Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kevin59 et 46 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Club du fameux caisson Sidney Acoustics AR12 !!!

Message » 18 Juin 2004 21:44

Pour Nexom : alors par rapport au REL Q200 ?
raffeust
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • online

Message » 19 Juin 2004 1:33

tiens en vla un qui à de la mémoire. J'avais la flegme mais bon, allons y :

Je trouve l'AR12 meilleur et moins bon que le Q200 sur certains points.

La chose qui me chagrine le plus : la couleur et le look, j'aime pas, je le voulais noir, il ne se fait plus. Il est évidemment plus gros aussi, si j'avais eu le budget, hormis les performances surement encore supérieures j'aurais choisi un B&W 675 pour l'esthetique et la taille. La finition est basique, quand on passe le doigt dans l'évent en plastique mince, il fait cheap avec des angles vifs, on dirait un tuyaux d'évacuation récupéré. Le design du logo de la marque fait bidon. Bon passons, les coups et les douleurs, ca se discute pas.

C'est clair que sur des tests de fréquence, l'AR12 descend moins bas de facilement 2 octaves. en dessous de 30 HZ le Q200 à plus de niveau, les grands tuyaux d'orgue ont plus de souffle.

Placé au même endroit, l' AR12 est moins localisable et se fond mieux dans le message musical. La "couleur" du grave est aussi différente : la membrane plus grosse du sidney donne plus de matière et d'ampleur que le REL. Le Rel fait plus "piston". A l'oreille, le Sidney est plus hifi si tant est que ce terme soit explicite

pour la pêche et la rapidité, peut être un peu moins bien pour le Rel, mais c'est de mémoire, donc si je n'affirme rien, c'est que la différence n'est pas énorme. Pour déplacer le même volume d'air, avec sa membrane plus petite le Rel avait des débattements impressionnants, ça doit jouer. Les technologies sont différentes, bass reflex contre clos

le Sidney est moins monocorde que le Rel : naturel sur de la musique, impressionant en HC

sensation de puissance équivalente sur les 2 caissons dans mon salon : la vaisselle tremble autant dans ma cuisine

J'adorais le Rel, démonstratif et meilleur que les autres marques que j'avais écouté jusque là avec un rapport encombrement/performance extra (moins extra le prix), mais le Sidney correspond mieux à mes gouts actuels, même si au cours des premières écoutes j'étais moins épaté que maintenant (rodage ou habitude ?).

Dans cette zone de prix et même au dessus, je ne vois rien de plus satisfaisant. Il m'arrive peu souvent de vouloir influencer qui que ce soit, je ferais une exception : je doute que l'on soit déçu, sur le plan sonore, avec ce caisson, surtout à ce prix

Autre chose : ne me demandez pas mes réglages, ce serait vain de vouloir les appliquer, à chacun de faire ces essais en fonction de ces gouts et de son environnement il n'y a pas de recette. Par contre, on peut y passer des heures, il faut le savoir (et même y revenir ! )

J'ai du oublier des choses mais là j'ai sommeil

Bonne nuit à tous
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 19 Juin 2004 9:50

Merci :D
raffeust
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • online

Message » 29 Juin 2004 8:57

juste un petit up pour éviter que le sidney tombe aux oubliettes et le faire connaitre aux nouveaux venus
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 29 Juin 2004 9:24

je n'avais pas lu ton CR :
bravo : ca donne envie d'en acheter un !! :) :wink:
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Pour les Grandes Orgues

Message » 01 Juil 2004 7:40

Je confirme, l'AR Sidney au Prix Hifissimo ça m'a fait craquer. Tu parles de souffle donnée aux grandes Orgues, tu as des disques de test en particulier ?

A+
papatron
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Oct 2003 17:48
  • offline

Message » 01 Juil 2004 7:49

Tu parles de souffle donnée aux grandes Orgues, tu as des disques de test en particulier ?


CD test "50 millions de consommateurs", introuvable maintenant, je l'ai acquis il y au moins cinq ans. Régulièrement, des revues hifi incluent en encard ce genre de CD.
Sinon, étant abonné à une médiathèque, je me suis fait une compil de morceaux de genres différents, musicalement excellents et trés bien enregistrés, qui me sert aussi dans mes essais.
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 05 Juil 2004 19:42

heu :D .. une question .... :o

Le sydney, en black.. on peut le trouver ou??? 8) :o

merci. :P

@++ :wink:

J@mles7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 05 Juil 2004 19:50

La chose qui me chagrine le plus : la couleur et le look, j'aime pas, je le voulais noir, il ne se fait plus.


expliqué plus haut : noir, y a plus, sauf occase, mais les sidney ça court pas les rues dans les petites annonces (tiens, pourquoi ?)
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 05 Juil 2004 19:52

merci !!
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Mais qu'est ce qui claque ?

