Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solvi et 56 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Une affaire en or pour les (très) petits budgets?

Message » 01 Juil 2004 14:19

Si il y en a comme moi qui ne sont pas encore pret à investir une véritable fortune (si si j'ai vu des configs qui permettraient de s'acheter une petite voiture....de toute façon tout dépend du budget dont on dispose) j'ai trouvé une affaire très intéressante à mon avis (cela reste à être confirmé par les pros du forums) : c'est le DAVSC5 Sony un pack tout en un (j'entends déjà rigoler) mais non pas à 650 Euros comme on peut le voir, mais à 379 Euros et là tout est dit.
Ca se passe à Cdiscount et il y en aura pas pour tout le monde (moi j'ai déjà commandé car je n'imagine pas trouver bcp mieux pour ce prix et je ne suis pas un pro qui à besoin d'une instal de ouf)

Donc pour ceux que ça intéresse voilà l'@:
http://www.cdiscount.com//newmag/mag_im ... 00000041F8

@++
JackSparrow
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Juin 2004 17:03
  • offline

Message » 01 Juil 2004 16:39

J'adore la puissance maxi "550 Watts" :roll:... Sony, c'est bien, mais niveau enceintes je pense que c'est comme les amplis, en bas de gamme, c'est pas encore ça... J'ai eu un ampli Sony bas de gamme et bien plus jamais j'en racheterai un.

Le prix est certes attractifs, mais à ce niveau, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très bien, ça vaut limite son prix...

Avec qq € de plus, tu peux surement te constituer (même si c'est en plusieurs fois) un meilleur ensemble home-cinéma.

D'ailleurs as-tu pu l'écouté ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 01 Juil 2004 20:46

ce qui faut pas oublie c'est que cette serie sony utilise des amplis numeriques donc surement different du bas de gamme que tu as pu avoir.

perso je trouve le prix trés correct pour un ensemble comme ça mais chacun a une vision differente sur le matos qu'il veut ou pas.
je trouve qu'il y a plus mauvais comme ensemble hc.

:wink:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juil 2004 22:14

c sur qu'au tarif normal de 699€, c de limite une arnaque, mais à 380€, c raisonnable pour qqun qui veut démarrer, ou qui souhaite juste une ambiance multicanaux sur ces films ou concerts DVD préférés.

Donc je dis : "oui, pourquoi pas, vu le prix :wink: "

par contre, pour 700€, il y a moyen de trouver un vrai pack d'enceintes qui commence a être sérieux, pour 450€(vu chez KLS Elecson.. mais plus la réf en tête :x ) et ca laisse 250€ pour, par exemple, partir sur un petit ampli HC yamaha.... le RXV350 je crois mais à confirmer :-?
Et là on part plus fort, et surtout plus évolutif, car les enceintes sont de bonne qualité, et quand on a un peu plus d'€, et ben on change l'ampli pour quelque chose de meilleure gamme. (style marantz 5400OSE voir signature :wink: ou plus si le budget le permet !!!)

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 02 Juil 2004 0:00

dadoul a écrit:c sur qu'au tarif normal de 699€, c de limite une arnaque, mais à 380€, c raisonnable pour qqun qui veut démarrer, ou qui souhaite juste une ambiance multicanaux sur ces films ou concerts DVD préférés.

Donc je dis : "oui, pourquoi pas, vu le prix :wink: "

par contre, pour 700€, il y a moyen de trouver un vrai pack d'enceintes qui commence a être sérieux, pour 450€(vu chez KLS Elecson.. mais plus la réf en tête :x ) et ca laisse 250€ pour, par exemple, partir sur un petit ampli HC yamaha.... le RXV350 je crois mais à confirmer :-?
Et là on part plus fort, et surtout plus évolutif, car les enceintes sont de bonne qualité, et quand on a un peu plus d'€, et ben on change l'ampli pour quelque chose de meilleure gamme. (style marantz 5400OSE voir signature :wink: ou plus si le budget le permet !!!)

