Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], LEPIRATE et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi TX100 : Problème de Poussière à Résoudre !!

Message » 28 Juin 2004 15:12

epsilon4 a écrit:j'en ai deux moi des taches comme la tienne
et franchement si tu ne le sait pas tu ne les vois pas.

Cé bien le/mon problème ... JE LE SAIS donc j'arrête pas d'y penser (oui comme je suis un peu perfectionniste :oops: :oops: faut vraiment que je trouve la solution) !!!! Enfin merci pour votre AIDE les gars !!!
Bravunavo

Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58

Message » 28 Juin 2004 15:17

en tout cas vue comme sur les screens c'est pas le fait de pas cherché les taches, là on vois trés bien qu'il y a un gros soucis, c'est pas la petite tache qui se fait discrete ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 28 Juin 2004 18:56

Bon je viens de regarder de plus prêt l'optique du TX100 et ben je suis pas sorti de l'auberge.

Image

Je sais même pas ou je dois mettre mon nez la dedans, des lentilles dans tous les sens .. bref ça fait peur et je me vois pas aller bidouiller à ce niveau technique !!!
Si QQ peut quand même me dire ou il situe le problème sur cette photo :roll: :roll: merci d'avance :wink:
Bravunavo

Message » 29 Juin 2004 17:57

J'ai exactement le même problème. Plus d'une dizaine de poussières, dont une visible!!! J'ai peur que l'optique du tx100 soit très médiocre en terme d'isolation. Dommage.

Un question peut-être naive. Ne serait-il pas possible de retirer la lampe pour aller nettoyer la lentille intérieure?
digdug14

Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00

Message » 29 Juin 2004 19:46

Et bien nous en appellons aux professionnels de ce forum ....

HHHHHEEEEEEEELLLLLLPPPPPPPPP US
Bravunavo

Message » 29 Juin 2004 21:44

Je pense que pour commencer,avant d'attaquer a démonté le projo, il faut retirer la lampe et le filtre a air et envoyer des giclées d'air par l'emplacement de la lampe,par la sortie d'air devant et pas l'entré d'air !
artoutitou

Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00

Message » 29 Juin 2004 22:43

Bonsoir,
il ne faut pas toucher au bloc optique.
Il suffit simplement d'enlever le capot, puis de souffler au niveau des matrices (nappes visibles).

Penser à nettoyer le filtre de temps à autre.

Ceci dit, la présence de poussièers au bout de 24h est étonante. Vérifier une fois le capot démonté que le système de joint d'isolation au niveau du bloc optique (joint mousse ou autre) est bien en place.

cordialement
FC

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 29 Juin 2004 23:19

pour le filtre c'est simple la machine m'a demande toute seule de le néttoyé, apparement elle est programmé pour 100H ensuite faut remetre le compteur a zero pour refaire fonctionné le TX100 sinon il affiche tj le message du nettoyage filtre, j'ai juste mis un coup d'aspirateur pour info la soufflette devrais le faire aussi ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 30 Juin 2004 11:49

ben pareil pour moi,55h et 2 poussieres a gauche :(
un ptit demontage en regle s impose...
filone

Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:48

Message » 30 Juin 2004 12:02

Il a un vrai problème d'isolation ce projo. Trop de monde est victime des poussières. J'espère qu'on trouvera une procédure simple pour éviter de le renvoyer au SAV. Car si il faut le renvoyer pour retrouver des poussières au bout de quelques heures, ça va être ingérable.

Je commence à être déçu par mon achat...
digdug14

Message » 30 Juin 2004 12:52

digdug14 a écrit:Je commence à être déçu par mon achat...

De toute facon tous les LCD ont ce probleme...
Anorec

Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00

Message » 30 Juin 2004 13:19

Anorec a écrit:
digdug14 a écrit:Je commence à être déçu par mon achat...

De toute facon tous les LCD ont ce probleme...

Mais 10 poussières (une visible sur fond sombrequand on ne défocalise pas complètement) en 20 h d'utilisation, ça fait beaucoup. En plus j'ai un pixel mort et du VB assez visible.

Je conseille à ceux qui voudraient acheter cet appareil d'attendre car visiblement Hitachi n'a pas bien finalisé son produit.
digdug14

Message » 30 Juin 2004 13:55

digdug14 a écrit:Mais 10 poussières (une visible sur fond sombrequand on ne défocalise pas complètement) en 20 h d'utilisation, ça fait beaucoup. En plus j'ai un pixel mort et du VB assez visible.
Je conseille à ceux qui voudraient acheter cet appareil d'attendre car visiblement Hitachi n'a pas bien finalisé son produit.

On a pas fini d'attendre... :-?

Pour ce qui est des pixels morts, Hitachi n'y est pas pour grand chose (surtout lorsqu'ils meurent une fois a la maison). Pour la poussiere faut pas trop compter qu'Hitachi fasse quelquechose... en tout cas ce n'etait pas dans leur argumentaire (optique scellee). Quand bien meme on voit les soucis avec le Z2. Je sais que c'est tres desagreable pour avoir eu un precedent LCD et ce n'etait pas des dizaines mais plutot des centaines de poussieres apres quelques heures... a mon avis il va falloir faire avec.

Pour le VB par contre, prions pour qu'ils nous trouvent un reglage software, sinon...
Anorec

Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00

Message » 30 Juin 2004 18:49

Pour la poussière c'est simple : Faut faire le ménage de temps en temps chez soi :lol:
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 30 Juin 2004 20:23

digdug14 a écrit:Il a un vrai problème d'isolation ce projo. Trop de monde est victime des poussières. J'espère qu'on trouvera une procédure simple pour éviter de le renvoyer au SAV. Car si il faut le renvoyer pour retrouver des poussières au bout de quelques heures, ça va être ingérable.

Je commence à être déçu par mon achat...

il faut voir le nombre de gens qui on des probleme et ceux qui n'en n'on pas, il ne fat pas remettre en cause le produit, tout les nouveauté on eu aussi leur défaut de jeunesse et pourtat pas mal continué a acheté des Z2 des H30 etc... ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message