Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 28 Juin 2004 20:43

Je compte acheter un VP et je m'oriente vers ce modèle.

Un deverminage est-il conseillé après l'installation ?

Par contre je lutte pour trouver des références de support (plafond) sur le net, vous auriez une référence à conseiller ? :)
drax
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Mai 2004 9:56
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 28 Juin 2004 20:44

drax a écrit:Je compte acheter un VP et je m'oriente vers ce modèle.

Un deverminage est-il conseillé après l'installation ?

Par contre je lutte pour trouver des références de support (plafond) sur le net, vous auriez une référence à conseiller ? :)

Kezako ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 28 Juin 2004 20:49

Derverminage = faire tourner le matériel pendant 24h.

Ca permet généralement de faire sauter tout de suite les composants qui n'auraient pas tenu sur la longueur.
drax
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Mai 2004 9:56
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 28 Juin 2004 20:55

drax a écrit:Par contre je lutte pour trouver des références de support (plafond) sur le net, vous auriez une référence à conseiller ? :)


Je trouve celui-ci des plus réussis : http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... html#VProj

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 28 Juin 2004 21:06

FRANCK C. a écrit:
drax a écrit:Par contre je lutte pour trouver des références de support (plafond) sur le net, vous auriez une référence à conseiller ? :)


Je trouve celui-ci des plus réussis : http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... html#VProj

Quelqu'un l'a personnellement testé sur le Z2 ? :)

Question annexe : est-il possible d'aller chercher les produits dans leurs locaux plutôt que de se faire livrer ?
drax
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Mai 2004 9:56
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 28 Juin 2004 21:29

drax a écrit:
FRANCK C. a écrit:
drax a écrit:Par contre je lutte pour trouver des références de support (plafond) sur le net, vous auriez une référence à conseiller ? :)


Je trouve celui-ci des plus réussis : http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... html#VProj

Quelqu'un l'a personnellement testé sur le Z2 ? :)

Question annexe : est-il possible d'aller chercher les produits dans leurs locaux plutôt que de se faire livrer ?


Je ne l'ai pas testé personnellement.
Mais il est plutôt universel. Avec certains VP, il faut seulement agrandir le passage de vis, rie nde plus.

Tu peux poser aussi la question en MP à Eric James, patron de S&V, et qui participe à ce forum :wink:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 29 Juin 2004 8:24

Peux-tu aussi demander s'il est possible de passer les câbles à l'intérieur du tube (un cable dvi, l'alim,...), en gros, sait-on le faire et y a-t-il assez de place dedans ?

merci
Han Solo
 
Messages: 8037
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

ça n'arrive qu'à moi?

Message » 29 Juin 2004 22:58

Arghhhhhhhhh,

J'ai reçu mon Z2, il y a qq semaines, et déjà des soucis. Je n'arrive pas à voir un film en entier sans que le Z2 ne se mette en mode "Warning", c'est à dire qu'il arrête la projection et je suis obligé après que le voyant "warning" s'éteigne, de la rallumer et ça 2 voir même 3 fois dans un film, je vous raconte comme c'est pénible!!
Pourtant, il ne fait pas si chaud dans la pièce, j'étais à 24,5 °C.

Je commence à regretter mon Z1 avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes, et pourtant, j'ai atteint des températures très hautes, pendant certaines projections, dans la pièce, sans que rien ne se passe...

Vous avez des idées? Cela vous est il déjà arrivé? Quelle température atteignez vous pendant vos projections avec le Z2?

Merci de votre aide
vinz21
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Nov 2002 9:08
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 29 Juin 2004 23:02

vinz21 a écrit:Arghhhhhhhhh,

J'ai reçu mon Z2, il y a qq semaines, et déjà des soucis. Je n'arrive pas à voir un film en entier sans que le Z2 ne se mette en mode "Warning", c'est à dire qu'il arrête la projection et je suis obligé après que le voyant "warning" s'éteigne, de la rallumer et ça 2 voir même 3 fois dans un film, je vous raconte comme c'est pénible!!
Pourtant, il ne fait pas si chaud dans la pièce, j'étais à 24,5 °C.

Je commence à regretter mon Z1 avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes, et pourtant, j'ai atteint des températures très hautes, pendant certaines projections, dans la pièce, sans que rien ne se passe...

Vous avez des idées? Cela vous est il déjà arrivé? Quelle température atteignez vous pendant vos projections avec le Z2?

Merci de votre aide


jamais entendu parler de ce problème.
Mais rallumer un VP avec la lampe encore chaude ou tiède, c'est très muvais pour sa durée de vie.
Passez un coup de fil à Nanterre (CTP - centre agréé Sanyo).