Message » 05 Juil 2004 23:19

Pour info :
Hier lors d'une ecoute j'entendais de curieux claquement venant de mon Sidney ! :o

Aussitot je deguaine le crusiforme pour opêrer le coeur de la bête.

Je sais il est sous garantie, mais l'idée de me trimbaler avec mon carton de 25 kg dans le métro ma convaincu de tenté un diagnostique maison !

Cela ma permis de constater une qualité de fabrication correcte sans plus :Chassis du hp (non marqué) en tôle, condensateurs et composants de l'ampli quelconque , un plus pour le câblage de bonne section, pour finir l'ébeniste ne doit pas connaitre l'equerre , car l'assemblage des faces n'est pas au millimetre... m'enfin ce n'est pas cela qui m'occupe a l'heure actuelle... il faut que je trouve la raison de ces claquements innopinées :
Bingo ! les fils de l'alimentation secondaire du transformateur (toroîdale) se sont decollées et sont en contacts de la surface interne du HP ! dit Mr Sidney c'est trop cher un colier en nylon ? :roll: ben mois j'en ai mis un et mon (petit) problème est résolu ! :lol:

Si cela vous arrive ....

A+

Lataupe
Lataupe
 
Messages: 201
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2004 13:43

y a des caissons tellement mieux finis qui sonnent moins bien. Mais une finition de meilleure qualité ne lui ferais effectivement pas de mal, même si la reflexion attendue est : oui mais il est pas cher ! un peu de matière grise au départ sur les lignes de fabrication peut permettre de faire bon marché et bien fini, les exemples ne manquent pas.

Y aurais -il matière à "tweaker" et optimiser ? Je crois que je m'y mettrais plus tard après la garantie
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Ah! ces cables...

Message » 10 Juil 2004 19:10

Salut à tous,

J'ai acquis ce fameux caisson ( pour une utilisation à 80% Hi-fi) , il y un petit mois maintenant ( et en noir ! oui, oui chez Hifissimo ) suite aux nombreux posts et à une écoute en magasin qui m'a emballé de suite ....

Pour faire suite au post de Lataupe, j'ai rencontré le même problème ( et + encore ). En effet, arrivé chez moi, je déballe l'engin vitesse grand V et branche le tout .... Mais kesse qui se passme ???!!! Une vilaine vibration en émane comme si j'avais posé une coupelle pleine de pièces dessus !! ( cé bizarre kemaime, il est tu neuf :D !! ).

Ni une ni deux je l'étrippe et horreur !!! je trouve à l'intérieur une énorme oreille de chameau en guise de H-P !!!! ( mais non, c pou rire gamin :D !!).

Sérieusement, lors de l'ouverture j'ai à mon grand regrêt constaté différentes petites malfaçons qui ne correspondaient pas à la qualité musicale de la bête...
Je remarque dans un premier temps qu'un cable que je ne saurais nommer était coincé et écrasé entre la platine et la caisse... enfin c'est mi-grave comme il dise dans ch'nord !
puis, dérrière la prise secteur ( côté intérieur ), je vois que les cables ne tiennent que par quelques brins, je me dis donc qu'il va falloir faire mollo et..... Me..e!!! trop tard ça a laché, je joue alors du fer à souder pour remédier à ça....
Et la vibration me direz vous ?? Et bien, les cables (encore eux :evil: ) reliant l'ampli à l'H-P étaient libres d'aller où bon leur semblait et comme fait exprès, ils passaient juste sur l'aimant d'où ce vilain vibrato !!! Mais contrairement à Lataupe, dans le mien le collier en nylon était bien présent ( à gauche, sortant de la laine ) mais inutilisé ..... Sur ce, pas de commentaire !

Je referme donc le tout, et commence à me dire que j'aurais peut-être du faire marcher la garantie quand-même.
Et, une fois de plus, comme Lataupe ( métro, carton, galère !!) je me dis que tant pis, il est là il y reste.... On verra bien.

Depuis ces petites mésaventures, il me ravi les tympans, sans plus aucun problème et en s'améliorant de jour en jour d'ailleurs de sorte que même mes Bali ( pourtant costaude à la base !! ) ne peuvent plus s'en passer également ...

J'en viendrai même à le recommander les yeux fermés, à toute personne cherchant un caisson musical car franchement, il reste à sa place, fait juste ce qu'il faut sans faute... pour le H-C je ne vous en parle pas : qui peut le plus peut le moins...

A bon entendeur...

KaraK
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

AR 12 en noir .

Message » 10 Juil 2004 20:24

Re-salut,

Pour info, voyant que vous êtes plusieurs à dire ne plus trouver le Sydney en noir, sachez que le mien a été commandé chez H......o St Lazare, le 11/06 et que j'en ai pris posséssion le 18...

Voila, voila...

KaraK
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 10 Juil 2004 20:39

j'ai pourtant demandé un noir, il m'a été répondu qu'il ne se faisait plus GRRRR :evil: :evil:

là pour le coup -1 hifissimo
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message