu'entre une V15 et une Ortofon : y a pas photo, on passe de la "lourdeur" US à la finesse nordique 8) (à moins que Shure est fait une extraordiniare percée.., les V15 ont toujours été très flatteuses)

J'ai une SL20Q qui est extraordinaire de finesse et de détails (elle passe le 40kHZ quand même !), le tout sur une TD 126 équippée d'un bras SME série III en titane.

Je vais peut-être la sortir du carton :lol:
nemesis7

Inscription Forum: 12 Jan 2004 23:25

Message » 09 Juil 2004 0:52

nemesis7 a écrit:
eric james a écrit:Il y a les pro V15 et les contres. Perso, j'en ai une et je préfère la MC15 Ortofon...

C'est sûr qu'entre une V15 et une Ortofon : y a pas photo, on passe de la "lourdeur" US à la finesse nordique 8) (à moins que Shure est fait une extraordiniare percée.., les V15 ont toujours été très flatteuses)

J'ai une SL20Q qui est extraordinaire de finesse et de détails (elle passe le 40kHZ quand même !), le tout sur une TD 126 équippée d'un bras SME série III en titane.

:D Moi, j'aime le gros son US :lol: :lol: Mais si un jour tu vends la 126
avec le bras SME, suis preneur :wink:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 09 Juil 2004 9:02

nemesis7 a écrit:

mais non.profite en pour t'en debarasser et la donner a un p'tit gars comme moi qui n'as pas les moyens d'acheter plus cher !!j'en ferai un trés bon usage crois moi !! :roll: :wink: :wink: :D
ceci dit concernant la cellule Ortofon. c'est une cellule mc il me semble et tous les bras ne peuvent accepté ce type de produit.le poids n'est pas le même !!
PETER77

Message » 09 Juil 2004 11:37

:D Ouh là là, je suis en train d'écouter Georges Benson "Breezin" en gravure directe "Original Master Recording" 1976, eh bien ça le fait, comme on dit, et tout ça sur une platine Marantz TT2000 équipée d'une cellule inconnue! :lol: Vais vite accélérer le processus de remise en état de ma grosse Yam :idee:
Une chose est sûre quand même,en lecture CD, le convertisseur Métronome est drôlement performant et s'apparente vraiment à un son
analogique :wink:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 09 Juil 2004 11:53

alfachris a écrit::D Ouh là là, je suis en train d'écouter Georges Benson "Breezin" en gravure directe "Original Master Recording" 1976, eh bien ça le fait, comme on dit, et tout ça sur une platine Marantz TT2000 équipée d'une cellule inconnue! :lol: Vais vite accélérer le processus de remise en état de ma grosse Yam :idee:
Une chose est sûre quand même,en lecture CD, le convertisseur Métronome est drôlement performant et s'apparente vraiment à un son

qu'est ce que c'est?? une bande master ou plutôt un master sur support vinyle ou verre??
dis nous en plus. et que est cette marantz??

a+

pierre
PETER77

Message » 09 Juil 2004 12:09

alfachris a écrit::D Ouh là là, je suis en train d'écouter Georges Benson "Breezin" en gravure directe "Original Master Recording" 1976, eh bien ça le fait, comme on dit, et tout ça sur une platine Marantz TT2000 équipée d'une cellule inconnue! :lol: Vais vite accélérer le processus de remise en état de ma grosse Yam :idee:

Une chtite photo...

Image
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 09 Juil 2004 12:12

qu'est ce que c'est que cette petoire en plastoc :o
bornert

Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28

Message » 09 Juil 2004 12:14

bornert a écrit:qu'est ce que c'est que cette petoire en plastoc :o

Je sais pas pourquoi j'en aurais mis ma main à couper.... :mdr: