Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blooddiurne, Florico, izivinze85 et 123 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I

Message » 03 Juil 2004 15:55

salut
triangulé comme vous tous, cent leo minor, 2 ventis 222, 2 antal 202 comme surround et sextant 202 pour le 6.1 et bien sur le sub + 2 sub jamo. Pour le hc yamaha AZ1, pour l'audio 2 mono bloc a lampe pour les ventis lecteur cd philips 723 trafiqué.
de
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Sep 2003 19:12
Localisation: ocean indien
  • offline

Message » 03 Juil 2004 16:59

arnobib a écrit:et comme ca tu n'as pas la sensation que la centrale ne donne pas assez?
les voix sont toujours en retrait....ca me saoule...


Plus maintenant, mais je me rappelle que le reglage etait coton ;)
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 04 Juil 2004 0:40

et comme ca tu n'as pas la sensation que la centrale ne donne pas assez?
les voix sont toujours en retrait....ca me saoule...


Aux mesures, les centrales Triangle sont très directives, il faut donc être placé près de l'axe d'écoute pour bénéficier de toute la bande passante.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2004 3:50

ALBO a écrit:
et comme ca tu n'as pas la sensation que la centrale ne donne pas assez?
les voix sont toujours en retrait....ca me saoule...


Aux mesures, les centrales Triangle sont très directives, il faut donc être placé près de l'axe d'écoute pour bénéficier de toute la bande passante.

Alain

il est vrai que je fait svt attebtion a l axe d ecoute, mais bon .... pousse ta centrale et ca devrait aller ; ( les triangle encaisse de sacrée dB/W dc ^rofites en).... odo tlm chui naze la ca doit se voir a l orthographe mais bon ... +++
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 04 Juil 2004 9:56

pk_un_pseudo a écrit:
ALBO a écrit:
et comme ca tu n'as pas la sensation que la centrale ne donne pas assez?
les voix sont toujours en retrait....ca me saoule...


Aux mesures, les centrales Triangle sont très directives, il faut donc être placé près de l'axe d'écoute pour bénéficier de toute la bande passante.

Alain

il est vrai que je fait svt attebtion a l axe d ecoute, mais bon .... pousse ta centrale et ca devrait aller ; ( les triangle encaisse de sacrée dB/W dc ^rofites en).... odo tlm chui naze la ca doit se voir a l orthographe mais bon ... +++


idem ma centrale est à +3 sur mon sherwood mais elle est positionnée au dessus de la télé et donc un peu au dessus de l'axe d'écoute ...
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 05 Juil 2004 9:25

Salut,
J'ai 2 Ventis à l'avant drivées par un ATOLL AM100, une Nabis en centrale et 2 Aliote à l'arrière le tout piloté par un Yamaha RXV1400RDS.

Ben dans mon cas, je trouve que les prinicpales se font plus que timides ce qui à prioris parrait étrange. J'entends surtout la centrale (à moins que les enregitrements donnent presaue tout au centre) et les arrière.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3634
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Juil 2004 10:54

Hoian a écrit:Salut,
J'ai 2 Ventis à l'avant drivées par un ATOLL AM100, une Nabis en centrale et 2 Aliote à l'arrière le tout piloté par un Yamaha RXV1400RDS.

Ben dans mon cas, je trouve que les prinicpales se font plus que timides ce qui à prioris parrait étrange. J'entends surtout la centrale (à moins que les enregitrements donnent presaue tout au centre) et les arrière.


sans vouloir dénigrer cet exellent ampli, c'est pas un peu leger l'am100 pour bouger des ventis?
j'ai mis un rb993 sur mes zaïs et ma centrale (nabis aussi):oops:

pour ta centrale un peu presente, as tu fait tes niveaux au sonometre pendant des années je l'ai fait à l'oreilles et le jour ou j'ai investi (30€ :o :oops: ) j'ai été tres deçu par mes oreilles :roll:
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 05 Juil 2004 11:24

edl a écrit:
Hoian a écrit:Salut,
J'ai 2 Ventis à l'avant drivées par un ATOLL AM100, une Nabis en centrale et 2 Aliote à l'arrière le tout piloté par un Yamaha RXV1400RDS.