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 30 Juin 2004 17:40

ce n'est pas normal! Retour direct au sav. :wink:
car de toute façon ta lampe a reçu trois chocs thermique consequtifs ,elle va grillée prématurement :(
un z2 peut tourné sans probleme avec de grosses temperatures,il acceptera sans bronché trois films d'affilés,dernierement je me suis passé lotr (2x3h30) en mode eco a 32° et pas de pb! :lol:
gladiator
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Fév 2004 18:48
  • offline

Message » 30 Juin 2004 18:32

slt à tous. Je me pose une question, je n'ai aucun pb particulier avec mon Z2, ni poussiere, ni VB en tout cas je ne le vois pas, il ne chauffe pas.. bref il tourne nickel en revanche je ne supporte plus de changer mes reglages tous les 4 matins pour avoir une colorimetrie à peine correcte, j'ai la plupart du temps une veritable impossibilité à reproduire les couleurs exactes de ma TV, sans parler de blanc jamais blanc (mais pas brulés). J'ai le premier firmware (101 je crois) donc ma question, est-ce que ça vaut le coup de faire un tour au centre technique pour changer le firmware. La colorimetrie devient-elle vraiment bonne et peuvent-ils le faire tout de suite ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2004 19:52

FRANCK C. a écrit:
drax a écrit:Tu peux poser aussi la question en MP à Eric James, patron de S&V, et qui participe à ce forum :wink:

Je ne lui ai pas demandé pour ne pas le déranger après le boulot :p Mais en demandant un devis ils m'ont mis ce support, donc ça doit convenir au Z2 :)

Han Solo a écrit:Peux-tu aussi demander s'il est possible de passer les câbles à l'intérieur du tube (un cable dvi, l'alim,...), en gros, sait-on le faire et y a-t-il assez de place dedans ?

merci

Ca m'etonnerait, d'après les photo le tube ne semble pas perforé et le support plafond ne semble pas prévu pour ça.
drax
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Mai 2004 9:56
Localisation: Toulouse, France
  • offline

merci SANYO!

Message » 01 Juil 2004 22:01

Bon, merci de vos conseils, j'ai pris contact avec le SAV Sanyo, qui va le regarder de plus près. Bon, le seul hic, c'est que les frais de transport "aller" sont à ma charge et je crois que je ne vais pas prendre de risques et que je vais aussi l'assurer. Pour ceux qui ont déjà renvoyé le Z2, vous êtes passé par la Poste?
vinz21
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Nov 2002 9:08
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 02 Juil 2004 7:33

Bonjour,

à ceux qui se posent la question de l'intérêt d'une mise à jour Firmware du Z2 :

Possesseur d'un Z2 depuis les premiers mois de sortie ( Octobre - Novembre 2003 ), j'avais un Firmware 101 qui avait des dérives au niveau colorimétrie ( + Rouge ).

J'ai effectué un déplacement au SAV de Sanyo ( très sympa ) après avoir pris rendez-vous en fonction de leur planning d'intervention.
Et la mise à jour au Firmware 106 a été effectuée en 20 mns. Je suis donc reparti avec mon Z2.

Et effectivement la colorimétrie est plus homogène, plus aisément réglable. Car, l'image ( Réglage CINEMA ) est certes perfectible, mais tout semble bien plus homogène.
Le Z2 nécessite une attention toute particulière, ( mais on aime çà :P :wink: ).

Après quelques retouches, l'image ensuite EST TRES BELLE 8) ( visage rose et non orange, rouge ), bon contraste et équilibre des couleurs.

Fw 101 vers 106 = çà vaut le coup ! :D
Et on a l'impression d'avoir un nouveau Z2 tout neuf :D

De toute façon, il ne faut se connecter avec ZE Z2 qu'en YUV ou Péritel RVB ou DVI ( Entrée 2 ).
Le Step est énorme par rapport aux svidéo, ou composite, vraiment énorme !

Ainsi, ZE Z2 106 : Belle image et couleur.
+ pas de matrice visible ( OK pour la HD ), très peu de VB ( pour le mien ! ), lens shift, et un silence de fonctionnement qui fait qu'une fois qu'on y a goûté on ne peut plus supporter les turbines des autres projos !!

:D
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1425
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 02 Juil 2004 13:59

Merci DM :wink:
Je rajouterais que le firmware 101 ne permet pas la compatibilité HDCP, ce qui est doommage avec un lecteur comme le Pioneer 868AVi.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message