Voir :
http://www.elpj.com/
Que pensez vous de ces matériels au demeurant certes encore (très) chers ?
Des pros pourraient ils les importer et s'occuper de la SAV ? (en direct du Japon c'est difficile)
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Tourne disque à lecture laser
- tubenstock
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
AMHA ça a les défaut du CD et du Vinyle réuni sans avoir les qualités de chacun...
Vu qu'on pert l'analogique du Vinyle et toute sa chaleur...
- usa_satriani
- Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Tu devrais plutôt poster dans "HiFi", tu auras davantage de réponses...
cordialement.
cordialement.
- robin400
- Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
usa_satriani a écrit:AMHA ça a les défaut du CD et du Vinyle réuni sans avoir les qualités de chacun...
?????
AMHA, la lecture est analogique. Le laser étant utilisé pour lire le profil de la gravure et donne donc une réponse analogique.
The sound-reproducing components are analog and the mechanism control and programming logic is digital. The LT requires an external stereo preamplifier with an RIAA equalizer if you order the standard models. Output level similar to a MM (moving magnet) cartridge of 4.3mV 5cm/s 1 kHz Lateral. Use your present high quality preamp with the LT for the finest sound reproduction. High level outputs are an option for use in audiophile systems that do not contain a phono preamp. The RIAA correction is included in this version.
- Xéna
- Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Je me demande si il n'y a pas bcp de commerce et de "jeu de mots" derrière tout ça.
Je vois pas comment un laser peut lire de facon CONTINUE, sans faire d'échantillonage un sillon. Ceci dit, si je le savais je serais pas la
Ce qui me laisse septique aussi, c'est qu'il propose un "free demo CD" ce qui n'a strictement aucun interet !
Je vois pas comment un laser peut lire de facon CONTINUE, sans faire d'échantillonage un sillon. Ceci dit, si je le savais je serais pas la
Ce qui me laisse septique aussi, c'est qu'il propose un "free demo CD" ce qui n'a strictement aucun interet !
- usa_satriani
usa_satriani a écrit:Je vois pas comment un laser peut lire de facon CONTINUE, sans faire d'échantillonage un sillon.
C'est très clairement expliqué là
Il y a 2 paires de rayons laser :
- la première paire sert au positionement de la tête de lecture
- la deuxième paire sert à lire le profil des gravures G&D du sillon. C'est entièrement analogique.
Two additional laser beams are directed at the left groove wall and the right groove wall just below the tracking beams. Modulation on the individual grooves is reflected to scanner mirrors and onto left and right photo optical sensors. The variations of the modulated light cause the audio sensors to develop an electrical representation of the mechanical modulation of the grooves. The entire sound reproduction chain is analog.
- Xéna
- Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
tourne disque vinyl lazer c'est pour hifi et c'est le papy qui va etre contant
FGO
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
usa_satriani a écrit:Je vois pas comment un laser peut lire de facon CONTINUE, sans faire d'échantillonage un sillon.
Je ne vois pas ce qui peut l'en empêcher... Un laser est une source lumineuse continue.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Vous avez l'air de ne pas être étonné voire blazé...
Je vais regarder de plus prêt mais ça m'épate.
Mais bon ceci dit la demo sur CD je trouve que ça enlève de la crédibilité
- usa_satriani
Ca fait un peu avion renifleur comme truc non
- Nes75
- Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
usa_satriani a écrit:Vous avez l'air de ne pas être étonné voire blazé...
Ben c'est pas recent ce truc il y a au moins 15 ans que ca existe, on en a déjà causé ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
laser ne rime pas forcément avec numérique ! La lecture est effectivement analogique, il y a une mesure de distance qui est faite mais je ne connais pas la méthode employée.
La séparation des canaux ne m'a pas apparu "transcendantale" : 25 dB, certaines platines classique (accessibles) atteignent les 30 dB.
Par contre on n'use plus les disques et il n'y a plus l'inertie mécanique de la tête de lecture (la lumière ne pèse rien), ce qui doit se retrouver dans la qualité du son.
La séparation des canaux ne m'a pas apparu "transcendantale" : 25 dB, certaines platines classique (accessibles) atteignent les 30 dB.
Par contre on n'use plus les disques et il n'y a plus l'inertie mécanique de la tête de lecture (la lumière ne pèse rien), ce qui doit se retrouver dans la qualité du son.
- tubenstock
- Membre HCFR
albalkar a écrit:laser ne rime pas forcément avec numérique ! La lecture est effectivement analogique, il y a une mesure de distance qui est faite mais je ne connais pas la méthode employée.
Yep, les "Laserdisc" lisaient l'image en analogique et les "laservision" faisaient de même pour le son également.
Dans le principe, en schématisant, il suffit de mesurer la variation de reflexion du faisceau par un photocellule, le sillon dévie plus ou moins le "spot" de sa destination, d'ou modulation du signal en sortie du capteur.
Ceci dis, le son qui sort de la platine ELP est au dire de certains articles que j'ai lu , du niveau d'une platoche grand public, ce qui pour le prix....
- casimir
- Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
merci au modo d'avoir déplacé le post, je me suis trompé d'endroit
- tubenstock
- Membre HCFR
Oui, mais sur les laserdisc, c'était en modulation de fréquence : la vitesse de succession des impulsion donnait le niveau du signal.
Ici, on est en "prise directe", le mouvement du fasceau (ou son accéleration ?) donne le niveau du signal avant correction RIAA.
Ici, on est en "prise directe", le mouvement du fasceau (ou son accéleration ?) donne le niveau du signal avant correction RIAA.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Sources HomeCinéma
|