Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

AMPLI 300W RMS Audiophile pour caisson Peerless XLS

Message » 23 Juin 2004 14:50

Ok, je pense trouver un peu de temps pour ça ce soir. Je te tiens évidemment au courant dès que c'est fait ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 23 Juin 2004 14:51

Bassm a t-elle besoin d'etre relié a la masse chassis par des entretoise comme megaf et apx?
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juin 2004 16:05

dunky29 a écrit:Bassm a t-elle besoin d'etre relié a la masse chassis par des entretoise comme megaf et apx?
NON, c'est du double face donc pas besoin. Il y a un connecteur +M- à vis qui recevra l'alim de APX. A ce moment il faudra changer les résistances amont des régulateurs. Mais nous y reviendrons.

La carte tiens par les potars et fiches de façade puis 2 ou 3 vis (je ne sais plus) avec entretoise. Ce n'est peut-être pas utile vu le nombre de maintien en façade mais bon c'est prévu ne serait-ce que pour visser les fils d'alimentation sur le bornier ('y' en a bien un qui va appuyer trop fort :) ).
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 23 Juin 2004 17:12

On commence à en voir le bout ! Bientôt Bassm, et ce sera terminé. Un an et demi de gestation ! Ouf ! Je sens qu'on pourra vraiment arroser ça ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 23 Juin 2004 17:33

C clair sa va se feter.Par contre, il ne faudra pas faire couler du champagne sur l'ampli :D Sa serai bete apres 1ans 1/2 d'attente.
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juin 2004 17:38

Salut Dunky

Effectivement, on va essayer de ne pas saouler l'ampli, le champagne c'est juste pour nous ;)

J'espère juste un truc, c'est que le projet d'ampli multicanal va démarrer bientôt... et qu'il prendra moins d'un an et demi avant de tourner dans mon salon ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 23 Juin 2004 18:05

A oui au fait.
Je teste se soir apx+megaf dans un boitier metal.
J'espere que sa fonctionnera dés le premier coup :-?
Sinon j'appliquerai les differentes modifs une à une.
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juin 2004 18:56

Excellente nouvelle. Le 1er essai en coffret métal.

Pour le multicanal ça sera beaucoup + simple car une seule carte à gérer et à répéter X fois. Bon le softstart sera # mais c'est aussi 1 seule carte.
Seulement dès que ce thread sera cloturé :)
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 23 Juin 2004 19:52

:D salut à tous
bon, vu que je n'ai encore fait aucun essai ni soudé les composants sur mega et logicamp, tout ce que vous dites me parait etre du chinois : j'espere qu'il y aura une récap.
En ce qui me concerne je ne veux aucune tempo sur l'activation de l'ampli en fonction du signal (j'ai trop galéré avec ça sur les modèles que j'ai eu en main)
Donc pour moi l'ampli sera toujours opérationnel avec ou sans signal:
Que dois je modifier pour ça ?
:wink:
jef
jef-k
 
Messages: 319
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Juvignac
  • offline

Message » 23 Juin 2004 20:46

jef-k, pour annuler l'auto-off, tu relies K de D1 au point nodal de R7/R3 par exemple et tu supprimes la liaison 'E' qui va de APX à Logikamp.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 24 Juin 2004 9:39

Salut à tous,

Milles excuses, mais je suis toujours en vadrouille et pas le temps de répondre.

Georges : Si déclenche l'allumage de Thorax en montant le son de ton caisson et que tu redescende le volume aussitôt le système en route , il est vrai que la temporisation d'extinction est très courte de l'ordre de
2 minutes environ voir moins car le condensateur C2 n'a pas le temps de ce charger. Le faite de modifier sa valeur augmentera légèrement le temps d'extinction mais pas de façon suffisante.
La solution est de modifier la sensibilité de d'enclenchement du système ou alors d'insérer un potentiomètre ou un diviseur fixe de tension entre l'entrée d'APX et de LOGICAMP afin de réduire le niveau d'écoute tout en conservant l'ampli sous tension.
Je pensais avoir conservé quelque notes sur mes tests de LOGICAMP mais je ne retrouve plus rien. De mémoire il me semble que la valeur d'enclenchement se situer environ vers 50 mV RMS mais il faut que je puisse vérifier.
Il faut que j'essaye de trouver un peu de temps ce WEND pour remettre le proto en route et voir ce que je peux obtenir.
Une sensibilité trop grande risque de provoquer des mise sous tension intempestive de la carte.
KRIS donne moi ton point de vue la dessus SVP.
Reste à voir encore le trio BASS/APX/LOGICAMP
8)
JPP
Pfeuty jean-Philippe
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Jan 2003 15:49
Localisation: 51 Chalôns en Champagne
  • offline

Message » 24 Juin 2004 12:32

Tout à fait OK, il ne faut pas changer C2. J'ai demandé de diminuer R4 à 10K, ce qui augmentera la sensibilité. Enfin des essais détermineront la valeur optimale. On peut aussi remplacer R4 par un ajustable qu'on remplacera par une fixe une fois trouvé le compromis. J'ai posté plus haut les valeurs de temps lorsque la sensibilité de l'auto-off est correcte. Ces valeurs sont à prendre à +/-20%.

Donc ce n'est pas un pb de temps mais de sensibilité. En fait C2 se charge quasi instantanément, ce n'est pas le pb. Théoriquement la sensibilité est de 15mV en E, ce qui ne doit pas poser de soucis :roll:
Je ferais qqs mesures ce soir.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 24 Juin 2004 14:25

Bon alors j'ai testé les 2 carte raccordées ensembles et un boitier en metal.Cela fonctionne correctement à part que megaf chauffe un tout petit peu alors que APX reste froide.J'ai toujours un gros probleme de ronflette dans le HP(je l'avais deja avec APx seul)

PAr contre j'ai cramé les 2 LM3886(flamme) d'APX juste en enlevant la fiche RCA d'entrée du signal.Il y a eu une grosse ronflette dans le HP puis les pistes reliant pin1 et pin5 des 2 LM on sautée et du coup je suis obligé de strapper.
J'ai strappé et réessayé et reflamme.
Donc mes LM sont bel et bien Mort.
Comment cela a bien pu se passer?
Du coup je vais etre obligé d'en acheter d'autre.
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:29

dunky29 a écrit:PAr contre j'ai cramé les 2 LM3886(flamme) d'APX juste en enlevant la fiche RCA d'entrée du signal.


Curieux cela me dit quelque chose.
JPP
Pfeuty jean-Philippe
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Jan 2003 15:49
Localisation: 51 Chalôns en Champagne
  • offline

Message » 24 Juin 2004 16:16

C'est un pb normal :roll: l'entrée IN n'est pas court-circuitée pdt l'extraction de la RCA. Comme je l'ai dit plus haut dans le thread (enfin je l'ai dit c'est sûr mais peut-être dans un mp à qqn 8) ), il faut mettre une capa de 100pF en // sur la RCA par exemple et provisoirement, pour les essais sans BASSM. En principe la fiche RCA que j'ai fourni doit comporter ce shunt de masse (je n'ai pas vérifié). Si tu déconnectes le point signal après celui de la masse=pb. Il faut que la masse court-circuite l'entrée pdt l'extraction de la fiche. Une RCA femelle le fait. Pour les LM je peux en avoir mais il me faut 20 pièces en cmde. Actuellement j'en ai plus même pas pour moi. Ils sont à 5 ou 6 €. Je vais voir si j'ai un fond de tiroir mais bon je ne crois pas.
Dernière édition par KRISMAES le 24 Juin 2004 17:09, édité 15 fois.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message