David.


je resonne moi aussi en fonction du prix promo du moment 380e ça le fait bien quand meme.

c'est vrai que pour 700e on peut faire mieux mais,dadoul ce qui faut pas oublie dans les 700e c'est un lecteur dvd et un caisson qui eux font parti de l'ensemble sony.

pour conclure si tu prends ce pack la au prix actuel tu fais une trés bonne affaire si tu es pas un amateur de musique de haute qualite,ni accros aux derniers decodeurs sorties et differents reglages de certains amplis je pense que ce pack te conviendra tout a fait. :wink:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Juil 2004 0:11

pour 380€, vous pouvez avoir un systeme qui vous procurera enormement de plaisir ;-)

bien evidemment, il ne faudra pas en attendre de sonoriser a des niveaux deraisonnables une piece de 50 m², mais vous pourrez deja profiter des joies du multicanal sans difficulte ;-)

on ne peut pas comparer ce systeme a un autre 10 fois plus cher, et heureusement d'ailleurs, mais cela ne veut pas dire non plus que vous eprouverez 10 fois moins de plaisir a profiter de votre installation ;-)

foncez, ce ne sera que du bonheur, en attendant ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9368
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Juil 2004 12:29

L'astuce Dadoul c'est que justement je ne peux me permettre d'acheter un ensemble HC de 700 Euros (je suis étudiant), donc si pour 380 Euros je peux me payer une gamme meilleure je ne vais pas me priver. Pour 380 Euros je ne peux rien prendre séparement (et me constituer une instal complète)...donc je suis quasiment sûr de faire une affaire, dans l'immédiat.

Je vous en reparlerai quand je l'aurai reçu.

Merci à ceux qui ont pris le tps de répondre.
JackSparrow
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Juin 2004 17:03
  • offline

Message » 02 Juil 2004 20:04

Il est impossible de trouver mieux dans ces prix là ! J'ai eu l'occasion d'écouter la DAV SC8 et j'ai été assez surpris on se rapproche ne qualité des petits packs d'enceintes comme XO, sib....
Le caisson sonne bcp mieux qu'avant...

La DAV SC5 est constituée uniquement de satellites et d'un caisson mois performant mais bon pour des pièces maxi jusqu'à 15m2 ça peut très bien aller , le DAV SC8 quant à lui est maxi pour 20m2

Il ne faut pas oublier non plus que pour ce prix là qui est plutot dérisoire pour la qualité de l'appareil ( 380 euros ) on a l'écoute des SACD...N'est pas merveilleux
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 03 Juil 2004 1:34

JackSparrow a écrit:L'astuce Dadoul c'est que justement je ne peux me permettre d'acheter un ensemble HC de 700 Euros (je suis étudiant), donc si pour 380 Euros je peux me payer une gamme meilleure je ne vais pas me priver. Pour 380 Euros je ne peux rien prendre séparement (et me constituer une instal complète)...donc je suis quasiment sûr de faire une affaire, dans l'immédiat.

Je vous en reparlerai quand je l'aurai reçu.

Merci à ceux qui ont pris le tps de répondre.


No problemo !!!!

justement mon post allait dans ce sens, sur le début, après j'expliquais juste que pour 700€ on pouvait avoir un système sérieux avec de bons éléments séparés, et donc que l'on n'est pas obligé de mettre 2000 ou 3000€ dans une install......

mais je reconfirme bien que pour ce prix de 380€, tu ne trouveras pas mieux que ce pack !!!! alors fonce !!!! :wink:

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 05 Juil 2004 12:44

Donne-nous tes impressions quand tu l'auras !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 05 Juil 2004 12:50

newbie mais a écrit:pour 380€, vous pouvez avoir un systeme qui vous procurera enormement de plaisir ;-)

bien evidemment, il ne faudra pas en attendre de sonoriser a des niveaux deraisonnables une piece de 50 m², mais vous pourrez deja profiter des joies du multicanal sans difficulte ;-)

on ne peut pas comparer ce systeme a un autre 10 fois plus cher, et heureusement d'ailleurs, mais cela ne veut pas dire non plus que vous eprouverez 10 fois moins de plaisir a profiter de votre installation ;-)

foncez, ce ne sera que du bonheur, en attendant ;-)

Pierre

la voix de la sagesse a parle !!
pas mieux!
;) :lol:
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Juil 2004 12:51

JE trouve ca bien..

Joli, petit. Pour commencer c'est super..

Quand j'ai commence j'etais avec un Pc un ecran 17 pouce et 3 chaines hifi pour faire du 5.1 alors tu penses que ca a cote c'est genial !!
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 05 Juil 2004 13:19

fuiez ce type de pack!
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 05 Juil 2004 13:21

Framesmaker a écrit:fuiez ce type de pack!


... si vous en avez les moyens !
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 05 Juil 2004 13:24

Je pars du principe qu'il vaut mieux ne rien avoir que d'avoir ce type de système.

Economisez et achetez un système qui tient la route!
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message