jbcauchy a écrit:Enfin, 107dB, c'est déja bien !
Quand même 6 Db de moins que sur les sorties principales...
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
jbcauchy a écrit:Enfin, 107dB, c'est déja bien !
La configuration dans mon profil
Aïe ! J'avais oublié que tu voulais te brancher sur une entrée XLR en entrée !Xav47 a écrit: Bon, il reste le cable en Y (XLR-XLR et XLR-Cinch) ou alors laisser tomber les canaux XLR du HK 1.0. Dommage, mais peut-etre que ce sera mieux ainsi
Certe, mais à voir si ce bruit de fond plus fort est génant, en fonction de la sensibilité des matos en aval et le "rendement" des enceintes...Xav47 a écrit:Quand même 6 Db de moins que sur les sorties principales...
Hélas non...beb a écrit:Question à la con : ce genres de bestiole a combien de sorties : 2 ?
Peut-il servir à mettre au point une enceinte DIY en simulant des filtres passifs ?
La configuration dans mon profil
flet a écrit:comme Buss, je régle le niveau moyen avec gain offset du menu utility.
j'ai l'impression que si le deq ne reçoit pas un niveau suffisant en plus du souffle, le son manque de transparence et cela me parait vraiment net!
j'ai remarqué chez moi que pour une courbe cible linéaire de 20 à 20Khz, le niveau d'aigu devient trop important une fois l'ègalisaton réalisée.
pour avoir un équilibre subjectif parfait, je dois appliquer une légère baisse de niveau depuis 1000Hz jusqu'à 20000Hz.
la baisse de niveau à 20KHz atteint -5db.
lafouine1777 a écrit:
C'est le même problème que sur le DCX. Le niveau en entrée des DAC étant trop faible, on a une perte de définition et du "bruit numérique". Il faut quand même dire que depuis que j'ai changé les ampli-op, le bruit à fortement baissé et la définition a été accru, ceci avant de retoucher le niveau.
J'atteins avec ces deux changements (ampli-op et niveau) un point ou je n'entend presque plus la différence entre un branchement full numérique et la double conversion numérique.
Pour les aiguës je n'ai pas ce problème.
As-tu utilisé le mode "slow", limité la courbe de correction entre 100Hz et 18Khz et limité la correction à +/- 3 dB ? Tu as aussi peut être un problème de placement du micro.
lafouine1777 a écrit:Ces règlages sont pour le HC !
Intéressant mais comment peut-on mettre en pratique cette technique avec le DEQ ?
Comment programmer une courbe "cible" et ensuite appliquer la correction automatique dessus ?
buss a écrit:Une courbe cible avec une pente de -10dB de 2kHz à 20kHz me semble trop important, -5dB me semble plus approprié .. d'après les resultats, en tous cas sur mes C15, car c'est vrai Flet, l'aigu est un peu élevé avec une courbe cible droite. En choisissant -5dB, la correction est faible, elle se situe à + 4 / - 4 maxi sur toute la plage en question, les deux filtres enceintes sur "level".
buss
Le DEQ va corriger en tenant compte de la courbe de réponse des enceintes, en fait, plus l'enceinte s'approchera de la courbe cible, moins les corrections seront importantes, d'où l'intérêt d'optimiser les enceintes, pente des filtres, placement, etc .. avant de lancer la correction auto finale. Exemple : je suis arrivé à des corrections minimum en choisissant les meilleures pentes de filtres sur mes C15, et en appliquant une pente de -5dB de 2kHz à 20kHz sur la courbe cible.lafouine1777 a écrit:Tous ceci ne dépent-il pas aussi de la courbe de réponse des enceintes ?
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|