choubajf a écrit:D'accord avec vous, sans allez bien loin il ya (ou avait) CABASSEavec sa garantie à vie.
Ca n'est plus le cas il me smeble et c'était trés limitatif : il fallait par exemple rapporter ( soi même ! ) le matériel dans l'emballage d'origine ( qui a encore son emballage 10 ans après ? )
Mais que ce passe t-il quand l'entreprise n'existe plus ?
La garantie Optoma, comme son nom l'indique, n'est valable que pendant la période de garantie. On prend effectivement un risque mais en achetant dans une boite assez grosse, on peut espérer une certaine pérénité ( à la différence d'Etalon où si la patron/créateur à un accident de voiture la boite met la clé sous la porte ).
Est il normal qu'un écran NEC tombe en panne au bout de 11 mois ?
Ben oui, on vient de dire que le "0 défaut" n'existe pas...
Qu'arivera t-il quand votre nouvel écran arrivrera aussi aux 11 mois ?
On peut espérer que la durée de vie "normale" d'un écran est d'un peu + de 11 mois... Mais il y a des gens particulièrement malchanceux...
Je n'ai pas l(impression que la marque ETALON soit plus fragile qu'une autre marque.
Ce n'est pas une impression, c'est un fait avéré : les matériels Etalon _ont connu_ des problèmes de fiabilité. Ca n'a pas été suffisant pour couler la boite puisqu'ils sont toujours là et on peut espérer qu'ils se sont améliorés.
Et effectivement, ils sont aussi très réputés, et je pense à juste titre, pour leur "musicalité", donc acheter ce type d'appareil est un choix qui peut être tout à fait justifié, mais qu'il faut faire en connaissance de cause...