Je possède un convertisseur Microméga Duo Pro 2, qui date d'environ 7 ans.
Plusieurs personnes estiment que ce convertisseur n'est pas vraiment dépassé sur le plan musical par les convertisseurs séparés ou embarqués actuels.
Qu'en pensez-vous ? Et d'une manière plus générale ?
Jeanmi
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterme et 48 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Evolution des convertisseurs
- jeanmi
- Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
je possede un convertisseur sonic frontiers sfd1 mk2 de 1994 qui a remplace un bel canto dac one 24bits/96khz src qui requantifie les signaux digital tout simplement car plus de matiere et de fluidite??????tout simplement musical
- romey
- Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
jeanmi a écrit:Je possède un convertisseur Microméga Duo Pro 2, qui date d'environ 7 ans.
Plusieurs personnes estiment que ce convertisseur n'est pas vraiment dépassé sur le plan musical par les convertisseurs séparés ou embarqués actuels.
Qu'en pensez-vous ? Et d'une manière plus générale ?
Jeanmi
Hello
Moi je considere que la musicalité ne se démode pas.
La technique peut évoluer mais si elle est mal maitrisée on peut avoir des appareils intégrant des nouvelles puces mais qui au final peuvent sonner moins bien que des appareils plus anciens. Des constructeurs comme Brinkmann ont longtemps utilisé le TDA1541 trié des premières générations dans leur dac Zenith.
ça m'arrive encore de faire des ensembles musicaux avec des convertisseurs d'entrée de gamme des années 95 (AudioAlchemy, Mission, Micromega etc).
Dans ton cas précis, je te conseillerai plutot de prendre un meilleur drive que l'Optic qui était certes un bon intégré avec une base mécanique bien travaillée mais ayant ses limites.
A bientot
Phil
- Philoman - Firodil
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
la perle rare serrait de trouver un cal sigma II ou un sonic frontiers
dac 1. les dernniers duo pro II étaient bien meilleurs que les premiers car l'alimentation ressemblaient plus au modéle remplacent par la suite le duo pro II Bien vérifier le numéro de série....
dac 1. les dernniers duo pro II étaient bien meilleurs que les premiers car l'alimentation ressemblaient plus au modéle remplacent par la suite le duo pro II Bien vérifier le numéro de série....
- richardpe
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|