Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, manu67, zeroundemi et 56 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cardas modulation

Message » 07 Mai 2004 12:22

Oui tu dois payer la TVA, le transport et les frais de douane. Il faut compter à peu près 30% de plus que le prix d'achat, un câble que tu auras payé 500$ te reviendras dans les 500 euros.

A+
PNicolas

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 20 Juin 2004 10:04

Salut,
Bon je fais ressortir ce post que j'ai eu toutes les peines du monde à retrouver (recherche = :evil: ).
J'ai moi aussi un brinkmann (intégré 2) et une cayin en source. Des bw 805 et le tout cablé en analysis + : module oval in et hp oval 9.
je viens de chnager (et roder) des tubes RTC sur ma platine qui apportent un bon spectaculaire en trasparence, aération, précision et clarté du message.
Le seul (oui enfin y'en a d'autres mais bon :cry: ) repproche au tout c'est le manque de matière/chaleur de la restitution, sans être totalement froid, ca reste perfectible largement.

Aussi je me penche sur mon cable modulation.
Je pensais foncer tête baissée vers le solo crystal d'A+, mais en lisant les commentaires de ce post, je me demande ce que vaudrait la piste cardas.

Je sais que nico me proposer volontier de me prêter le solo, mais j'ai 2 légers soucis à ca.
Le premier ce que j'ai du mal à analyser un câble rapidement, dans les sens ou je m'en fait un avis mais que je manque de comparaisons.
Le deuxième c'ets que je susi jeune papa, et qu'il est donc un peu difficile d'organiser de grandes batteries de tests.

Je suis donc trés curieux de connaître vos avis sur : solo vs golden cross vs golden ref chez moi :wink:
A+
bribou

Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37

cardas crossinterconnect et crystalsolo +

Message » 21 Juin 2004 10:39

salut moi aussi je suis afficionado de la matière de la chair de l'émotion jai donc un brinkmann intigré 2 un lecteur cd 100 hartley des cables hp transparent 144 et un cable de modu cardas crossinterconnect il est gros de couleur verte imp de se tromper.

J'ai pu écouter chez moi pendant 7 jours le crystal solo c'est un bon cable au rapport qualité prix trés fort pour moi il est meilleur qu'un audioquest genre viper à 450 euros (ou transparent link 200).J'avais au même moment le cross interconnect aucun n'était rodé. J'ai craqué sur le cardas franchement c'était assez net pour moi en tout cas pour mon systeme.
point fort du cardas présence des voix chaleur velouté transparence par exemple si tu écoute du jazz genre diana krall, jacintha, lisa ekdhal, karen allison molly johnson, stacey kent, le piano est vraiment là aucun prob pour le visualiser même la main gauche, la contrebasee bien rapeuse la guitaretrés suave...
point faible il manque peut être d'aération mais jamais vu un cable qui a ce prix en avait je pense que ca viendra avec le rodage j en suis a peine a 70 h.
paulben5

Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:02

Message » 21 Juin 2004 10:42

Merci Paulben5 :wink:
bribou

Message » 21 Juin 2004 12:09

Un autre choix possible, un transparent MLP qu'on trouve assez facilement d'occaz dans les 200 euros. Sinon tu peux essayer le super eclipse 5 de chez wireworld qui reste pour moi le meilleurs compromis entre prècision et matière, ce câble est pour moi le meilleurs câble de modulation que j'ai testé, on en trouve maintenant dans 400$ au US ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques moi sinon c'est ça que j'aurais chez moi.

A+
PNicolas

Message » 21 Juin 2004 13:12

Salut les Brinkmanniens !

Qqun a t'il testé un Nordost Red dawn ?

Perso je l'ai trouvé très étonnant, il apporte ce regain de rapidité à l'intégré, qui n'est pas de trop.
:wink:
novo

Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19

Message » 21 Juin 2004 15:09

novo a écrit:Salut les Brinkmanniens !

Qqun a t'il testé un Nordost Red dawn ?

Perso je l'ai trouvé très étonnant, il apporte ce regain de rapidité à l'intégré, qui n'est pas de trop.

+1 :wink:
Moi aussi j'aimerais savoir, ce que vous pensez du red dawn ?
Ca me tenterai bien de l'essayer.

Jonathan, qui change pour une troisieme fois de systeme en 1 an :wink:
tatane

Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47

Message » 21 Juin 2004 15:24

C'est assez maigre les Nordost, pour la matière il faudra repasser :roll:

A+
PNicolas

Message » 21 Juin 2004 15:34

PNicolas a écrit:C'est assez maigre les Nordost, pour la matière il faudra repasser :roll:

A+

Moi je trouve qu'il ammène ce surcroit de vitesse, sans nuire à la matière. :wink:
novo

Message » 21 Juin 2004 15:55

C'est parce que tu n'as pas fais de comparaison direct mais il est clair que ce sont des câbles hyper définis et hyper rapide.

A+
PNicolas

Message » 21 Juin 2004 16:04

Comparaison faite en directe chez moi avec un Kimber KCTG.
Le Nordost était chez moi meilleur en modulation.

En compagnie de François H. et PEREGOLESE.

novo

Message » 21 Juin 2004 16:16

PNicolas a écrit:C'est assez maigre les Nordost, pour la matière il faudra repasser :roll:

A+

Salut Pierre.
Donc pour toi le meilleur compromis, matiere/def... c le super eclipse 5.
T'en as pas d'autre reference, moins cher ?

Jonathan :wink:
tatane

Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47

Message » 22 Juin 2004 9:21

Merci les gars pour les avis :wink:

Qui vend cardas sur paris ?
A+
bribou

Message » 22 Juin 2004 10:31

novo a écrit:Comparaison faite en directe chez moi avec un Kimber KCTG.
Le Nordost était chez moi meilleur en modulation.

En compagnie de François H. et PEREGOLESE.

Sauf que Kimber c'est pas non plus une référence côté matière, pour avoir eu en test un KS-1030 je peux même dire que c'est son gros point faible.

A+
PNicolas

Message » 22 Juin 2004 10:42

tatane a écrit:Donc pour toi le meilleur compromis, matiere/def... c le super eclipse 5.
T'en as pas d'autre reference, moins cher ?

Oui il est cher, c'est pour ça que je n'en ai pas, mais on peut en trouver aux US à 400$ au lieu de 800 euros en france.
Moins cher il y a le solo crystal de analysis + et l'eclipse de chez wireworld qui sont tout deux assez semblable, le solo crystal est plus dynamique mais un peu plus terne que l'eclipse et leurs prix est de 450 euros, à voir aussi dans le même prix le MLP de chez Transparent, un câble très rond et très nuancé avec beaucoup de matière tout en gardant la neutralité propre à transparent. Sinon en moins cher ma référence en rapport qualité prix est l'équinox de chez wireworld à 300 euros neuf mais trouvable assez facilement entre 50 et 100 euros sur ebay.de, la première fois que j'ai eu ce câble entre les mains il m'a mis une veritable claque, il sonnait presque comme mon cardas golden ref sauf qu'il était 4 fois moins cher, il était plus neutre mais moins nuancé (le cardas met legerement l'aigu en avant). En bref mais deux coups de coeur sont chez wireworld, le meilleurs rapport Q/P étant pour l'equinox un câble neutre qui sait se faire oublier, et le plus performant étant le super eclipse un câble qu'on ne peut plus retirer de son système une fois branché, j'avais eu beaucoupde mal à le rendre :cry:

A+
PNicolas

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message