Ben dans mon cas, je trouve que les prinicpales se font plus que timides ce qui à prioris parrait étrange. J'entends surtout la centrale (à moins que les enregitrements donnent presaue tout au centre) et les arrière.


sans vouloir dénigrer cet exellent ampli, c'est pas un peu leger l'am100 pour bouger des ventis?
j'ai mis un rb993 sur mes zaïs et ma centrale (nabis aussi):oops:

pour ta centrale un peu presente, as tu fait tes niveaux au sonometre pendant des années je l'ai fait à l'oreilles et le jour ou j'ai investi (30€ :o :oops: ) j'ai été tres deçu par mes oreilles :roll:


Ben non, en hifi l'Atoll donne un résultat plus que correcte en tout cas bien meilleur que le YAM ...
pour les réglages, j'ai utilisé l'YPAO donc plus efficace que mes modestes oreilles.
:)
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3634
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Juil 2004 13:10

Salut,
Je suis nouveau sur le forum et l'heureux possesseurs de 2 antals et de 2 titus associé à un marantz 7300. Je suis à la recherche d'1 sextan pour la voix central. Si quelqu'un a une bonne affaire à me proposer, je suis preneur.
samos49
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Juin 2004 8:05
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 05 Juil 2004 13:18

Hoian a écrit:Ben non, en hifi l'Atoll donne un résultat plus que correcte en tout cas bien meilleur que le YAM ...
pour les réglages, j'ai utilisé l'YPAO donc plus efficace que mes modestes oreilles.
:)


j'ai pas dit qu'il n'était pas bon, au contraire, je m'interroge plus sur le fait qu'il puisse etre un peu "juste" en terme de courant :wink:

la centrale et plus facile à driver, il n'y a "que" 2 grave/medium :wink:
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 05 Juil 2004 13:20

samos49 a écrit:Salut,
Je suis nouveau sur le forum et l'heureux possesseurs de 2 antals et de 2 titus associé à un marantz 7300. Je suis à la recherche d'1 sextan pour la voix central. Si quelqu'un a une bonne affaire à me proposer, je suis preneur.


le sextan n'est pas très chère en ce moment... (www.sonorplus.com entre autres).

:wink:
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 05 Juil 2004 15:41

Nouveau Triangulé pour l'instant avec ANTAL + SEXTANT + TITUS ( bientot un caisson ) et je à la recherche d'un ampli ( de préférence avec micro voir le topic dans la rubrique ampli " besoin d'un ampli avec micro pour Triangle " )
Voila salut à tous....
Au fait q'avez vous comme caisson, le vendeur m'a parlé du meteor 0.2 vaut-il le coup ou vaut-il mieux aller voir ailleurs ? Ma pièce ne fait que 18m2
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 05 Juil 2004 19:45

peut etre un poil costaud le 0.2 pour ta piece, les voisins risquent d'en profiter plus que toi :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 05 Juil 2004 21:07

Je doit recevoir le miens très très bientot pour une piéce de 25m², je te dirais ce que cela donne, et au passage je ferais d'ailleur un petit CR.
polo83
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Oct 2003 16:29
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Juil 2004 21:24

Pensez vous que je peux tenter un YAM 2400 comme ampli ? Ou faut-il que je reste chez Marantz, Nad, Sherwood ou encore HK , que me conseillez vous entre un 7400 ( ou 5400 OSE mais me parait faible ), NAD T163 ( le T753 me parait faible ), le Sherwood ? L'HK 630 ?
Attention j'utilise l'hc dans 18m2 mais c'est dans une pièce de 45m2 ( trois murs et donc bcp de pertes ....
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message